Recherche moteur coupleux

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
lulurod
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Recherche moteur coupleux

Message par lulurod »

Salut à tous ;)

J'ai passé mon t-maxx en crawler et j'ai un problème sur le choix du moteur.
Je ne peux mettre qu'un seul moteur et je dispose d'un lrp F1 reverse*.
Récemment j'ai découvert ca : http://www.copaero.fr//electriques-mote ... 45_86.html ( 2 pages ).
Ces moteurs sont-ils coupleux ? Et sont-ils compatible avec mon vario ?
Je suis intéressé par ceux de la 2eme page avec un réducteur.

Merci d'avance ;) ;)

* Variateur de vitesse électronique Marche Avant/Frein/Arrière Limite min. moteur 16 Trs courant (1") 110 Amp Résistance interne 0.012 Ohms Fréquence 2100 Hz
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
lulurod
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Message par lulurod »

arf personne ?

Je suis tenté par ce moteur : http://www.copaero.fr//speed-graupner-p-1878.html

C'est compatible avec mon vario ?

Merci d'avance
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soyann
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Message par soyann »

tu devrais poser ta question dans la section crawler, tu aurai peut être plus de réponse ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

soyann a écrit :tu devrais poser ta question dans la section crawler, tu aurai peut être plus de réponse ;)
+1
lulurod
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Message par lulurod »

J'ai pas de réponse dans la section crawler xD
Et vu qu'il n'y a pas de section moteurs électrique bah, je l'ai posé là :lol:
Je vais essayer dans électronique :roll: Je les aurais tous fait :(
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Message par Wilfried27 »

lulurod a écrit :J'ai pas de réponse dans la section crawler xD
Et vu qu'il n'y a pas de section moteurs électrique bah, je l'ai posé là :lol:
Je vais essayer dans électronique :roll: Je les aurais tous fait :(
Quoted :D
N.Master
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Message par N.Master »

J'ai pas de réponse dans la section crawler xD
sympa de voir que les conseils qu'on te donne ne servent a rien ....

Si tu n'es pas capable de faire un choix tout seul avec toutes les indications, et qu'il te faut une référence exacte, c'est quand même bien triste !

Enfin, je veux bien être gentil, mais saches que le crawling, et le modélisme en général, c'est pas une science exacte !
Il n'y a pas de meilleur moteur super ultime ultra bien, qui as 5000 n.m de couple et qui tourne a 36000 tr/min sans consommer de courrant

c'est pour ça que c'est TOI qui doit faire le choix du moteur. Parce que c'est toi qui va t'en servir, et tes besoins ne sont pas ceux des autres.

a mon humble avis, si tu veux pas te faire chier, tu prends ça et on en parle plus :
http://www.copaero.fr//speed-graupner-p-1664.html

Il as un arbre standard de 3.2mm, t'auras donc aucun mal a l'adapter.
C'est un moteur coupleux, qui peut se montrer rapide quand t'en as besoin. Après les ajustements, tu les feras sur le couple pignon couronne.

Le motoréducteur que tu as proposé dans la section crawling as un arbre de 4mm, donc ça ne marche pas avec des pignons standard, et tu seras obligé soit de réduire l'arbre, soit d'augmenter le trou du pignon.

Bon choix, et j'espère que cette fois tu te seras décidé
L'électrique vaincra !
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Message par lulurod »

Merci, comme ca c'est plus claire :D

Et pour mon vario, il va marcher avec le moteur ?

PS : Désolé c'est pas facile de choisir un moteur pour un crawler électrique quand on y connait absolument rien en électrique et en crawler :?
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Miniwintz
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Message par Miniwintz »

Salut, oui il va marcher.

Si tu veux j'ai un Mabuchi 540 et deux Johnson 540 qui ne me servent pas.

Ce sont des moteurs "stock" 27 tours, sans entretient.

Si t'es intéressé -> MP

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Message par lulurod »

Miniwintz a écrit :Salut, oui il va marcher.

Si tu veux j'ai un Mabuchi 540 et deux Johnson 540 qui ne me servent pas.

Ce sont des moteurs "stock" 27 tours, sans entretient.

Si t'es intéressé -> MP

A+
Désolé mais je préfère le neuf :)

Sinon, je me suis trompé de variateur :oops: C'est un t2m no limit ( http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... 3779093494 )
C'est toujours bon ?

Voila, au passage si quelqu'un a un site pour un pignion car je ne trouve pas de diamètre aussi gros :roll:
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Message par N.Master »

pour ton vario, aucun problème, "NO LIMIT" ça veut dire ce que ça veut dire :lol:

pour le pignon, tu as pas le choix ! soit tu prends un moteur sans réducteur, et ça marche forcément.
Soit tu prends un motoréducteur, et tu réduis l'arbe.
Des pignons avec un alésage de 4mm ça existe pas.
Les motoréducteurs ont une sortie Ø4 pour la simple et bonne raison que c'est la norme pour monter une hélice d'avion
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lulurod
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Message par lulurod »

ok, donc si je prends ce moteur :
Image

sachant que sont arbre est de 3.2 ( sans réducteur ) je vais devoir le passer au dremel.

Ou alors je prends ca : http://www.copaero.fr//pignon-moteur-pr ... -1888.html , mais 13dts ca risque de tirer long sont réducteur.
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Miniwintz
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Message par Miniwintz »

Salut, 3.2mm c'est le standart des moteurs 540/550.

Au fait mes moteurs sont comme neuf (il ont roulé 5 packs en tout). Un des 3 est 100% neuf et c'est un des deux Johnson 540. Mais bon si ça te branche tellement de payer 30€ un moteur c'est pas mon problème :P

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Message par lulurod »

Miniwintz a écrit :Salut, 3.2mm c'est le standart des moteurs 540/550.
A bon :P
Donc ca sa monte : http://www.racingmodel.com/alaf18.htm , le premier, 48 dp

Tiends d'ailleur, ca veux dire quoi 48dp ?
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Message par SilverRidge »

salut j'ai un speed 600 bb sp dans une de mes caisses et c'est un trés bon moteur de compromis vitesse / consomation /couple pour faire du parking avec une touring j'ai autant d'autonomie qu'avec un moteur stock pour un peu moins de peche à bas regime et une vitesse proche d'un 24 tours à 24°.

mais on est dans la section crawler là non? le 540 mabuchi a plus de couple en bas et tourne plus doucement pour une conso tres legerement inferieure à rapport égal


pour ce qui est des moto reducteurs en sortie de diam 4 ou mieux 5 ca peut permettre de sortir avec une noix de cardans de ponts pour aller dans la boite de vitesse et placer le moteur separé de la boite de vitesse si ca peut aider.. .
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Message par RôM »

dur dur, n'est ce pas ;)

donc, je répète..... pour ceux que ça intéresse, un couple important s'obtient avec une réduction importante (3:1 c'est déjà important)

par contre, on ne roule pas vite..... mais on parle bien de crawler, non?
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Message par stef91 »

du meme avis que ROM,effectivement en CRAWLER il y a un compromis a faire,couple ou vitesse ;)
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Message par Miniwintz »

lulurod a écrit :
Miniwintz a écrit :Salut, 3.2mm c'est le standart des moteurs 540/550.
A bon :P
Donc ca sa monte : http://www.racingmodel.com/alaf18.htm , le premier, 48 dp

Tiends d'ailleur, ca veux dire quoi 48dp ?
48dp c'est le module des pignons, il te faut absolument une couronne du même module si tu veux que ça tourne rond :)

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N.Master
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Message par N.Master »

oui, mais ce qu'il veut faire, c'est pas un crawler dans le sens propre du terme. C'est plutôt un truck plus doué que la normale dans le franchissement ;)

sinon, pour lulurod : 48dp c'est le module de ton pignon (si tu sais pas ce que c'est le module, cherches un peu)
pour un TLT, ça va très bien, mais pour un t-maxx, vaut mieux passer en 32dp, c'est plus costaud ;)
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lulurod
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Message par lulurod »

N.Master a écrit :oui, mais ce qu'il veut faire, c'est pas un crawler dans le sens propre du terme. C'est plutôt un truck plus doué que la normale dans le franchissement ;)
Tout comprit ;)
C'est pour faire une piste de trial dans mon futur jardin :twisted:

Pour le 32dp , pour l'insatnt j'ai trouvé ca sur rcbolide :
TAMIYA 3515005 - Pignon 17 dents 32DP TAMIYA 3515005
Prix: 4.70 €uros

Je continu mes recherches.
Pour la couronne, je laisse celle d'origine ? ( pour ceux qui connaissent le tmaxx :) )
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