Recherche moteur coupleux
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Recherche moteur coupleux
Salut à tous
J'ai passé mon t-maxx en crawler et j'ai un problème sur le choix du moteur.
Je ne peux mettre qu'un seul moteur et je dispose d'un lrp F1 reverse*.
Récemment j'ai découvert ca : http://www.copaero.fr//electriques-mote ... 45_86.html ( 2 pages ).
Ces moteurs sont-ils coupleux ? Et sont-ils compatible avec mon vario ?
Je suis intéressé par ceux de la 2eme page avec un réducteur.
Merci d'avance
* Variateur de vitesse électronique Marche Avant/Frein/Arrière Limite min. moteur 16 Trs courant (1") 110 Amp Résistance interne 0.012 Ohms Fréquence 2100 Hz
J'ai passé mon t-maxx en crawler et j'ai un problème sur le choix du moteur.
Je ne peux mettre qu'un seul moteur et je dispose d'un lrp F1 reverse*.
Récemment j'ai découvert ca : http://www.copaero.fr//electriques-mote ... 45_86.html ( 2 pages ).
Ces moteurs sont-ils coupleux ? Et sont-ils compatible avec mon vario ?
Je suis intéressé par ceux de la 2eme page avec un réducteur.
Merci d'avance
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JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
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arf personne ?
Je suis tenté par ce moteur : http://www.copaero.fr//speed-graupner-p-1878.html
C'est compatible avec mon vario ?
Merci d'avance
Je suis tenté par ce moteur : http://www.copaero.fr//speed-graupner-p-1878.html
C'est compatible avec mon vario ?
Merci d'avance
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sympa de voir que les conseils qu'on te donne ne servent a rien ....J'ai pas de réponse dans la section crawler xD
Si tu n'es pas capable de faire un choix tout seul avec toutes les indications, et qu'il te faut une référence exacte, c'est quand même bien triste !
Enfin, je veux bien être gentil, mais saches que le crawling, et le modélisme en général, c'est pas une science exacte !
Il n'y a pas de meilleur moteur super ultime ultra bien, qui as 5000 n.m de couple et qui tourne a 36000 tr/min sans consommer de courrant
c'est pour ça que c'est TOI qui doit faire le choix du moteur. Parce que c'est toi qui va t'en servir, et tes besoins ne sont pas ceux des autres.
a mon humble avis, si tu veux pas te faire chier, tu prends ça et on en parle plus :
http://www.copaero.fr//speed-graupner-p-1664.html
Il as un arbre standard de 3.2mm, t'auras donc aucun mal a l'adapter.
C'est un moteur coupleux, qui peut se montrer rapide quand t'en as besoin. Après les ajustements, tu les feras sur le couple pignon couronne.
Le motoréducteur que tu as proposé dans la section crawling as un arbre de 4mm, donc ça ne marche pas avec des pignons standard, et tu seras obligé soit de réduire l'arbre, soit d'augmenter le trou du pignon.
Bon choix, et j'espère que cette fois tu te seras décidé
L'électrique vaincra !
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Merci, comme ca c'est plus claire
Et pour mon vario, il va marcher avec le moteur ?
PS : Désolé c'est pas facile de choisir un moteur pour un crawler électrique quand on y connait absolument rien en électrique et en crawler
Et pour mon vario, il va marcher avec le moteur ?
PS : Désolé c'est pas facile de choisir un moteur pour un crawler électrique quand on y connait absolument rien en électrique et en crawler
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Désolé mais je préfère le neufMiniwintz a écrit :Salut, oui il va marcher.
Si tu veux j'ai un Mabuchi 540 et deux Johnson 540 qui ne me servent pas.
Ce sont des moteurs "stock" 27 tours, sans entretient.
Si t'es intéressé -> MP
A+
Sinon, je me suis trompé de variateur C'est un t2m no limit ( http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... 3779093494 )
C'est toujours bon ?
Voila, au passage si quelqu'un a un site pour un pignion car je ne trouve pas de diamètre aussi gros
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pour ton vario, aucun problème, "NO LIMIT" ça veut dire ce que ça veut dire
pour le pignon, tu as pas le choix ! soit tu prends un moteur sans réducteur, et ça marche forcément.
Soit tu prends un motoréducteur, et tu réduis l'arbe.
Des pignons avec un alésage de 4mm ça existe pas.
Les motoréducteurs ont une sortie Ø4 pour la simple et bonne raison que c'est la norme pour monter une hélice d'avion
pour le pignon, tu as pas le choix ! soit tu prends un moteur sans réducteur, et ça marche forcément.
Soit tu prends un motoréducteur, et tu réduis l'arbe.
Des pignons avec un alésage de 4mm ça existe pas.
Les motoréducteurs ont une sortie Ø4 pour la simple et bonne raison que c'est la norme pour monter une hélice d'avion
L'électrique vaincra !
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ok, donc si je prends ce moteur :
sachant que sont arbre est de 3.2 ( sans réducteur ) je vais devoir le passer au dremel.
Ou alors je prends ca : http://www.copaero.fr//pignon-moteur-pr ... -1888.html , mais 13dts ca risque de tirer long sont réducteur.
sachant que sont arbre est de 3.2 ( sans réducteur ) je vais devoir le passer au dremel.
Ou alors je prends ca : http://www.copaero.fr//pignon-moteur-pr ... -1888.html , mais 13dts ca risque de tirer long sont réducteur.
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
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A bonMiniwintz a écrit :Salut, 3.2mm c'est le standart des moteurs 540/550.
Donc ca sa monte : http://www.racingmodel.com/alaf18.htm , le premier, 48 dp
Tiends d'ailleur, ca veux dire quoi 48dp ?
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- modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
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salut j'ai un speed 600 bb sp dans une de mes caisses et c'est un trés bon moteur de compromis vitesse / consomation /couple pour faire du parking avec une touring j'ai autant d'autonomie qu'avec un moteur stock pour un peu moins de peche à bas regime et une vitesse proche d'un 24 tours à 24°.
mais on est dans la section crawler là non? le 540 mabuchi a plus de couple en bas et tourne plus doucement pour une conso tres legerement inferieure à rapport égal
pour ce qui est des moto reducteurs en sortie de diam 4 ou mieux 5 ca peut permettre de sortir avec une noix de cardans de ponts pour aller dans la boite de vitesse et placer le moteur separé de la boite de vitesse si ca peut aider.. .
mais on est dans la section crawler là non? le 540 mabuchi a plus de couple en bas et tourne plus doucement pour une conso tres legerement inferieure à rapport égal
pour ce qui est des moto reducteurs en sortie de diam 4 ou mieux 5 ca peut permettre de sortir avec une noix de cardans de ponts pour aller dans la boite de vitesse et placer le moteur separé de la boite de vitesse si ca peut aider.. .
dur dur, n'est ce pas
donc, je répète..... pour ceux que ça intéresse, un couple important s'obtient avec une réduction importante (3:1 c'est déjà important)
par contre, on ne roule pas vite..... mais on parle bien de crawler, non?
donc, je répète..... pour ceux que ça intéresse, un couple important s'obtient avec une réduction importante (3:1 c'est déjà important)
par contre, on ne roule pas vite..... mais on parle bien de crawler, non?
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
48dp c'est le module des pignons, il te faut absolument une couronne du même module si tu veux que ça tourne rondlulurod a écrit :A bonMiniwintz a écrit :Salut, 3.2mm c'est le standart des moteurs 540/550.
Donc ca sa monte : http://www.racingmodel.com/alaf18.htm , le premier, 48 dp
Tiends d'ailleur, ca veux dire quoi 48dp ?
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oui, mais ce qu'il veut faire, c'est pas un crawler dans le sens propre du terme. C'est plutôt un truck plus doué que la normale dans le franchissement
sinon, pour lulurod : 48dp c'est le module de ton pignon (si tu sais pas ce que c'est le module, cherches un peu)
pour un TLT, ça va très bien, mais pour un t-maxx, vaut mieux passer en 32dp, c'est plus costaud
sinon, pour lulurod : 48dp c'est le module de ton pignon (si tu sais pas ce que c'est le module, cherches un peu)
pour un TLT, ça va très bien, mais pour un t-maxx, vaut mieux passer en 32dp, c'est plus costaud
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Tout compritN.Master a écrit :oui, mais ce qu'il veut faire, c'est pas un crawler dans le sens propre du terme. C'est plutôt un truck plus doué que la normale dans le franchissement
C'est pour faire une piste de trial dans mon futur jardin
Pour le 32dp , pour l'insatnt j'ai trouvé ca sur rcbolide :
TAMIYA 3515005 - Pignon 17 dents 32DP TAMIYA 3515005
Prix: 4.70 €uros
Je continu mes recherches.
Pour la couronne, je laisse celle d'origine ? ( pour ceux qui connaissent le tmaxx )
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.