savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]

Message par patoch »

bonjour à tous !

comme promis aprés l'idée insufflé par mon ami RICO , je me lance dans la conception d'un 6x6 mais version "RACE".

pour l'instant voici l'avant projet

http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra1.jpg
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra2.jpg

vue avec les 2 moteurs LRP SPEC 3 en "V"
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra3.jpg

petite vue latéral écorché pour voir que le cente de gravité est trés rabbaissé ( regarder l'angle du cardan arriére sous les moteurs ! ! !

http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra4.jpg


avec les echapement ( avec l'idée de lowie http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=39732
) et deplacement du reservoir sur l'avant , et puis le chassis en carbon comme prevu ;)

[img]http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra5.jpg

vue de dessous avec la fameuse 3° plaque du chassis qui va de dessous la boite au dernier train arriére ! sa va ettre rigide ( en alu celle-ci)
[img]http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra6.jpg

vue lateral complete
[img]http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra7.jpg

dés que j'ai des cotes sur les amortisseurs de hellfire je baisse la garde au sol de 20mm au moins !

VOICI LES RACCOURCIS POUR LES DIFFERENTES ETAPES :
conception implantation moteur
récéption des moteurs
conception de la commande de gaz
chassis proto
remontage sur chassis proto
conception final de la commande de gaz
début du montage
récéption des support moteurs
montage fini
silencieux
presentation générale
conception de la carrosserie
Modifié en dernier par patoch le mar. févr. 24, 2009 10:27 am, modifié 17 fois.
eric 94
Messages : 526
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 14:27 pm
Localisation : roquebrune cap martin (06)

Message par eric 94 »

superbe :cool:
avec deux lrp specs 3 sa va depoté :lol:
Xray XT8 + GRP 28 Tuned
[vend]Révo 3.3 en piece détachée
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Message par olic888 »

ce qui est sur, c'est que chez rico et toi, y a des fils qui se touchent!!! :loll:
Sinon, j'espère que tu vas faire en sorte que ça braque un maxx pour les virages!! quoique 6 roues directionnelles avec les servos 1/5 qui vont bien, ça devrait tourner dans un mouchoir de poche!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

olic888 a écrit :ce qui est sur, c'est que chez rico et toi, y a des fils qui se touchent!!! :loll:
Sinon, j'espère que tu vas faire en sorte que ça braque un maxx pour les virages!! quoique 6 roues directionnelles avec les servos 1/5 qui vont bien, ça devrait tourner dans un mouchoir de poche!!
hélas les roues arriéres ne seront pas directionnelles et il ya aura un risque de faire des tout droits avec les deux train arriéres non directionnel . . .

c'est pour cela que j'ai déliberement mis le train avant plus bas que les deux trains arriéres , ainsi j'aurai plus de charge sur les roues avant pour augmenter son adherence et sa directivité.
bon cela reste de la theorie reste à voir en réalité

et pour la complicité avec RICO plus rien n'est à prouver c'est de la connection haut débit en idée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

patoch a écrit :
hélas les roues arriéres ne seront pas directionnelles et il ya aura un risque de faire des tout droits avec les deux train arriéres non directionnel . . .

c'est pour cela que j'ai déliberement mis le train avant plus bas que les deux trains arriéres , ainsi j'aurai plus de charge sur les roues avant pour augmenter son adherence et sa directivité.
bon cela reste de la theorie reste à voir en réalité

et pour la complicité avec RICO plus rien n'est à prouver c'est de la connection haut débit en idée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut,

en tout cas quoi qu'il arrive qui ne tente rien na rien ;) , et puis il faut bien un précurseur en la matière :cool: , perso je trouve le projet terrible surtout avec les moteurs en V et les reso a l’arrière , pour plus de directivité il faudrait le réaliser a la façon des Tyrrell F1 , donc 4 roues directrice avant et l’essieux arrière fixe tout en gardant les 6 roues motrices je l’imagine déjà :loll: , bon ok :arrow: piqure :lol:

Rico
ImageImage
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

Maintenant, on ne peut plus dire qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. :lol:
Par contre, le concept du 6x6 me plait bien. C'est du super proto. :P

Bravo pour l'énergie que vous mettez dans vos projets pour nous faire réver :twisted:

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut patoch !

Encore un projet de fou en vue, ça m'étonne pas de toi :yes

En tout cas tout est vraiment étudié au top.

Une question, comment vas-tu faire avec tes moteurs en V pour ouvrir les carbus en même temps ? Tu vas utiliser deux servos de gaz ? Ou un montage spécial de la tringlerie est prévue ?

PS : si tu veux le côtes des amortisseurs de hellfire ;)
Image Image
[/url]
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

fabsavage a écrit :Salut patoch !

Encore un projet de fou en vue, ça m'étonne pas de toi :yes

En tout cas tout est vraiment étudié au top.

Une question, comment vas-tu faire avec tes moteurs en V pour ouvrir les carbus en même temps ? Tu vas utiliser deux servos de gaz ? Ou un montage spécial de la tringlerie est prévue ?

PS : si tu veux le côtes des amortisseurs de hellfire ;)
merci ;)

oui la commande des carbu est assez ardu ;) mais je pense la faire comme sur le twin mais avec deux trois adaptation sur les moteurs inclinés
pour les cotes des amortos de hellfire :?: parfait je prend :twisted: :twisted:
longueur hors tous , diametre et entraxe de fixation :!:
merci d'avance :yes
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Message par savager 4.6 »

salut

Ah c'est beau Image ... c même grandiose Image ... ya rien à dire à part Image
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

bonjour à tous !

le projet avance :
la transformation du differentiel central pour avoir deux pignons d'attaque :

Image
Image

donc je ferai faire un trous en face de celui qui exsiste et la plaquette ( en orange transparent) qui tient le triangle inferieur sera modifier pour receptionner le palier du deuxieme pignon ( touts sera dans la marque BLING )

sinon moteur LRP commander :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=018
le deuxieme est en cours d'achat. et le troiséme en cour de preparation je viens de commander la chemise piston et les deux roulement de vilbrequin pour la préparation est la mise a neuf du bébé :twisted: :twisted: :twisted:

je signale que celui-ci sera a vendre à 180 EUROS et dispo fin du mois. . .
je ferai un poste similaire au SH pour montrer la prépa :twisted: :twisted:

voila voila je continu doucement ce projet en attendant de voir rouler celui de RICO :lol:
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

tu va lui gréffé deux spec 3 :shock: :shock: :shock: tu n'as pas peur que le conique du diff central parte en poussiere ?
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

lagon a écrit :tu va lui gréffé deux spec 3 :shock: :shock: :shock: tu n'as pas peur que le conique du diff central parte en poussiere ?
oui et même pas peur :twisted: :twisted:

bon tout sera monter en BLING donc une bonne experience pour les valider :cool: :cool:
et dans des cellulces en aluminium dons sa devrait tenir ;)

pour ce soir je pourrais pas rouler j'ai pomer deux ecrou de roues la derniere fois sur le terrain lorsqu'il s'est mis à pleuvoir :oops: :oops:
sa m'apprendera à changer mes roues sous la pluie :evil: :evil:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

lagon a écrit :tu va lui gréffé deux spec 3 :shock: :shock: :shock: tu n'as pas peur que le conique du diff central parte en poussiere ?

:lol: surtout des spec3 préparés a la patoch , plus de 8ch ca va arracher , petite question pour patoch , ta pièces orange sera soudée sur une demie cage alu :?: .

Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

Rico a écrit :
lagon a écrit :tu va lui gréffé deux spec 3 :shock: :shock: :shock: tu n'as pas peur que le conique du diff central parte en poussiere ?

:lol: surtout des spec3 préparés a la patoch , plus de 8ch ca va arracher , petite question pour patoch , ta pièces orange sera soudée sur une demie cage alu :?: .

Rico
bonne question ;)
je voudrais bien mais pour l'instant c'est pas possible pour faire le montage , donc ce sera un bloc raporté :cool: (tu penses aux efforts axiaux qui risque de foutre mon entre dents à la benne :twisted: )
si oui j'y pense et c'est pour cela que je risque de faire faire cette piece dans la masse pour avoir une resistance importante :roll:

au faite regarde ta messagerie ya une surpriseeeeeeeeeeeeeee
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

Hello, vraiment beau !! Il a une gueule :adore:

juste une qestion,

Le supp. moteur tu va prendre quoi ?! Révo ?!

merci et bonne continuation

@+

Val
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

Val a écrit :Hello, vraiment beau !! Il a une gueule :adore:
juste une qestion,

Le supp. moteur tu va prendre quoi ?! Révo ?!
merci et pour le support ce sera du sur mesure ;) car il faut que je mettes ces moteurs le plus bas possible ;)

sinon d'autre news concernant les echappements : suivant le poste de lowie j'ai remarqué une chose == il n'y a plus de longueur entre le moteur et le cone divergeant donc plus d'accord donc plus de couple en bas regime :evil: :evil: . . .
ce qui me pousse à faire des pipe il-line sur mes LRP pour pouvoir regler cet accord :twisted:
bientot des tof ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

patoch a écrit : bonne question ;)
je voudrais bien mais pour l'instant c'est pas possible pour faire le montage , donc ce sera un bloc raporté :cool: (tu penses aux efforts axiaux qui risque de foutre mon entre dents à la benne :twisted: )
si oui j'y pense et c'est pour cela que je risque de faire faire cette piece dans la masse pour avoir une resistance importante :roll:

au faite regarde ta messagerie ya une surpriseeeeeeeeeeeeeee

Salut,

en fait c'est pour les contraintes et prise de jeu , car le bling malgré tout reste avec des petites dents pas le droit a l'erreure , beaucoup moins de tolérance que les dif de CEN plutot orienté tracteur agricole :lol: , mais vue que tu va realiser ton support moteur dans la masse , perso je pense que tu devrais faire la même chose pour le dif centrale car il va manger je pense vue la puissance des deux moteurs et surtout je me doute que tu n'hésitera pas a ouvrir en grand les gazs , mais comme toujours plus simple a dire qu'a réaliser , et merci pour la suprise :yes ;)

Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

Rico a écrit : en fait c'est pour les contraintes et prise de jeu , car le bling malgré tout reste avec des petites dents pas le droit a l'erreure , beaucoup moins de tolérance que les dif de CEN plutot orienté tracteur agricole :lol: , mais vue que tu va realiser ton support moteur dans la masse , perso je pense que tu devrais faire la même chose pour le dif centrale car il va manger je pense vue la puissance des deux moteurs et surtout je me doute que tu n'hésitera pas a ouvrir en grand les gazs , mais comme toujours plus simple a dire qu'a réaliser , et merci pour la suprise :yes ;)

Rico
VA FALLOIR QUE JE JOUE AU LOTO :? :? :?
car entre l'investissement des piéces HPI pour tout ce qui concernent les trains roulant plus les amortisseurs plus les moteurs et la transmittion BLING pour que cela resiste , j'ai les support moteurs a faire faire :cool:

je pense rester avec le dif HPI pour la reduction car sinon il va mouliner dans la choucroute mon RACE :lol: :lol: :lol:

au faite sa a marcher ta surprise :?: :?: :?:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

patoch a écrit : pour les cotes des amortos de hellfire :?: parfait je prend :twisted: :twisted:
longueur hors tous , diametre et entraxe de fixation :!:
Salut,

Voila pour les cotes des amortos :

Image

Si t'en veux plus ;)

Fab
Image Image
[/url]
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

merci beaucoup fab ;)

t'es un champion :yes

bon je suis en train de relancer pas mal de monde sur le site pour l'achat de piéces d'origine du sav :cool: :cool:

histoire de remonter 3 trains roulant complet (sauf tour et amortisseur) et une boite de vitesse de X même vide si quelqu'un a sa dans ces cartons ;) ;) ;)

je sais toujours pas si je mets des hellfires ou des LST comme amortisseurs sur mon RACE
Répondre

Retourner vers « Savage »