démontage moteur

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Gratte-tout
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Message par Gratte-tout »

Tant qu'à payer des frais de port.. Change les deux.. Surtout que le joint à lèvre va pas trop aimer la chaleur pour enlever l'arrière..
Prévois un jeu complet, c'est plus sage..
tiralatete
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Message par tiralatete »

Salut,
alors voila, j'ai tout nettoyé, frotté, récuré, etc...
J'en ai un peu chié mais mon ami le dremel m'a bien aidé!

Désolé je n'ai pas d'APN dispo pour vous montrer le résultat...dans l'ensemble c'est pas mal, tout ce qui est rouille et dépots douteux a disparu, reste plus que quelques traces de limaille incrustée que j'ai polis au mieux...je ne suis pas mécontent du résultat et ça me semble pas mal.
J'ai aussi changé les roulements et le one way. J'ai tout bien huilé à l'after run et ça tourne bien à la main...

J'ai juste une petite question (de débutant encore!):

Une fois tout remonté, si je tourne à la main, doucement, le volant moteur, c'est normal qu'il entraine la cloche et la cloche la couronne :?: Je me rappelle plus si ça patine ou si ça entraine... :roll:

Je sais je suis pas un pro de la mécanique :oops: mais ça rentre et je suis content d'avoir pu me débrouillé, avec vos conseils et le tuto!!

Merci pour votre aide et croisons les doigts pour le redémarrage...il tournait quand il était pourri à l'os...il ne devrait que mieux tourner maintenant ;)
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gg0034
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Message par gg0034 »

ta cloche doit tourner libre sur son axe moteur via les roulements ...si ça tourne tout ensemble c'est que t'es mal calé sur tes roulements .. ;)
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mototrax
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Message par mototrax »

salut je profite de ce post pour poser une question:
est-ce que c'est normal qu'il y ait de l'essence (je suppose) qui sort
par le trou de la ficelle de la tirette ?
[img=http://img250.imageshack.us/img250/7736 ... oy7.th.jpg]
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Message par gg0034 »

ce sont des residus d'huile imbrulées. c'est normale et pas normale ...tout dépend de la quantité .. ;)
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tiralatete
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Message par tiralatete »

gg0034 a écrit :ta cloche doit tourner libre sur son axe moteur via les roulements ...si ça tourne tout ensemble c'est que t'es mal calé sur tes roulements .. ;)
Merci pour ta réponse.
Histoire d'être certain d'avoir bien compris:
Si je fais tourner la cloche à la main, le volant moteur ne doit pas suivre?

Merci! ;)
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mototrax
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Message par mototrax »

ben en fait y en a sur toute la ficelle et sa coule un peu sur le chassis !
je dis ca parce que j'ai du mal a regler le moteur et je me demandais si ca pouvait pas venir de la !
TitiPalm
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Message par TitiPalm »

tiralatete a écrit :
gg0034 a écrit :ta cloche doit tourner libre sur son axe moteur via les roulements ...si ça tourne tout ensemble c'est que t'es mal calé sur tes roulements .. ;)
Merci pour ta réponse.
Histoire d'être certain d'avoir bien compris:
Si je fais tourner la cloche à la main, le volant moteur ne doit pas suivre?

Merci! ;)
Exact, quand tu fait tourner la cloche à la main le volant moteur ne doit pas tourner et réciproquement biensur.
TitiPalm
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Message par TitiPalm »

mototrax a écrit :ben en fait y en a sur toute la ficelle et sa coule un peu sur le chassis !
je dis ca parce que j'ai du mal a regler le moteur et je me demandais si ca pouvait pas venir de la !
Effectivement c'est pas normal, tu dois rouler beaucoup trop gras (A confirmer par les experts :lol: )
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Message par mototrax »

non je pense pas car la vis de richesse est a 1t 1/2 !
au fait quand on dit par exemple 1 t 1/2 s'est a partir de la vis serrée
a fond ou a fleur de la bague dorée ? :oops:
TitiPalm
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Message par TitiPalm »

Tu serre à fond (sans forcer ;) ) et tu compte en déserrant.
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Message par mototrax »

oui c'est bien ce que je fait ! :P
cool j'ai deja ca de bon !
TitiPalm
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Message par TitiPalm »

mototrax a écrit :non je pense pas car la vis de richesse est a 1t 1/2 !
au fait quand on dit par exemple 1 t 1/2 s'est a partir de la vis serrée
a fond ou a fleur de la bague dorée ? :oops:
Euh 1 tour 1/2 c'est peu :shock: la tu roules vraiment très sec !!!
Bizarre :?
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Message par MTAtiste »

Oui fais gaffe car trop sec peut abîmer ton moteur car pas assé de lubrification et donc le moteur peut chauffer très haut !

Romain
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Vends son MTA4 !!
mototrax
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Message par mototrax »

oui je sais normalement c'est 2 t 1/2 mais comme ca il tourne comme une patate ! :evil:
pourtant il chauffe pas plus que ca ! ~100-110 °c bougie rossi 5 rodage fait correctement !
je sais plus quoi faire,il a maintenant ~ 14 l et il n'a jamais tourné correctement !
j'ai presque envie d'arreter tellement ca me saoul :(
TitiPalm
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Message par TitiPalm »

mototrax a écrit :oui je sais normalement c'est 2 t 1/2 mais comme ca il tourne comme une patate ! :evil:
pourtant il chauffe pas plus que ca ! ~100-110 °c bougie rossi 5 rodage fait correctement !
je sais plus quoi faire,il a maintenant ~ 14 l et il n'a jamais tourné correctement !
j'ai presque envie d'arreter tellement ca me saoul :(
2 1/2 c'est le réglage de base, tu peux peux mettre 2 Tours sans pour autant être trop sec ;) et ton MTA ne tournera pas comme une patate (surtout si tu mets du Labema 25% ou 30% :twisted: )
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Message par mototrax »

meme a 2 t il tourne comme une patate !
j'ai du tornado 25%
si j'etais vraiment trop sec,il chaufferait enormement non ?
tiralatete
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Message par tiralatete »

Bon, après avoir remonté l'embrayage et la cloche correctement, j'ai redémarré mon MTA4 sans problème, au quart de tour!
Le nettoyage lui à fait du bien je trouve, il tourne comme une horloge.
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TitiPalm
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Message par TitiPalm »

mototrax a écrit :meme a 2 t il tourne comme une patate !
j'ai du tornado 25%
si j'etais vraiment trop sec,il chaufferait enormement non ?
C'est clair que ça chauffera plus si tu es trop sec, mais ça me parait vraiment bizarre de mettre 1 tout 1/2 :?

Sinon pour le tornado, il m'a fallu moins de 2L5 pour faire rouiller mon moteur (le one way plus précissément) :cry:

Je te conseille de prendre un autre carburant (du Labema M19 / 25% par exemple)
MTAtiste
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Message par MTAtiste »

TitiPalm a écrit :
mototrax a écrit :meme a 2 t il tourne comme une patate !
j'ai du tornado 25%
si j'etais vraiment trop sec,il chaufferait enormement non ?
C'est clair que ça chauffera plus si tu es trop sec, mais ça me parait vraiment bizarre de mettre 1 tout 1/2 :?

Sinon pour le tornado, il m'a fallu moins de 2L5 pour faire rouiller mon moteur (le one way plus précissément) :cry:

Je te conseille de prendre un autre carburant (du Labema M19 / 25% par exemple)
Pareille moi a 2 litres l'one way complétement bouffé !!! ainsiq ue d'autres traces de rouille !!

Si je peux te filler un BON CONSEIL CHANGE D'ESSENCE !!!!

Romain
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Vends son MTA4 !!
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