help! savage qui cale a la decelleration

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
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Paquito
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help! savage qui cale a la decelleration

Message par Paquito »

Besoin de vous... :(
en effet mon savage deconne :
- tres dur a demarrer
- et quand il fini par demarrer, il cale des que je decellere et/ou freine.
Je prends toutes les idees :?
A+
jul
Rico
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Re: help! savage qui cale a la decelleration

Message par Rico »

Paquito a écrit :Besoin de vous... :(
en effet mon savage deconne :
- tres dur a demarrer
- et quand il fini par demarrer, il cale des que je decellere et/ou freine.
Je prends toutes les idees :?
A+
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Salut,

Regarde du coté du ralentit, sert la vis et sa doit le faire ;)

Rico
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Casing
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Message par Casing »

reglage du ralenti ?
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Rico
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Message par Rico »

Casing a écrit :reglage du ralenti ?
Oui c’est une possibilité , car moi c’était le cas sur moteur , car avec un ralentit trop bas quand tu coupe brusquement les gaz donc l’alimentation d’essence le moteur peut calé , voila d’autres idées pour Paquito a part des :?:

Rico
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enigma
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Message par enigma »

Casing a écrit :reglage du ralenti ?
+1 il faut que tu serre la vis(dans le sens des aiguilles d'une montre)
Modifié en dernier par enigma le dim. juil. 16, 2006 13:36 pm, modifié 1 fois.
new pot HN 3 chambres
max powAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
Paquito
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Message par Paquito »

C'est bon les amis, j'ai trouvé : la reprise etait trop ouverte.
Donc il refonctionne a nouveau comme avant :D .
Par contre je ne comprend pas trop : je debute en modelisme, et surtout en thermique, donc j'ai lu un peu partout les conseils de reglage, en retenant tout particulierement les symptomes, ....
Et d'apres tout ce que j'ai pu lire j'ai les symptomes d'une reprise trop fermee (reglage usine), enfin je pense :
- chauffe
- apres une pointe si je lache les gaz le moteur ronronne bizarrement a mi-regime avant de revenir au ralenti
- si je pince la durite juste avant le carbu, le moteur coupe avant 3 secondes, mais avec une tres legere hausse de regime.
Mais si j'ouvre un peu la reprise, je me retrouve dans la situation precedente, c'est a dire demarrage tres difficile, gaz a fond, et calage des que je relache :? .

Z'en pensez quoi les stars ;) ?
Merci pour votre aide.
Jul
Manu54
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Message par Manu54 »

Quand tu dis "j'ouvre un peu", ce doit-ête genre 12° (=2 mn sur une horloge) et pas par 1/8ème de tour = 45° = 7-8 mn sur une horloge :?:
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FIFI01300
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Message par FIFI01300 »

si ton moulin tourne rond; ne chauffe pas et qu il fume un peu quand meme, te pose pas de question et roule sinon tu va devenir fou a regler un moteur deja bien regler.
de toute facon si ta reprise est au plus riche et qu il tourne bien que demander de plus?
Paquito
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Message par Paquito »

FIFI01300 a écrit :si ton moulin tourne rond; ne chauffe pas et qu il fume un peu quand meme, te pose pas de question et roule sinon tu va devenir fou a regler un moteur deja bien regler.
de toute facon si ta reprise est au plus riche et qu il tourne bien que demander de plus?
oui mais justement il chauffe, pas moyen de descendre en dessous de 130°C en ce moment, et de plus il parait que le retour au ralenti en passant par une phase de ronron bizarre a mi-regime est signe d'une reprise trop pauvre. Donc je souhaite l'ouvrir, mais si je devisse, ca ne marche plus.

Question subsidiaire : un MT bien reglé doit il continué de cracher de l'huile par le pot, genre si je le fait passer sur ma terasse, on le suis a la trace?
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