probleme diff Lightning Stadium pro

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
goul
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 16:39 pm
Localisation : 78 les Essarts le Roi

probleme diff Lightning Stadium pro

Message par goul »

;) Salut à tous,

aujourd'hui j'ai cassé la cale de pincement tout a l'avant (pourtant en alu) donc je demonte tout l'avant et là je me rend compte que mon diff est kaziment bloqué impossible de le tourné à la main, j'ouvre le diff mais je ne vois rien de vraiment suspect sauf peut etre les dents des planetaires un peu usée mais si c'etait le cas le diff serait pas bloqué :!: :!:

Ensuite je verifi à l'arriere et pareil par exemple: si je tourne la roue droite alors que le frein est actionné la roue gauche devrait tourné dans le sens inverse, he bien non ca bloque :shock: :shock: .

Là je commence à stressé :( :( :? :? car la voiture à 5 jours et meme pas 3 litres.

Si tous les possesseurs de Lightning Stadium pouvait verifier ca serait sympa car je pense quand meme a un default.

Bonne soirée ;)
softtruck
Messages : 553
Enregistré le : ven. déc. 19, 2003 10:38 am
modèle(s) possédé(s) : Hammer S18
Localisation : Haute garonne, toulouse

Message par softtruck »

tu peux contacter waloof, le sien doit avoir 4 mois et il a pas mal roulé avec moi, pas de souci côté transmission...
-cen ct4 à vendre avec plein de pièces
-vintage kyosho...et tamiya bl 4300 kv
-hammer s18 le ptit nouveau, Os 18 TZ
-kyosho lazer ZX 5 1/10 bl 6000 kv
-Tamiya TG10 MKII à vendre
goul
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 16:39 pm
Localisation : 78 les Essarts le Roi

Message par goul »

OK merci, je le contacterait demain maintenant dodo je suis mort. :(
A+
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

Salut,

Je viens de vérifier sur le mien, et ça tourne librement !!
Maintenant, ce n'est pas le pro, mais niveau diff, il n'y à que la matiere qui change.

Mon Stadium est de décembre, il à env 4L, et un nombre incalculable de sauts en tous genre dans le poireau :lol:

Enfin, je pense que tu peut peut etre éssayer de voir pour un SAV ?

bon courage +++ ;)
waloof
Messages : 131
Enregistré le : dim. mai 30, 2004 18:40 pm
Localisation : Conflans sainte Honorine 78/95

Message par waloof »

Je viens de te répondre en MP ;)

Pour ma part aucun problème de diff surtout que la version pro a les diff renforcés.

Je penche pour un problème sur la machine si les deux diff sont touché.
Si ca refuse de tourner dasn le sens inverse ce sont les planétaires qui entrent en jeu. Est ce ceux ci étaient graissés ou huilés? C'est possible qu'ils aient oublié de graisser au moment de l'assemblage.
-Sportmaxx.
-Mini inferno + Mamba 6800
goul
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 16:39 pm
Localisation : 78 les Essarts le Roi

Message par goul »

;) Salut à tous, merci de m'avoir répondu.

J'ai déjà ouvert le diff avant il était bien graissé et rien de suspect tout est dedans par rapport a l'éclaté donc j'ai remonté.

Ce matin je suis allé tourner, la voiture fonctionne correctement mais avec un comportement très survireur et les diff sont toujours bloqués.

J'ai également regarder ce matin la voiture d'un ami (la même) et il a les mêmes symptomes mais en moins grave soit çà bloque ou alors çà tourne avec des bruits de pignons pas très catho, bref çà manque d'onctuosité.

Ce soir je verrais un autre ami qui a acheté la sienne en même temps que moi, on verra bien peut être un défaut dans la série.

A bientôt peut être pour une rencontre on vient de faire une piste près de chez moi.

Goul.
goul
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 16:39 pm
Localisation : 78 les Essarts le Roi

Message par goul »

;) Salut,

hier soir j'ai vu la troisièmes lightning qui a beaucoup moins roulé et les diff commence un peu a déconné. :( :(

A savoir que les 3 viennent du même magasin donc ce matin direction le mag (qui est très sympa d'ailleurs) pour exigé le remplacement des diff.

Vos lightning, ils viennent d'où :?: France ou étranger :?:

Bonne journée à tous. ;)
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

RCmax.com (suisse) decembre 05

+++ ;)
goul
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 16:39 pm
Localisation : 78 les Essarts le Roi

Message par goul »

Je suis passer à mon magasin ce matin mon vendeur a immédiatement appelé le commercial de chez Avio ;)

J'attends une réponse demain a suivre....... .

A+ ;)
goul
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 16:39 pm
Localisation : 78 les Essarts le Roi

Message par goul »

;) Salut à tous,

J'ai deposé mes diff hier au magasin meme le diff central commencait à etre touché donc en tout ca fait 9 diff :!: :!: qui repartent chez avio, en esperant qu'il soit competent et rapide. :?: :?:

A suivre........... .
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

J'ai acheté le mien sur Tower. :P

Tiens nous au courant si ce sont les diffs Hot Bodies ou si Avio les a changé pour les vendre en France.

Si c'est les diffs Hot Bodies qui merdent, sa va être chaud pour moi des les renvoyer en sav donc je vais l'avoir dans les dents... :cry:

Mais les miens se portent bien pour l'instant donc on vera bien ...


Bonne chance pour ton changement ! :roll: ;)
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

Mon diff central est comme neuf, apres 4 litres dont 2 en 4.6 hpi :D
Les autres, je ne les démoterais que s'il ils donnent des signes de faiblesses.

Mais c'est un RR, pas un pro ;)

+++++
babas92
Messages : 10
Enregistré le : sam. nov. 08, 2003 10:53 am
Localisation : Meudon (92)

Message par babas92 »

Yo,

J'ai aussi éclaté un diff sur mon lightning pro, la mouise, un caillou a bloqué une roue arriere et hop plus un satellite en état :(

La soluce que je viens de tester cause aucune piece détachée en stock chez les mag' partenaires Aviotiger: un diff de pirate RS2 (OFNA/HOBAO Hyper7) avec une couronne de diff hotbodies (ne pas oublier de remettre le joint papier sinon il n'y a pas assez de jeu sur les satellites).

Tout se monte parfaitement bien sans aucun ajustage, les roulements sont identiques et les dimensions des diff identiques!!!

Essai demain aprem sur piste TT :p

A verifier, je vais bientot m'y coller, il me semble que le kit de satellites pour diff de RS2 et celui pour lightning Pro (le renforcé) soient identiques en tout points!!!!!

Voila une bonne nouvelle sachant que jamais je n'ai encore , ni entendu dire, éclater un diff de Pirate...

@+

Babas

PS: J'avais verifié les entredents, mis de la bonne graisse et durci les diff au silicone donc ça ne venait pas d'un diff mouaih bof ;)
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

Bah, je coince un caillou entre mon bras arriere et ma noix de cardan coté diff à chaque sortie (dans les roues d'origine n'en parlons pas lol), et à chaque fois je m'en rends compte parce qu'il à "un peu" de mal à avancer :lol:
(chiant à sortir la caillasse !!)

Mais mon diff est toujours nickel :roll:

Je me demande si ils ne se sont pas trompés, et mi les diffs du pro dans le RR, et l'inverse :lol: :lol:

sinon, sympa l'astuce babas92, merci

+++++ ;)
babas92
Messages : 10
Enregistré le : sam. nov. 08, 2003 10:53 am
Localisation : Meudon (92)

Message par babas92 »

ticceuf a écrit :Bah, je coince un caillou entre mon bras arriere et ma noix de cardan coté diff à chaque sortie (dans les roues d'origine n'en parlons pas lol), et à chaque fois je m'en rends compte parce qu'il à "un peu" de mal à avancer :lol:
(chiant à sortir la caillasse !!)

Mais mon diff est toujours nickel :roll:

Je me demande si ils ne se sont pas trompés, et mi les diffs du pro dans le RR, et l'inverse :lol: :lol:

sinon, sympa l'astuce babas92, merci

+++++ ;)

Yo

Vi c assez courant de coincer un caillou en TT, pour ce qui est de la qualité des satellites, sur le mien les dents sont parties en petits morceaux (signe d'un acier dur), sur mon pirate team la qualité a l'air d'etre la meme et je n'ai jamais niquer de diff...

Pour ce qui est de l'astuce, je mettrai des photos si l'essai est concluant, car si ça marche je fais la manip sur tous :D

@+
babas92
Messages : 10
Enregistré le : sam. nov. 08, 2003 10:53 am
Localisation : Meudon (92)

Message par babas92 »

Bon, essai effectué samedi aprem': PAS DE PROBLEMES , ça tient très très bien (bien mieux que les diff d'origne, lors des essais c'est le central qui a laché)

J'ai donc passé le diff central en mix RS2/LSP et voici quelques photos:

les deux diff cote cote a gauche RS2 a droite LSP ressemblants isn't it?
Image

les deux diff ouverts dans le meme ordre:
Image

la manip effectuée: la boite, tout l'interieur, les vis de fix et la sortie coté boîte RS2, la couronne, la sortie et le joint papier LSP:
Image

Dans le meme temps j'ai examiné et comparé au pied a coulisse toutes les parties des diff incriminés et la conclusion est la suivante:

le diff LSP crâme car l'entredent est trop importante a l'interieur du diff, la boite du diff RS2 et très légèrement plus petite pour un encombrement égal au final: LE FAUTIF EST LE JOINT PAPIER sur le LSP!!!!!

Je vais tester la semaine prochaine un diff LSP sans le joint papier a l'avant de ma bêtête pour l'instant je l'ai juste mis en place: il y a moins de jeu en longitudinal sur les sorties de diff et le fonctionnement n'est pas moins libre, voir il grogne un peu moins a sec...

Donc avis aux posseseurs de LSP: virez moi ce pt1 de joint ( à remplacer par un tout pitit cordon de pâte a joint pour assurer l'étanchéité)

Un pote est passé à un mag' sur Rambouillet qui vends des stadium, le boss lui à dit que sur les cinq qu'il a vendu les cinq sont revenus à cause des diff'... Merci HotBodies :(

Voila tout

@+

Babas
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

slt a tous voila apres 1 aprem de service intensif bennnnnnn







rien de cassé :D :D :D trop content apar ce pu**n de moteur thermique qui fait comme les 7 transfer en bruit lol et ca cale :evil: donc je vais virer ce moulin pour le passer en elec lol voila @++
Privé de Signature
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

voila mon lsp est tout neuf (le rodage n'a même pas encore été fait, faute de temps) et je voulais savoir si il fallait enlever ce fameux joint à papier qui serait la cause de la destruction des diffs . Et sinon j'ai pensé que l'on pourait limer uniformément le haut du corp des différentiels pour réduire le jeu entre les satellites et les planétaires pour éviter d'enlever le joint de papier. Merci à vous.
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

j'ai parlé du pb à mon revendeur qui a dit que cela pouvait se produire si la graisse dans les diff était de mauvaise qualité ou trop fluide..... Qu'avez-vous mis dans vos diff ?? Avez-vous verifier les diff avant de tourner?
goul
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 16:39 pm
Localisation : 78 les Essarts le Roi

Message par goul »

Salut à tous,

Sympa ton expérience sur les diff babas.

Je suis bon pour ouvrir mes diff dés que je les récupère voir si il y a toujours ce joint.

A+.
Répondre

Retourner vers « Truggy & Hybrides »