sh.28 bizzare !

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
almajer
Messages : 282
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 19:58 pm

sh.28 bizzare !

Message par almajer »

bonjour,


j'ai vu differente video , dont plusieur de Kaneda


son sh.28 a l'air tres vif ! il fait des weeling super facilement


tandis que moi , l'acceleration es asser vive , mais pas a faire des wheel , la point es bien mais pas beaucoup plus qu'avec un s-25


mon ratio : 14/52



essence : 16%



merci
mon skyblog :
http://www.modelismehpi01.skyblog.com
http://www.2775.eu/9653 1€ devient 2775 euro
http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=052828687058
gagner de l'argent en surfant sur internet !!
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: sh.28 bizzare !

Message par lagon »

almajer a écrit : Kaneda
son sh.28 a l'air tres vif ! i
bien le bonsoir

(je me permet d'apporté un debut de reponse que maitre jumper kaneda aurai pu te dire :oops: )son SH est effectivement trés , trés vif , mais si tu as vu quelques vidéos de notre ami jumper , sur quelque une d'entre elles , il ya le savage de patoch qui n'as rien a envié au kaneda's savage , le SH marche fort , ce n'est pas un secret ;) ( je l'ai moi méme sur un MTA ) , donc je pense que c'est juste une histoire de réglage ! ressére un poile , est ce sera le bonheur ;)
pour ce qui est de ton ratio je ne connais pas assé la machine de chez HPI pour te dire si c'est bon ou pas comme ca :oops:
je vais donc laissé la place au pro du savage ;)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

14/52 et ça whell pas ???

C'est pas normal ça... il devrait l'être tout le temps avec ce rapport !

Aprés est-ce que tout est bien intact sur ton savage ? surtout tranmission. L'embrayage est bon ? As-tu bien serrer ton sleeper a fond et desserer d'un demie tour ? etc...

Car moi avec mon picco .28 et mon savage qui fait 6 kilo (because big joe et quelques piéces alu), et un rapport 14/48, ba sur le goudron je whell.

Sinon tu mets que de la 16% dans ton sh.28 ? c'est moyen ça, il vaut mieux passer au 25% au moins, moi je suis en 30% M27 Labema; et la ton moteur, une fois reréglé, il chauffera moins, et il aura plus de péche !

Enfin il y a plein de paramétre quoi...!
Modifié en dernier par fabsavage le dim. nov. 05, 2006 23:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

merci lagon pour ton info :lol: :lol: ;)

il est vrai que le sh envoi trés trés fort ! en plus d'une ligne d'echappement in line, une petite prepa sur le vilo et c'est une bombe :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

pour le tien aljamer c'est uen question de reglage car ton ratio est deja trés court 14/52 le mien c'est 16/49 pour te dire :twisted: :twisted:

donc regarde ton reglage, ferme un peu ta richesse et surtout ferme ta reprise car c'est surtout elle qui te permet d'avoir des chevaux à bas regime ; ;) ;) ;) ;)

bonne chance aprés ces reglages tu devras mettre une buté pour les weeling :lol: :lol: :lol: :lol:
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

patoch a écrit :merci lagon pour ton info :lol: :lol: ;)

il est vrai que le sh envoi trés trés fort ! en plus d'une ligne d'echappement in line, une petite prepa sur le vilo et c'est une bombe :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

pour le tien aljamer c'est uen question de reglage car ton ratio est deja trés court 14/52 le mien c'est 16/49 pour te dire :twisted: :twisted:

donc regarde ton reglage, ferme un peu ta richesse et surtout ferme ta reprise car c'est surtout elle qui te permet d'avoir des chevaux à bas regime ; ;) ;) ;) ;)

bonne chance aprés ces reglages tu devras mettre une buté pour les weeling :lol: :lol: :lol: :lol:

tu veux encore plus creuser les virgules du sh ?! il en a deja 3 petites

sur mon savage 16/48 si je me souviens bien avec big joe .... je wheeling sur bitume herbe ....a l arret et j arrive a repartir en wheeling selon la vitesse a la qu elle je me trouve
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

patoch a écrit :merci lagon pour ton info :lol: :lol: ;)
tu dis ca pour : "" le SH marche fort"" :D ?
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

il est mal réglé ou rodé c'est tout ...
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

et surtout il tourne au 16% !!! :shock: :shock: :shock:

passe au 25% minimum à partir du 3.5cm3 ( donc pour un 4.6 !!! :shock: )
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

c est clair le 25% parrait evident
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

bien le bonjour

pour ce qui est du nitro , mon SH a avalé un galon de power- master 15% et il fonctioné trés bien avec ;) et pour revenir a notre ami kaneda je crois qu 'il roulé en 15% aussi ( désolé maitre jumper de parlé en ton nom :oops: )
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Pareil pour moi !
Sh .28 meme en 3 transfert, a chaque acceleration je me retrouve a rouler plus de 4 metres sur le toit ( j ai plus de wheelebar :/ )
Donc pour bien faire deja commence par utiliser du carburant d homme (25-30%)et refais les reglages.
Car avec le rapport que tu as, avec mon s25 je levais a chaque fois!
LoOsE TeAm Powaaa
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

Salut à tous

Comme tu dis almajer, il est vif mon Sav, un peut trop meme ça devient lassant de ne pas pouvoir mettre les gaz à fond sans partir en wheeling :?
Je suis en rapport d'origine 15/49, et c'est trop court je trouve, je vais donc changer de roues pour passer avec des série 40 (Moab + Cheyenne), comme ça au final mon rapport sera + long ;)
Au faite, je roule au Tornado 16%, et no soucis ;)

Pour ton probleme, regarde si ton slipper est bien réglé, et si ta vis de reprise l'est également.

A+++
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

tu roule au 16% kaneda????? c est pas un peu trop juste pour un .28???
LoOsE TeAm Powaaa
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

moi aussi j'ai roulé longtemps au 16% , mais maintenant je suis au 20% tornado et même en seconde il part en weeling :twisted: :twisted:

et c'est trés chiant surtout lorsque tu va faire un jump de voir ton sav prendre le tremplin en weeling :shock: :shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted:

n'est-ce pas KANEDA :lol: :lol:

idem que mon ami je passe en 40" pour augmenter l'adherence et limiter le les weeling ;)
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

moi aussi en fin de rodage j ai surpris mon sav lever au passage de al seconde et c est vrais que ca devien soulant.
En gros si j accelere a toc arrete ilpasse direct sur le toit et glisse sur 4 metres soit je le lance et a toujours tendence a vouloir lever.
Je pense que je vais pas tarder a faire comme vous et passer en serie 40 :)
Mais j attend de voir comme il va se comporter en 4*4 car pour lemoment je suis en 4*2 car il me manque pas mal de matos niveau transmitions ( matos qui arrive cette semaine si je peut aller chez manu :d )
LoOsE TeAm Powaaa
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

Perecastor a écrit :tu roule au 16% kaneda????? c est pas un peu trop juste pour un .28???
Ben, écoutes, aucuns soucis, même pas de chauffe...(normale vu ma culasse acncm, et la temperature exterieure vous allez dire), mais meme cette été.

A+++
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Okik je comprend mieux pour la chauffe :)
Mais je pense que tu aurais pas mal a gagner avec un taux de nitro revu a la hausse ;)
LoOsE TeAm Powaaa
almajer
Messages : 282
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 19:58 pm

Message par almajer »

desoler je n'ai aps su venir voir avant ,


je tourne en team orion black demon 16%

mon pot n'es pas exellent ( pro de chez tsai) , mais avec la hemi cuda sa donne :p


oui je crois , mal rodé peut etre , je l'ai rachetée d'occaz sur ce forum , je ne connaissai pas beaucoup la personne qui me la vendue

dernierement j'ai eu un probleme de diff arriere (la puissance passe normalement la :p) tout bouffer a l'interieur

donc je le remonte et la je vais tester ;)
mon skyblog :
http://www.modelismehpi01.skyblog.com
http://www.2775.eu/9653 1€ devient 2775 euro
http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=052828687058
gagner de l'argent en surfant sur internet !!
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

dif boufé => dif mal calé .. :?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
almajer
Messages : 282
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 19:58 pm

Message par almajer »

tu pourrais te renseigner , j'ai jamais ouvert le diff , qui d'ailleur es d'origine sur le s-25 jamais demonter
mon skyblog :
http://www.modelismehpi01.skyblog.com
http://www.2775.eu/9653 1€ devient 2775 euro
http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=052828687058
gagner de l'argent en surfant sur internet !!
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »