Le TLT de [Nico14] MAJ du 05/02/08

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
Anthony30

Message par Anthony30 »

ok; je retourne au dodo :lol:
Je veux un tlt !! :lol:
NICO14

Message par NICO14 »

B!SON a écrit :merci ;) fifoo
Des yeux pour moi svp !! :lol:
Sinon en 50/50 ca serait pas mal, mais en conservant chassis et fixation moteur origine, le pack en stick attache sur le pont avant, ca irait en montée et pente?? :?:
Tu veut faire un "bon" crawler avec la trans et le chassis d'origine :shock: Oublis! :lol:
N'oublis pas que c'est une transmission par courrois :?
Le chassis est beaucoup mais alors beaucoup trop haut? du à cette transmission toute en hauteur et vraiment pas compact etc etc etc.
Pour résumer prend un TLT pour les ponts, la visserie et les chappes, tout le reste est à changer ;)
Anthony30

Message par Anthony30 »

NICO14 a écrit :
B!SON a écrit :merci ;) fifoo
Des yeux pour moi svp !! :lol:
Sinon en 50/50 ca serait pas mal, mais en conservant chassis et fixation moteur origine, le pack en stick attache sur le pont avant, ca irait en montée et pente?? :?:
Tu veut faire un "bon" crawler avec la trans et le chassis d'origine :shock: Oublis! :lol:
N'oublis pas que c'est une transmission par courrois :?
Le chassis est beaucoup mais alors beaucoup trop haut? du à cette transmission toute en hauteur et vraiment pas compact etc etc etc.
Pour résumer prend un TLT pour les ponts, la visserie et les chappes, tout le reste est à changer ;)
A vrai dire c'est surtout pour m'amuser !!
Le bison, malgré certaines critiques qui se reconnaitront ;) sur le centre de gravite trop haut, etc, moi je trouvais ca bien le chassis origine
je suis pas trop concepteur, plus pilote :lol:
Donc tant que ca marche et que ca franchit un peu sans trop partir en toit ;)
Apres on verra bien !! Quand a la transmission, moteur stock 540 origine, pignon 15 dents, et on regle la course par la radio (d'apres SilverRidge)
Je vais pas mettre trop de sous et passer trop de temps dessus comme ca a été fait pour le bison :roll:
Je veux essayer d'avoir un TLT, pour m'amuser, qui evoluera en crawler, a moindre cout
j'aimerais obtenir un tlt semblable a l'etat dans lequel etait le tien lorsque tu l'as Echange a adrien !! ;)
Avec 4 jantes spike et pneus geolandar hpi, ou imex, mais je veux m'en tirer pour pas trop cher !!
Si j'arrive a obtenir un tlt comme le tien a son achat, je serais super heureux !! :lol: Ce qui est sur ca sera plus haut que le bison, donc je franchirais mieux certains endroit, (escaliers etc) ;)
Je sais ca peut paraitre bizarre
mais je prefere un crawler avec une carrosserie legerement inferieure au chassis en longueur et largeur, voir demesuree, que certains scales avec la carro qui envelloppe tout, j'aime bien voir les ponts se croiser !! :adore:

En gros, je prefere des crawlers comme ceux la:

Image

Image

a la limite il y a des " scale" assez jolis, comme ceux la:

Image

Image

Par contre, certains scale comme les suivants, je ne sais pas pourquoi, malgre que ca soit tres realiste relativement a l'echelle 1, j'aime pas trop y en a !! :lol:
exemple:

Image

Je crois que c'est du au fait que j'aime voir les ponts se contorsionner dans tous les sens, et quand un scale comme le tlt bronco rouge que je viens de monter grimpe un rocher, il reste stable, on dirait une planche !! :lol: et ca fait un toit en sautillant!!! je prefere un crawler a la swami ( son clodzilla) ok c'est irrealiste, mais j'aime bien , la carro legerement inferieure, pas trop de recoupe donc, les roues surdimensionnes, bien souples les pneus, les ressorts super souples etc

Voila
desole pour le pate
Ce soir j'ecris un roman, promis !! :lol:

B!SON<== ;)
NICO14

Message par NICO14 »

Salut à tous,

petite avancée ici aussi sur la finition du chassis, je l'ai brosser il me reste à souder les support de trans et les écrous de fixation des panneaux de carro:

Image

Image

Image

J'ai aussi refait deux pièces de fixation de servo et liens hauts, cette fois ci en monobloc, les deux ponts auront ainsi leurs direction inversé ;)

Image

je viens de commander les pièces necessaires à la confection de la trans, j'ai commander des élargisseurs chez GMade, je voulais les faires moi même mais mon système n'est bon donc il roulera dans pas longtemps ;)
Jeepy

Message par Jeepy »

:adore:
RôM

Message par RôM »

ça y est, t'as pu te faire le sac d'une vieille :lol: :lol: :lol:

ps: toujours aussi magnifique ce tuber (surtout qu'on voit moins la différence entre le doré et la couleur acier)
redshark

Message par redshark »

vraiment super boulot

:carton
NICO14

Message par NICO14 »

RôM a écrit :ça y est, t'as pu te faire le sac d'une vieille :lol: :lol: :lol: ...
:lol: Non quand même pas, je me suis fait un petit, trop petit, extra ;)
redshark a écrit :vraiment super boulot

:carton
Merci ;)
Anthony30

Message par Anthony30 »

:shock:

nico avoue tu mijotes quoi avec madeinfred dans l'atelier?? :shock: :shock: :shock:
NICO14

Message par NICO14 »

Ben Made in Frèd aurais du présenter notre projet ce week-end mais j'attends.
MadeInFred

Message par MadeInFred »

Ben FRED, il est occupé en ce moment. Vu que j'ai perdu mon taff, je galère pour retrouver quelque chose d'intéressant!!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
RôM

Message par RôM »

tu cherches dans quoi, au cas ou quelqu'un te lirait?
NICO14

Message par NICO14 »

Salut à tous,

petite avancé dans mes directions, les supports de servos pour direction inversé sont monté, j'ai confectionné 4 supports d'ammortos / liens bas spécifique à la direction inversé, ils ont aussi pour avantage d' avoir des points d'ancrage plus près du centre du pont, j'ai refait la longueurs des liens hauts aussi. Sur les photos l'ammortisseur AV D est à l'extèrieur du support bas, c'est un erreur qui est évidement corrigé depuis :oops: :lol:

PS: les support de servo et support d'ammortos / liens bas sont en vente sur le lien de ma signature ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Juju
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)

Message par Juju »

:adore:

Vraiment très chouette :shock:

Quel est le poids du chassis?

Juju
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
NICO14

Message par NICO14 »

Juju a écrit ::adore:

Vraiment très chouette :shock:

Quel est le poids du chassis?

Juju
Merci ;)

Le chassis seul fais 495 Gr pour l'instant, il prendra encore un peu de poids car j'ai 4 petit renforts à faire, les écrous pour fixer les panneaux de carro et les supports de la trans.
adrien

Message par adrien »

beau tres beau ;)

pour les cotes de la transmition de stampede je t'envoi sa bientot.

a+
qui boi de la niole casse la bagniole
NICO14

Message par NICO14 »

Salut à tous,

En attendant la transmission ou ses côtes, j'ai commencé un nouveau chassis tube :D

Je m'inspire de ce chassis 1/1 qui à été copié plusieur fois:

Image

Image

Un petit croquis pour la forme:

Image

Et c'est parti :D

Image

Image

Image

Une fois de plus me voilà stoppé dans mon élan car je n'est plus d'oxigène :( :lol:
flyers6667
Modérateur

Message par flyers6667 »

ça pête.
Chapeau Nico... si tu veux peindre les plaques en Lexan (si tu mets du lexan, je peux te faire une déco identique.)
NICO14

Message par NICO14 »

flyers6667 a écrit :ça pête.
Chapeau Nico... si tu veux peindre les plaques en Lexan (si tu mets du lexan, je peux te faire une déco identique.)
Merci de la propo ;)

On verra cela en temps voulu ;)
RôM

Message par RôM »

j'imagine que c'est pour un tlt, non?
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »