Tour d'amortos nova alu : utile ou pas ?

Forum dédié au Savage d'HPI.
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

SPYTEC a écrit :tu as exlose des tours nova ???? tu as fait comment ?
non ce n'était pas des NOVA mais vu le chocs je pense qu"elles auraient souffert elle aussi . .

voila à quoi cela ressemble :
Image
Image
Image

même mes vis en qualité 12.9 ont plié :evil: :evil:

mais avec mes renforts , même les tours d'origine ne bronche plus :
Image
Image
j'ai mis deux tirant depuis les vis de fixation des amortisseur à la cellule
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

je me souviens bien de ces photos , sure qu'avec du GPM au niveau des tours plus les LST tu n'avait pas toutes les chances de ton coté , pour les Nova c'est du 6061-T6 usiné rien a voir avec le moulé GPM de plus d'architecture est bien differentes rien que les points d'ancrage c'est le jour et la nuit, j'ai pas vue de cas de Nova cassé jusqu'a présent , alors si quelqu'un a des photos d'un cas je suis preneur.

Rico

Image
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

tout a fait daccord avec toi RICO ;)

le seul truc que je repproche sur les NOVA c'est que la multitude des trous de fixation pour amortisseur ne sert à rien lorsque tu montes des LST.

et que au niveau effort ce sont les vis de fixation basses (sur cellule de dif et plaque lateral de cellule ) qui encaissent les chocs . :evil:

sinon de mon coté jamais entendu de casse sur ce piéces ;)
SPYTEC
Messages : 35
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 1:13 am

Message par SPYTEC »

Oula vue les photos...on voit bien que la qualitee n est pas bonne ....
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Bon, pour les tours nova :

A la rampe de saut de l'XtremShow, je suis tombé à coté en plein sur la tour arrière.

Le haut de la rampe était a plus de 2m, le mt a + de 2m du haut de la rampe, donc la chute quasi verticale devait bien être d'au moins 5m.

J'ai plié les amortos, cassé les vis de fixation des tours, des amortos, plié les tiges qui tiennent les bras, plié les tiges d'amortos, cassé les brackets violets fixé sur les cellules de diffs, etc...
La tour arrière qui a pourtant encaissé le plus gros du choc n'a pas bronchée!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

manulesurfeur a écrit :Bon, pour les tours nova :

A la rampe de saut de l'XtremShow, je suis tombé à coté en plein sur la tour arrière.

Le haut de la rampe était a plus de 2m, le mt a + de 2m du haut de la rampe, donc la chute quasi verticale devait bien être d'au moins 5m.

J'ai plié les amortos, cassé les vis de fixation des tours, des amortos, plié les tiges qui tiennent les bras, plié les tiges d'amortos, cassé les brackets violets fixé sur les cellules de diffs, etc...
La tour arrière qui a pourtant encaissé le plus gros du choc n'a pas bronchée!
Salut,

au moins c'est claire Nova c'est du solide.

Rico
ImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

OUla belle casse patoch :D :? :?

Si je demandais les Nova c'est pas pour me dire que les GPM se cassent ! :lol:

Enfin bon ça fait toujours un peu peur quand on voit ça... mais bon Gpm c'est gpm, et nova c'est nova :D

Sinon tu dis que ça sert à rien d'avoir plusieurs trous de fixation, mais si ça peut servir si un jour je passe a des amortos de TT ! héhé :D
Et puis même je pense qu'en fixant directement les amortos sur la tour, sans le kit, on gagne en garde au sol vu que les amortos deviennent plus couchés ;) ... enfin par déduction je pense ça ...


Sinon c'est sur que l'exemple de Manu nous fait rappeller la qualité de Nova. C'est un bon argument pour prouver la solidité, donc sur ce point la j'aurais pas de soucis apparement !

Donc je vous dis quand je les commande et recoi, et tout sera mis à jour sur mon post.

Je le met au passage pour ceux qui ne l'aurait pas vu :

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=27158

News page 7 ;)

Fab
Répondre

Retourner vers « Savage »