démontage moteur
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démontage moteur
Bonjour,
en voulant réparer ma tirette de démarrage, j'ai poussé un peu le démontage et je me suis rendu compte que mon moteur ne semblait pas en très grande forme (ou propreté):
Je crois qu'un démontage complet s'impose pour nettoyer, enlever les qques points de rouille et repartir sur de bonnes bases...
Cependant, j'en suis à vouloir enlever le villebrequin, pour ça il faut enlever les masselottes...je ne comprends pas trop comment faire ...
Faut-il les tirer, tout bêtement? ou y a t il une technique?
D'autres conseils pour la suite du démontage sont les bienvenus.
[s]Il semble que The Dude ai donné un lien vers un tuto, récemment, à Mtatiste, mais sont lien ne marche pas...
[/s] EDIT: trouvé dans la section débutant!
Merci d'avance
en voulant réparer ma tirette de démarrage, j'ai poussé un peu le démontage et je me suis rendu compte que mon moteur ne semblait pas en très grande forme (ou propreté):
Je crois qu'un démontage complet s'impose pour nettoyer, enlever les qques points de rouille et repartir sur de bonnes bases...
Cependant, j'en suis à vouloir enlever le villebrequin, pour ça il faut enlever les masselottes...je ne comprends pas trop comment faire ...
Faut-il les tirer, tout bêtement? ou y a t il une technique?
D'autres conseils pour la suite du démontage sont les bienvenus.
[s]Il semble que The Dude ai donné un lien vers un tuto, récemment, à Mtatiste, mais sont lien ne marche pas...
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je lui donne du Total Excellium, y parait qu'on fait + de kilomètres avec un plein, en tout cas pour mon monospace ça marche!
Non, sérieux il doit avoir dans les 3L (je l'ai acheté d'occaz), et je tourne avec du meccamo Mecafuel 25%. Je crois qu'avant il consommait du tornado...
Non, sérieux il doit avoir dans les 3L (je l'ai acheté d'occaz), et je tourne avec du meccamo Mecafuel 25%. Je crois qu'avant il consommait du tornado...
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salut
tornado=bouzille tous les moteurs
il tourne encor avec tout ça ????
A++
tornado=bouzille tous les moteurs
il tourne encor avec tout ça ????
A++
mon site j'aime les bisounours et alors?
pour repondre a ta requête!!
retire d'abore ta chemise non la chemise du moteur lol mdr
ensuite tu auras suffisamment de jeu pour décaler ta bielle du vilebrequin
apres tous viens sans blem
pour retirer la chemise utilise un rislan que tu passe ds l'echappement et que tu resort pointe vers le haut de la culasse, piston en bas , biensur
bon courage
et nettoye moi se bordel lol
retire d'abore ta chemise non la chemise du moteur lol mdr
ensuite tu auras suffisamment de jeu pour décaler ta bielle du vilebrequin
apres tous viens sans blem
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Salut,
bon j'ai démonté mon moteur mais je bloque sur le carbu...comment s'enlève-t-il? il suffit de dévisser sur le coté et tirer le carbu? ou faut-il dévisser et enlever le "carb retaining bolt AN0932-1"?
Je n'ose pas tirer comme un bourrin sur le carbu...il bloque là...
Merci pour votre aide!
A+
bon j'ai démonté mon moteur mais je bloque sur le carbu...comment s'enlève-t-il? il suffit de dévisser sur le coté et tirer le carbu? ou faut-il dévisser et enlever le "carb retaining bolt AN0932-1"?
Je n'ose pas tirer comme un bourrin sur le carbu...il bloque là...
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Grattetout, tu es l'abbé Pierre, la Soeur Marie Therese du modélisme!!
Bien sur que j'ai lu ton tuto, et il m'a vraiment servit, c grace à lui que je suis arrivé à tout démonter...manquait plus que carbu mais je crois que tu viens de répondre à ma question.
Merci bien et pour la sortie sur Lyon, tu le sais, je suis partant.
P(tite question au passage, ton essence F, tu la prends chez qui? Castomerlin ou Leroyrama?
A+
Bien sur que j'ai lu ton tuto, et il m'a vraiment servit, c grace à lui que je suis arrivé à tout démonter...manquait plus que carbu mais je crois que tu viens de répondre à ma question.
Merci bien et pour la sortie sur Lyon, tu le sais, je suis partant.
P(tite question au passage, ton essence F, tu la prends chez qui? Castomerlin ou Leroyrama?
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ça veut pas bouger quand je pousse dessusGratte-tout a écrit :P'tite technique : on devisse d'environ - mm la vis qui tient le carbu, ensuite on pousse dessus avec la clef allen (sans la sortir de l'empreinte) : le but est de "décoller" de sa place l'axe fileté en face (l'un est fileté, l'autre pas).
On est d'accord que tu me dis de dévisser un peu pour pousser l'axe fileté (opposé à la tête de la vis) pour le faire sortir par ce coté opposé à la vis?
Bon ben je vais forcer comme un boeuf...
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C'est exactement ça, tu as bien compris.
Avant de forcer comme un âne, bombarde le de WD40. Si l'axe à rouillé il peut être coincé.
En gros tu peux dévisser mais le carbu reste coincé : la rouille tient les deux axes en place.. Si ça fait ça, tu peux essayer d'une la méthode ci-dessus.
Sinon, tu démontes la vis complètement, ensuite tu essaies de faire tourner doucement ton carbu. Si ça ne vient pas, dans l'eau bouillante 5 minutes, ça décolles presque tout.
A+
Avant de forcer comme un âne, bombarde le de WD40. Si l'axe à rouillé il peut être coincé.
En gros tu peux dévisser mais le carbu reste coincé : la rouille tient les deux axes en place.. Si ça fait ça, tu peux essayer d'une la méthode ci-dessus.
Sinon, tu démontes la vis complètement, ensuite tu essaies de faire tourner doucement ton carbu. Si ça ne vient pas, dans l'eau bouillante 5 minutes, ça décolles presque tout.
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Encore une, merci! je lui ai mis qques coups dans la gueule et il a sauté!Gratte-tout a écrit :P'tite technique : on devisse d'environ - mm la vis qui tient le carbu, ensuite on pousse dessus avec la clef allen (sans la sortir de l'empreinte) : le but est de "décoller" de sa place l'axe fileté en face (l'un est fileté, l'autre pas).
Manque plus qu'un petit produit qui va bien et je lui fait son ménage de printemps à ce moteur.
A+
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Une réflexion en passant : il est quand même super rouillé ce moteur
Vérifie bien les roulements : une fois démonté, test le en les faisant tourner Avec les doigts : aucun point dur ne doit se faire sentir..
Pour enlever la rouille j'y vais avec une brosse métallique sur le dremel (feraille, pas inox.. tige rouge chez Dremel), puis quelques coups de disque feutre.
Attention, ne pas passer la brosse sur les endroits "stratégiques" genre diamètre sur lesquels portent des roulement, manetton de vilebrequin etc!
Uniquement sur les zones "libres" plateau de vilo, one way (exterieur seulement).
Et nettoyage après cette opération. Un poil de brosse ferait du mal.
A+
Vérifie bien les roulements : une fois démonté, test le en les faisant tourner Avec les doigts : aucun point dur ne doit se faire sentir..
Pour enlever la rouille j'y vais avec une brosse métallique sur le dremel (feraille, pas inox.. tige rouge chez Dremel), puis quelques coups de disque feutre.
Attention, ne pas passer la brosse sur les endroits "stratégiques" genre diamètre sur lesquels portent des roulement, manetton de vilebrequin etc!
Uniquement sur les zones "libres" plateau de vilo, one way (exterieur seulement).
Et nettoyage après cette opération. Un poil de brosse ferait du mal.
A+
Re: démontage moteur
il est dans un état....
pourtant je roule avec du tornado, et aucun de mes moteurs n'a jamais ressemblé à ca de près ou de loin !
A mon avis, ca sent le stockage a long terme avec plein d'essence non nettoyé à l'after run....
Reste à voir s'il redémarre
pourtant je roule avec du tornado, et aucun de mes moteurs n'a jamais ressemblé à ca de près ou de loin !
A mon avis, ca sent le stockage a long terme avec plein d'essence non nettoyé à l'after run....
Reste à voir s'il redémarre
tiralatete a écrit :Bonjour,
en voulant réparer ma tirette de démarrage, j'ai poussé un peu le démontage et je me suis rendu compte que mon moteur ne semblait pas en très grande forme (ou propreté):
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Re: démontage moteur
Tu as sûrement raison... Le tornado n'as pas aidé, mais le monster a en effet été stocké pendant plusieurs moi sans after run avant que je l'achète...fresco a écrit :il est dans un état....
pourtant je roule avec du tornado, et aucun de mes moteurs n'a jamais ressemblé à ca de près ou de loin !
A mon avis, ca sent le stockage a long terme avec plein d'essence non nettoyé à l'after run....
Reste à voir s'il redémarre
tiralatete a écrit :Bonjour,
en voulant réparer ma tirette de démarrage, j'ai poussé un peu le démontage et je me suis rendu compte que mon moteur ne semblait pas en très grande forme (ou propreté):
Par contre, je te confirme qu'il démarre, il tourne même plutôt bien! J'ai découvert l'état du moteur un peu par hazard...dans tous les cas un nettoyage lui fera du bien, il ne devrait que tourner mieux!
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Salut,
d'abord merci à vous de me soutenir dans cette difficile épreuve...
J'ai fait un premier nettoyage, voilà ce que ça donne:
Le roulement sur le vilebrequin est à mon avis à changer, trop rouillé...
Je vais continuer à nettoyer tout ça, j'ai acheter un produit décapant / désoxydant qui devrait m'aider un peu.
Concernant le roulement à changer, je ne suis pas certain de sa dimension ou de sa ref exacte...quelqu'un peut-il m'aider SVP?
Je vais en profiter pour changer le oneway qui, même si il revient correctement, mérite quand même un remplaçant (sa reference est bien AN0990 ).
Merci pour votre aide...je l'aurai cette salo...rie de rouille
d'abord merci à vous de me soutenir dans cette difficile épreuve...
J'ai fait un premier nettoyage, voilà ce que ça donne:
Le roulement sur le vilebrequin est à mon avis à changer, trop rouillé...
Je vais continuer à nettoyer tout ça, j'ai acheter un produit décapant / désoxydant qui devrait m'aider un peu.
Concernant le roulement à changer, je ne suis pas certain de sa dimension ou de sa ref exacte...quelqu'un peut-il m'aider SVP?
Je vais en profiter pour changer le oneway qui, même si il revient correctement, mérite quand même un remplaçant (sa reference est bien AN0990 ).
Merci pour votre aide...je l'aurai cette salo...rie de rouille
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Ha oui là c'est rouillé de chez rouillé!
Tente la brosse matellique à poils inox de chez dremel, parce que là pour enlever ça
Rappelle toit : pas sur les portées de roulements/maneton par contre!
Sinon carrément disque abrasif (pas papier de verren disque abrasif j'ai dit..), mais faut y aller mollo.
Tente la brosse matellique à poils inox de chez dremel, parce que là pour enlever ça
Rappelle toit : pas sur les portées de roulements/maneton par contre!
Sinon carrément disque abrasif (pas papier de verren disque abrasif j'ai dit..), mais faut y aller mollo.