probleme diff Lightning Stadium pro
probleme diff Lightning Stadium pro
Salut à tous,
aujourd'hui j'ai cassé la cale de pincement tout a l'avant (pourtant en alu) donc je demonte tout l'avant et là je me rend compte que mon diff est kaziment bloqué impossible de le tourné à la main, j'ouvre le diff mais je ne vois rien de vraiment suspect sauf peut etre les dents des planetaires un peu usée mais si c'etait le cas le diff serait pas bloqué
Ensuite je verifi à l'arriere et pareil par exemple: si je tourne la roue droite alors que le frein est actionné la roue gauche devrait tourné dans le sens inverse, he bien non ca bloque .
Là je commence à stressé car la voiture à 5 jours et meme pas 3 litres.
Si tous les possesseurs de Lightning Stadium pouvait verifier ca serait sympa car je pense quand meme a un default.
Bonne soirée
aujourd'hui j'ai cassé la cale de pincement tout a l'avant (pourtant en alu) donc je demonte tout l'avant et là je me rend compte que mon diff est kaziment bloqué impossible de le tourné à la main, j'ouvre le diff mais je ne vois rien de vraiment suspect sauf peut etre les dents des planetaires un peu usée mais si c'etait le cas le diff serait pas bloqué
Ensuite je verifi à l'arriere et pareil par exemple: si je tourne la roue droite alors que le frein est actionné la roue gauche devrait tourné dans le sens inverse, he bien non ca bloque .
Là je commence à stressé car la voiture à 5 jours et meme pas 3 litres.
Si tous les possesseurs de Lightning Stadium pouvait verifier ca serait sympa car je pense quand meme a un default.
Bonne soirée
Salut,
Je viens de vérifier sur le mien, et ça tourne librement !!
Maintenant, ce n'est pas le pro, mais niveau diff, il n'y à que la matiere qui change.
Mon Stadium est de décembre, il à env 4L, et un nombre incalculable de sauts en tous genre dans le poireau
Enfin, je pense que tu peut peut etre éssayer de voir pour un SAV ?
bon courage +++
Je viens de vérifier sur le mien, et ça tourne librement !!
Maintenant, ce n'est pas le pro, mais niveau diff, il n'y à que la matiere qui change.
Mon Stadium est de décembre, il à env 4L, et un nombre incalculable de sauts en tous genre dans le poireau
Enfin, je pense que tu peut peut etre éssayer de voir pour un SAV ?
bon courage +++
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- Enregistré le : dim. mai 30, 2004 18:40 pm
- Localisation : Conflans sainte Honorine 78/95
Je viens de te répondre en MP
Pour ma part aucun problème de diff surtout que la version pro a les diff renforcés.
Je penche pour un problème sur la machine si les deux diff sont touché.
Si ca refuse de tourner dasn le sens inverse ce sont les planétaires qui entrent en jeu. Est ce ceux ci étaient graissés ou huilés? C'est possible qu'ils aient oublié de graisser au moment de l'assemblage.
Pour ma part aucun problème de diff surtout que la version pro a les diff renforcés.
Je penche pour un problème sur la machine si les deux diff sont touché.
Si ca refuse de tourner dasn le sens inverse ce sont les planétaires qui entrent en jeu. Est ce ceux ci étaient graissés ou huilés? C'est possible qu'ils aient oublié de graisser au moment de l'assemblage.
-Sportmaxx.
-Mini inferno + Mamba 6800
-Mini inferno + Mamba 6800
Salut à tous, merci de m'avoir répondu.
J'ai déjà ouvert le diff avant il était bien graissé et rien de suspect tout est dedans par rapport a l'éclaté donc j'ai remonté.
Ce matin je suis allé tourner, la voiture fonctionne correctement mais avec un comportement très survireur et les diff sont toujours bloqués.
J'ai également regarder ce matin la voiture d'un ami (la même) et il a les mêmes symptomes mais en moins grave soit çà bloque ou alors çà tourne avec des bruits de pignons pas très catho, bref çà manque d'onctuosité.
Ce soir je verrais un autre ami qui a acheté la sienne en même temps que moi, on verra bien peut être un défaut dans la série.
A bientôt peut être pour une rencontre on vient de faire une piste près de chez moi.
Goul.
J'ai déjà ouvert le diff avant il était bien graissé et rien de suspect tout est dedans par rapport a l'éclaté donc j'ai remonté.
Ce matin je suis allé tourner, la voiture fonctionne correctement mais avec un comportement très survireur et les diff sont toujours bloqués.
J'ai également regarder ce matin la voiture d'un ami (la même) et il a les mêmes symptomes mais en moins grave soit çà bloque ou alors çà tourne avec des bruits de pignons pas très catho, bref çà manque d'onctuosité.
Ce soir je verrais un autre ami qui a acheté la sienne en même temps que moi, on verra bien peut être un défaut dans la série.
A bientôt peut être pour une rencontre on vient de faire une piste près de chez moi.
Goul.
Salut,
hier soir j'ai vu la troisièmes lightning qui a beaucoup moins roulé et les diff commence un peu a déconné.
A savoir que les 3 viennent du même magasin donc ce matin direction le mag (qui est très sympa d'ailleurs) pour exigé le remplacement des diff.
Vos lightning, ils viennent d'où France ou étranger
Bonne journée à tous.
hier soir j'ai vu la troisièmes lightning qui a beaucoup moins roulé et les diff commence un peu a déconné.
A savoir que les 3 viennent du même magasin donc ce matin direction le mag (qui est très sympa d'ailleurs) pour exigé le remplacement des diff.
Vos lightning, ils viennent d'où France ou étranger
Bonne journée à tous.
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- Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
- Localisation : Orléans / Châteauroux
J'ai acheté le mien sur Tower.
Tiens nous au courant si ce sont les diffs Hot Bodies ou si Avio les a changé pour les vendre en France.
Si c'est les diffs Hot Bodies qui merdent, sa va être chaud pour moi des les renvoyer en sav donc je vais l'avoir dans les dents...
Mais les miens se portent bien pour l'instant donc on vera bien ...
Bonne chance pour ton changement !
Tiens nous au courant si ce sont les diffs Hot Bodies ou si Avio les a changé pour les vendre en France.
Si c'est les diffs Hot Bodies qui merdent, sa va être chaud pour moi des les renvoyer en sav donc je vais l'avoir dans les dents...
Mais les miens se portent bien pour l'instant donc on vera bien ...
Bonne chance pour ton changement !
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
Yo,
J'ai aussi éclaté un diff sur mon lightning pro, la mouise, un caillou a bloqué une roue arriere et hop plus un satellite en état
La soluce que je viens de tester cause aucune piece détachée en stock chez les mag' partenaires Aviotiger: un diff de pirate RS2 (OFNA/HOBAO Hyper7) avec une couronne de diff hotbodies (ne pas oublier de remettre le joint papier sinon il n'y a pas assez de jeu sur les satellites).
Tout se monte parfaitement bien sans aucun ajustage, les roulements sont identiques et les dimensions des diff identiques!!!
Essai demain aprem sur piste TT :p
A verifier, je vais bientot m'y coller, il me semble que le kit de satellites pour diff de RS2 et celui pour lightning Pro (le renforcé) soient identiques en tout points!!!!!
Voila une bonne nouvelle sachant que jamais je n'ai encore , ni entendu dire, éclater un diff de Pirate...
@+
Babas
PS: J'avais verifié les entredents, mis de la bonne graisse et durci les diff au silicone donc ça ne venait pas d'un diff mouaih bof
J'ai aussi éclaté un diff sur mon lightning pro, la mouise, un caillou a bloqué une roue arriere et hop plus un satellite en état
La soluce que je viens de tester cause aucune piece détachée en stock chez les mag' partenaires Aviotiger: un diff de pirate RS2 (OFNA/HOBAO Hyper7) avec une couronne de diff hotbodies (ne pas oublier de remettre le joint papier sinon il n'y a pas assez de jeu sur les satellites).
Tout se monte parfaitement bien sans aucun ajustage, les roulements sont identiques et les dimensions des diff identiques!!!
Essai demain aprem sur piste TT :p
A verifier, je vais bientot m'y coller, il me semble que le kit de satellites pour diff de RS2 et celui pour lightning Pro (le renforcé) soient identiques en tout points!!!!!
Voila une bonne nouvelle sachant que jamais je n'ai encore , ni entendu dire, éclater un diff de Pirate...
@+
Babas
PS: J'avais verifié les entredents, mis de la bonne graisse et durci les diff au silicone donc ça ne venait pas d'un diff mouaih bof
Bah, je coince un caillou entre mon bras arriere et ma noix de cardan coté diff à chaque sortie (dans les roues d'origine n'en parlons pas lol), et à chaque fois je m'en rends compte parce qu'il à "un peu" de mal à avancer
(chiant à sortir la caillasse !!)
Mais mon diff est toujours nickel
Je me demande si ils ne se sont pas trompés, et mi les diffs du pro dans le RR, et l'inverse
sinon, sympa l'astuce babas92, merci
+++++
(chiant à sortir la caillasse !!)
Mais mon diff est toujours nickel
Je me demande si ils ne se sont pas trompés, et mi les diffs du pro dans le RR, et l'inverse
sinon, sympa l'astuce babas92, merci
+++++
ticceuf a écrit :Bah, je coince un caillou entre mon bras arriere et ma noix de cardan coté diff à chaque sortie (dans les roues d'origine n'en parlons pas lol), et à chaque fois je m'en rends compte parce qu'il à "un peu" de mal à avancer
(chiant à sortir la caillasse !!)
Mais mon diff est toujours nickel
Je me demande si ils ne se sont pas trompés, et mi les diffs du pro dans le RR, et l'inverse
sinon, sympa l'astuce babas92, merci
+++++
Yo
Vi c assez courant de coincer un caillou en TT, pour ce qui est de la qualité des satellites, sur le mien les dents sont parties en petits morceaux (signe d'un acier dur), sur mon pirate team la qualité a l'air d'etre la meme et je n'ai jamais niquer de diff...
Pour ce qui est de l'astuce, je mettrai des photos si l'essai est concluant, car si ça marche je fais la manip sur tous
@+
Bon, essai effectué samedi aprem': PAS DE PROBLEMES , ça tient très très bien (bien mieux que les diff d'origne, lors des essais c'est le central qui a laché)
J'ai donc passé le diff central en mix RS2/LSP et voici quelques photos:
les deux diff cote cote a gauche RS2 a droite LSP ressemblants isn't it?
les deux diff ouverts dans le meme ordre:
la manip effectuée: la boite, tout l'interieur, les vis de fix et la sortie coté boîte RS2, la couronne, la sortie et le joint papier LSP:
Dans le meme temps j'ai examiné et comparé au pied a coulisse toutes les parties des diff incriminés et la conclusion est la suivante:
le diff LSP crâme car l'entredent est trop importante a l'interieur du diff, la boite du diff RS2 et très légèrement plus petite pour un encombrement égal au final: LE FAUTIF EST LE JOINT PAPIER sur le LSP!!!!!
Je vais tester la semaine prochaine un diff LSP sans le joint papier a l'avant de ma bêtête pour l'instant je l'ai juste mis en place: il y a moins de jeu en longitudinal sur les sorties de diff et le fonctionnement n'est pas moins libre, voir il grogne un peu moins a sec...
Donc avis aux posseseurs de LSP: virez moi ce pt1 de joint ( à remplacer par un tout pitit cordon de pâte a joint pour assurer l'étanchéité)
Un pote est passé à un mag' sur Rambouillet qui vends des stadium, le boss lui à dit que sur les cinq qu'il a vendu les cinq sont revenus à cause des diff'... Merci HotBodies
Voila tout
@+
Babas
J'ai donc passé le diff central en mix RS2/LSP et voici quelques photos:
les deux diff cote cote a gauche RS2 a droite LSP ressemblants isn't it?
les deux diff ouverts dans le meme ordre:
la manip effectuée: la boite, tout l'interieur, les vis de fix et la sortie coté boîte RS2, la couronne, la sortie et le joint papier LSP:
Dans le meme temps j'ai examiné et comparé au pied a coulisse toutes les parties des diff incriminés et la conclusion est la suivante:
le diff LSP crâme car l'entredent est trop importante a l'interieur du diff, la boite du diff RS2 et très légèrement plus petite pour un encombrement égal au final: LE FAUTIF EST LE JOINT PAPIER sur le LSP!!!!!
Je vais tester la semaine prochaine un diff LSP sans le joint papier a l'avant de ma bêtête pour l'instant je l'ai juste mis en place: il y a moins de jeu en longitudinal sur les sorties de diff et le fonctionnement n'est pas moins libre, voir il grogne un peu moins a sec...
Donc avis aux posseseurs de LSP: virez moi ce pt1 de joint ( à remplacer par un tout pitit cordon de pâte a joint pour assurer l'étanchéité)
Un pote est passé à un mag' sur Rambouillet qui vends des stadium, le boss lui à dit que sur les cinq qu'il a vendu les cinq sont revenus à cause des diff'... Merci HotBodies
Voila tout
@+
Babas
voila mon lsp est tout neuf (le rodage n'a même pas encore été fait, faute de temps) et je voulais savoir si il fallait enlever ce fameux joint à papier qui serait la cause de la destruction des diffs . Et sinon j'ai pensé que l'on pourait limer uniformément le haut du corp des différentiels pour réduire le jeu entre les satellites et les planétaires pour éviter d'enlever le joint de papier. Merci à vous.
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- Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
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