Tour d'amortos nova alu : utile ou pas ?
Tour d'amortos nova alu : utile ou pas ?
Bonsoir tout le monde,
J'ai quelques question concernant les tours d'amortos alu Nova-rc :
http://www.novarcproducts.com/savage25- ... tower.html
Donc je suis en train de conquocter un savage plutot profiler Race, donc qui roule essentiellement sur piste TT.
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=27158
Et j'ai aussi comme vous le voyez les amortisseurs de LST.
J'en arrive donc aux questions :
- premiérement est-ce que ces tours sont plus légére, plus lourde, ou égal en terme de poids par rapport à celle d'origine ?
Si plus lourd, pensez vous que c'est une bonne idée de les prendre sachant que c'est pour un savage race, donc qui cherche la légerté par la même occasion ?
- deuxiémement, est-ce que ça pourra régler le probléme des amortisseurs LST qui forcent sur les tours plastiques à cause du kit IRC, et qui les plient légérement ? Donc est-ce qu'avec ces tours ça va plus plié ? et est-ce un avantage ou un inconvénient ?
- troisiémement, est-ce qu'avec tous les points d'ancrage de cette tour, j'arriverais à gagner quelques degrés sur l'inclinaison des amortos, qui me permetrons de rabaissé le savage ?
Bref pour conclure, quels sont les avantages et inconvénients de ces tours d'amortos à part le look ?
Je vous remercie d'avance.
Fab
J'ai quelques question concernant les tours d'amortos alu Nova-rc :
http://www.novarcproducts.com/savage25- ... tower.html
Donc je suis en train de conquocter un savage plutot profiler Race, donc qui roule essentiellement sur piste TT.
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=27158
Et j'ai aussi comme vous le voyez les amortisseurs de LST.
J'en arrive donc aux questions :
- premiérement est-ce que ces tours sont plus légére, plus lourde, ou égal en terme de poids par rapport à celle d'origine ?
Si plus lourd, pensez vous que c'est une bonne idée de les prendre sachant que c'est pour un savage race, donc qui cherche la légerté par la même occasion ?
- deuxiémement, est-ce que ça pourra régler le probléme des amortisseurs LST qui forcent sur les tours plastiques à cause du kit IRC, et qui les plient légérement ? Donc est-ce qu'avec ces tours ça va plus plié ? et est-ce un avantage ou un inconvénient ?
- troisiémement, est-ce qu'avec tous les points d'ancrage de cette tour, j'arriverais à gagner quelques degrés sur l'inclinaison des amortos, qui me permetrons de rabaissé le savage ?
Bref pour conclure, quels sont les avantages et inconvénients de ces tours d'amortos à part le look ?
Je vous remercie d'avance.
Fab
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- Enregistré le : dim. mai 21, 2006 21:09 pm
- Localisation : libourne (33)
salut
_ premierement les tours nova doivent etre legerement plus lourde, enfin c est ce que je pense. l alu est plus lourd que du plastique.
_deuxiemement avec les tours alu ca ne vas plus plier mais si sa plis pas de ce cote la, peut etre que ce sont les triangles qui vont "plier". a confirmer car pas sur du tout
avantage: je dirai meilleur point de fixation, enfin plus rigide
inconvenient: l alu est rigide, le plastique souple ( lol tout le monde le sais) sur un gros choc la ou la tour plastique aurai casser celle en alu va pas casser donc ca va etre autre chose qui va peter.
_troisiemement: tu va pouvoir fixer le kit IRC a un autre endroit ( plus haut donc si tu veut le rabaisser).
pour ceut qui est de l inclinaison tu peut jouer dessu mais par rapport au kit IRC ( qui possede 3 trou comme tu le sais car tu l a).
autre possibilite fixer les amorto directement sur la tour, a voir si ca passe.
voila peut pas faire mieu car je possede ni les amorto lst avc le kit IRC ni les tour alu nova.
a plus et gazzz
_ premierement les tours nova doivent etre legerement plus lourde, enfin c est ce que je pense. l alu est plus lourd que du plastique.
_deuxiemement avec les tours alu ca ne vas plus plier mais si sa plis pas de ce cote la, peut etre que ce sont les triangles qui vont "plier". a confirmer car pas sur du tout
avantage: je dirai meilleur point de fixation, enfin plus rigide
inconvenient: l alu est rigide, le plastique souple ( lol tout le monde le sais) sur un gros choc la ou la tour plastique aurai casser celle en alu va pas casser donc ca va etre autre chose qui va peter.
_troisiemement: tu va pouvoir fixer le kit IRC a un autre endroit ( plus haut donc si tu veut le rabaisser).
pour ceut qui est de l inclinaison tu peut jouer dessu mais par rapport au kit IRC ( qui possede 3 trou comme tu le sais car tu l a).
autre possibilite fixer les amorto directement sur la tour, a voir si ca passe.
voila peut pas faire mieu car je possede ni les amorto lst avc le kit IRC ni les tour alu nova.
a plus et gazzz
t'es sur de toi la?sur un gros choc la ou la tour plastique aurai casser celle en alu va pas casser donc ca va etre autre chose qui va peter.
savage truckzillé r&b tm728/pirate rs2 r&b s5/ e maxx/ mini madness/ mini inferno/ asso tc3 ft/mrs4/mini z mr01/zoom 400
cherche boite de vitesse safrane 2.5l td urgent
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Ca serait pas plutot l'inverse ? loolkalibra a écrit :t'es sur de toi la?sur un gros choc la ou la tour plastique aurai casser celle en alu va pas casser donc ca va etre autre chose qui va peter.
Enfin bon faut le vouloir pour la casser hje pense... c'est de l'alu de bonne qualitée il me semble quand même nova ?
Sinon merci big g de ton avis
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de rien cest utile quand on peut servire a quelque chause et perso moi sa fait plus de 3 ans que je roule en savage et jai jamait casser les tours damorto en plastique et pourtans je luis en mai dans la coine et je fait de tous du trial et aussi bocous de sot de toute fasson jai participer a toute les mct voila a votre service
j'ai rien contre toi arnaud seulement vu le prix des tours je pense que c'est un peu leger de se baser sur une hypotese surtout que tu les a pas ces tours nova donc voila...kalibra je ne suis pas sur a 250% c est une hypothese, c est tout
savage truckzillé r&b tm728/pirate rs2 r&b s5/ e maxx/ mini madness/ mini inferno/ asso tc3 ft/mrs4/mini z mr01/zoom 400
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Oui c'est pour ça aprés que j'ai dit que ça serait mieux des avis de personne qui les utilisent, ou qui les ont utilisées !kalibra a écrit :j'ai rien contre toi arnaud seulement vu le prix des tours je pense que c'est un peu leger de se baser sur une hypotese surtout que tu les a pas ces tours nova donc voila...kalibra je ne suis pas sur a 250% c est une hypothese, c est tout
Sinon pas d'autre avis ? Je sais bien qu'il y en a pas mal qui ont ces tours ou qui les ont eu (ptitoine, manulesurfeur...), s'ils pouvaient donner leur avis ça serait cool merci.
- manulesurfeur
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J'ai possédé les tours nova avec amortos LST (voir photos dans le lien de ma signature).
Ces tours sont extremement robustes (voir indestructibles) et m'ont permis d'avoir une plus grande facilité de reglage avec les bras inférieurs alu et les amortos LST.
Tu devras par contre te faire toi même les bras de renfort sur le tour pour les amortos.
Ces tours sont extremement robustes (voir indestructibles) et m'ont permis d'avoir une plus grande facilité de reglage avec les bras inférieurs alu et les amortos LST.
Tu devras par contre te faire toi même les bras de renfort sur le tour pour les amortos.
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
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Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
Merci manu,
Mais quand je vois tes photos de ton savage, je ne vois pas de "bras de renfort" pour les tours d'amortos avec les amortos LST.
Tu as juste mi les entretoises, et je pensais aussi que ça suffisait. Tu les as rajoutés aprés ces "bras de renfort" ?
Enfin bon comme je fais pas des sauts de tarés, je pense que je peux me passer de ce renfort... ?
Par contre j'ai pas de triangles alu et ne compte pas en mettre, je dois donc garder mes "U" du kit IRC pour les mettre.
D'autre avis ?
Mais quand je vois tes photos de ton savage, je ne vois pas de "bras de renfort" pour les tours d'amortos avec les amortos LST.
Tu as juste mi les entretoises, et je pensais aussi que ça suffisait. Tu les as rajoutés aprés ces "bras de renfort" ?
Enfin bon comme je fais pas des sauts de tarés, je pense que je peux me passer de ce renfort... ?
Par contre j'ai pas de triangles alu et ne compte pas en mettre, je dois donc garder mes "U" du kit IRC pour les mettre.
D'autre avis ?
- manulesurfeur
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BOMBOM067 me les a reprise.
Demande lui
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- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Salut Fabien,
Fonce pour les tours Nova , si tu veux de faire un Race les points d’ancrage et leurs possibilité c’est l’idéale de plus tu va rigidifier l’ensemble , les suspensions ferons mieux leurs travail en plus surtout avec les LST qui déséquilibre les forces sur les tours plastique , et puis le jours ou tu veux allégé , tu pourra installer des amorto de TT a la place , en fait tu ne prend pas trop de risque avec ce genre de produits .
Rico
Fonce pour les tours Nova , si tu veux de faire un Race les points d’ancrage et leurs possibilité c’est l’idéale de plus tu va rigidifier l’ensemble , les suspensions ferons mieux leurs travail en plus surtout avec les LST qui déséquilibre les forces sur les tours plastique , et puis le jours ou tu veux allégé , tu pourra installer des amorto de TT a la place , en fait tu ne prend pas trop de risque avec ce genre de produits .
Rico
- patoch
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- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
yo fabsavage !
j'ai personnellement explosé des toures en aluminium depuis que j'ai monter les LST sur mon sav ! ! !
depuis j'ai remis les plastiques avec des renforts pour encaisser le bras de levier des efforts sur les toures.
je tiens à dire que ce soit alu ou plastique on a toujours un décalage des efforts des amortisseurs LST sur les fixations === celles-ci sont en porte à faux !
le blém c'est : si c'est pas la fixation de l'armoto qui plie , ce sera la toure, et si c'est pas celle-ci c'est la fixation de la toure sur la cellule ( corps du dif et des piéces latérales). . . un moment ou un autre il faut un élément " fusible" ou déformable . . .
et pour ton choix de faire un savage RACE ces toures ne vont pas te permettre de descendre ton centre de gravité car les LST sont trés long !
à moins de faire un callage interne (comme moi entre piston et fond d'amortos) pour diminuer ta garde au sol . . .
bref mon experience ne concerne que des big jump et c'est pas l'utilisation principal de ton sav
j'ai personnellement explosé des toures en aluminium depuis que j'ai monter les LST sur mon sav ! ! !
depuis j'ai remis les plastiques avec des renforts pour encaisser le bras de levier des efforts sur les toures.
je tiens à dire que ce soit alu ou plastique on a toujours un décalage des efforts des amortisseurs LST sur les fixations === celles-ci sont en porte à faux !
le blém c'est : si c'est pas la fixation de l'armoto qui plie , ce sera la toure, et si c'est pas celle-ci c'est la fixation de la toure sur la cellule ( corps du dif et des piéces latérales). . . un moment ou un autre il faut un élément " fusible" ou déformable . . .
et pour ton choix de faire un savage RACE ces toures ne vont pas te permettre de descendre ton centre de gravité car les LST sont trés long !
à moins de faire un callage interne (comme moi entre piston et fond d'amortos) pour diminuer ta garde au sol . . .
bref mon experience ne concerne que des big jump et c'est pas l'utilisation principal de ton sav