Tour d'amortos nova alu : utile ou pas ?

Forum dédié au Savage d'HPI.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Tour d'amortos nova alu : utile ou pas ?

Message par fabsavage »

Bonsoir tout le monde,

J'ai quelques question concernant les tours d'amortos alu Nova-rc :

http://www.novarcproducts.com/savage25- ... tower.html

Donc je suis en train de conquocter un savage plutot profiler Race, donc qui roule essentiellement sur piste TT.

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=27158

Et j'ai aussi comme vous le voyez les amortisseurs de LST.

J'en arrive donc aux questions :

- premiérement est-ce que ces tours sont plus légére, plus lourde, ou égal en terme de poids par rapport à celle d'origine ?

Si plus lourd, pensez vous que c'est une bonne idée de les prendre sachant que c'est pour un savage race, donc qui cherche la légerté par la même occasion ?

- deuxiémement, est-ce que ça pourra régler le probléme des amortisseurs LST qui forcent sur les tours plastiques à cause du kit IRC, et qui les plient légérement ? Donc est-ce qu'avec ces tours ça va plus plié ? et est-ce un avantage ou un inconvénient ?

- troisiémement, est-ce qu'avec tous les points d'ancrage de cette tour, j'arriverais à gagner quelques degrés sur l'inclinaison des amortos, qui me permetrons de rabaissé le savage ?


Bref pour conclure, quels sont les avantages et inconvénients de ces tours d'amortos à part le look ?

Je vous remercie d'avance.

Fab ;)
Image Image
[/url]
arnaud sav25
Messages : 269
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 21:09 pm
Localisation : libourne (33)

Message par arnaud sav25 »

salut


_ premierement les tours nova doivent etre legerement plus lourde, enfin c est ce que je pense. l alu est plus lourd que du plastique.

_deuxiemement avec les tours alu ca ne vas plus plier mais si sa plis pas de ce cote la, peut etre que ce sont les triangles qui vont "plier". a confirmer car pas sur du tout

avantage: je dirai meilleur point de fixation, enfin plus rigide

inconvenient: l alu est rigide, le plastique souple ( lol tout le monde le sais) sur un gros choc la ou la tour plastique aurai casser celle en alu va pas casser donc ca va etre autre chose qui va peter.

_troisiemement: tu va pouvoir fixer le kit IRC a un autre endroit ( plus haut donc si tu veut le rabaisser).
pour ceut qui est de l inclinaison tu peut jouer dessu mais par rapport au kit IRC ( qui possede 3 trou comme tu le sais car tu l a).
autre possibilite fixer les amorto directement sur la tour, a voir si ca passe.

voila peut pas faire mieu car je possede ni les amorto lst avc le kit IRC ni les tour alu nova.

a plus et gazzz
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Merci arnaud sav25 !

C'est simpa d'avoir répondu.

Mais j'ai oulbié de précisé faudrait que ça soit des personnes qui ont testés les tours, pour plus d'expérience vécu !
Cependant même si vous ne les avez pas vous pouvez répondre aux question ;)
big g
Messages : 576
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:01 am
Localisation : st peray
Contact :

Message par big g »

alors moi sa fait deja un moment que je posede mon savage et une seson que je posede les amorto lst et je vait aussi les acheter les tours allu voila mai cest sur elle von etre plus lourd mai avec ton moteur tu ne sentira pas la diferance et vrement plus rigide mai gaff o toi voila
kalibra
Messages : 186
Enregistré le : mar. août 02, 2005 19:18 pm
Localisation : orleans

Message par kalibra »

sur un gros choc la ou la tour plastique aurai casser celle en alu va pas casser donc ca va etre autre chose qui va peter.
t'es sur de toi la?
savage truckzillé r&b tm728/pirate rs2 r&b s5/ e maxx/ mini madness/ mini inferno/ asso tc3 ft/mrs4/mini z mr01/zoom 400
cherche boite de vitesse safrane 2.5l td urgent
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

kalibra a écrit :
sur un gros choc la ou la tour plastique aurai casser celle en alu va pas casser donc ca va etre autre chose qui va peter.
t'es sur de toi la?
Ca serait pas plutot l'inverse ? lool

Enfin bon faut le vouloir pour la casser hje pense... c'est de l'alu de bonne qualitée il me semble quand même nova ?

Sinon merci big g de ton avis ;)
Image Image
[/url]
arnaud sav25
Messages : 269
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 21:09 pm
Localisation : libourne (33)

Message par arnaud sav25 »

kalibra je ne suis pas sur a 250% :lol: c est une hypothese, c est tout.
big g
Messages : 576
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:01 am
Localisation : st peray
Contact :

Message par big g »

de rien cest utile quand on peut servire a quelque chause et perso moi sa fait plus de 3 ans que je roule en savage et jai jamait casser les tours damorto en plastique et pourtans je luis en mai dans la coine et je fait de tous du trial et aussi bocous de sot de toute fasson jai participer a toute les mct voila a votre service
kalibra
Messages : 186
Enregistré le : mar. août 02, 2005 19:18 pm
Localisation : orleans

Message par kalibra »

kalibra je ne suis pas sur a 250% c est une hypothese, c est tout
j'ai rien contre toi arnaud seulement vu le prix des tours je pense que c'est un peu leger de se baser sur une hypotese surtout que tu les a pas ces tours nova donc voila...
savage truckzillé r&b tm728/pirate rs2 r&b s5/ e maxx/ mini madness/ mini inferno/ asso tc3 ft/mrs4/mini z mr01/zoom 400
cherche boite de vitesse safrane 2.5l td urgent
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

kalibra a écrit :
kalibra je ne suis pas sur a 250% c est une hypothese, c est tout
j'ai rien contre toi arnaud seulement vu le prix des tours je pense que c'est un peu leger de se baser sur une hypotese surtout que tu les a pas ces tours nova donc voila...
Oui c'est pour ça aprés que j'ai dit que ça serait mieux des avis de personne qui les utilisent, ou qui les ont utilisées !

Sinon pas d'autre avis ? Je sais bien qu'il y en a pas mal qui ont ces tours ou qui les ont eu (ptitoine, manulesurfeur...), s'ils pouvaient donner leur avis ça serait cool merci.
Image Image
[/url]
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

J'ai possédé les tours nova avec amortos LST (voir photos dans le lien de ma signature).
Ces tours sont extremement robustes (voir indestructibles) et m'ont permis d'avoir une plus grande facilité de reglage avec les bras inférieurs alu et les amortos LST.
Tu devras par contre te faire toi même les bras de renfort sur le tour pour les amortos.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Merci manu,

Mais quand je vois tes photos de ton savage, je ne vois pas de "bras de renfort" pour les tours d'amortos avec les amortos LST.
Tu as juste mi les entretoises, et je pensais aussi que ça suffisait. Tu les as rajoutés aprés ces "bras de renfort" ?

Enfin bon comme je fais pas des sauts de tarés, je pense que je peux me passer de ce renfort... ?

Par contre j'ai pas de triangles alu et ne compte pas en mettre, je dois donc garder mes "U" du kit IRC pour les mettre.


D'autre avis ?
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

:up:


Vous allez pas me dire qu'il n'y a que Manu qui a eu ou a des tours Nova sur son savage...

Noel approche, aidez moi rapidement ! :D
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

BOMBOM067 me les a reprise.
Demande lui ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut Fabien,

Fonce pour les tours Nova , si tu veux de faire un Race les points d’ancrage et leurs possibilité c’est l’idéale de plus tu va rigidifier l’ensemble , les suspensions ferons mieux leurs travail en plus surtout avec les LST qui déséquilibre les forces sur les tours plastique , et puis le jours ou tu veux allégé , tu pourra installer des amorto de TT a la place , en fait tu ne prend pas trop de risque avec ce genre de produits .

Rico ;)
ImageImage
dgs.g
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 19:42 pm

Message par dgs.g »

bonsoir fab

J' ai pesé une tour nova et elle pése entre 50 et 55 grs.

j' ai choisi de mettre ces tours pour pouvoir mettre des amortisseurs plus petit et baisser le centre de gravité,mais si l'envie de revenir à la configuration d' origine c' est possible tres rapidement...

voila a+
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Merci à rico et dgs.g pour ces infos supplémentaires !

Bon je pense que je vais les prendre pour Noel.

Et puis si je vois que ça correspond pas à mon attente, je les revendrais sur le forum... je suis sur que ça va vite partir !

Bref je vous tiens au courrant quand je les recevrais ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

je ne pense pas que tu sois decu , perso pour mon projet de race c'est ces tours que je vais prendre , enfin je vais attendre un peut au cas ou :lol:

Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

yo fabsavage ! ;)

j'ai personnellement explosé des toures en aluminium depuis que j'ai monter les LST sur mon sav ! ! !
depuis j'ai remis les plastiques avec des renforts pour encaisser le bras de levier des efforts sur les toures.

je tiens à dire que ce soit alu ou plastique on a toujours un décalage des efforts des amortisseurs LST sur les fixations === celles-ci sont en porte à faux !
le blém c'est : si c'est pas la fixation de l'armoto qui plie , ce sera la toure, et si c'est pas celle-ci c'est la fixation de la toure sur la cellule ( corps du dif et des piéces latérales). . . un moment ou un autre il faut un élément " fusible" ou déformable . . .

et pour ton choix de faire un savage RACE ;) ces toures ne vont pas te permettre de descendre ton centre de gravité car les LST sont trés long !

à moins de faire un callage interne (comme moi entre piston et fond d'amortos) pour diminuer ta garde au sol . . .

bref mon experience ne concerne que des big jump et c'est pas l'utilisation principal de ton sav ;) ;)
SPYTEC
Messages : 35
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 1:13 am

Message par SPYTEC »

tu as exlose des tours nova ???? tu as fait comment ?
Répondre

Retourner vers « Savage »