pot savagex 4.6 rtr tres grosse sortie fait maison+vidéo !!!

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lowie
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pot savagex 4.6 rtr tres grosse sortie fait maison+vidéo !!!

Message par lowie »

bonjour

voila hier soir je trainait sur internet et je suis tombé en arret sur les pots
d un savage qui participait au mt le plus rapide du monde : c est celui qui
a 2 moteurs 4.6 et une carrosserie el camino bleu :D regardez la vidéo
en bas de page on le voi et on l entend ( c est le dernier ) >>
http://www.hpiracing.com/news/2007080101.html :twisted: :shock: :t
wisted:

j ai bien reflechi cette nuit :scratch: sa m empéchait mème de dormir !
et cet apres midi je ai pondu une adaptation pour mon sav et j en ai fait
un tuto pour vous :

pour commencé j ai recuperer mon vieu pot plastoc hpi et le contre conne
fourni avec le x ,

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j ai coupé la partie avant au dremel juste apres les visses et j ai meuler
pour avoir un truc bien propre .apres j ai coupé le contre conne (la partie
qui est la c est ce que j ai enlever )et j ai aussi meuler .

j ai assembler le tout et j ai poli ce qui restait du contre conne .j ai
enlever le coude , j ai laisser le flexible en caoutchouc et pour attacher le
pot au moteur j ai mis des collier serrant .


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apres il a fallut monter le tout sur le savage et adapter la tour arrière j ai
donc pris celle de mon ancien s 25 (qui est compatible avec le X !) que j
ai "vider " au dremel puis je l ai fini au scalpel et au papier de verre fin

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sa passe nikel ;)

montage ... ... ...

et tadaaaaaaaa!

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sa a de la geule quand mème ! :cool:


bon et maintenant les vidéos :

test 1 : moteur seul : http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftdyY.html au
ralenti on entend bien le bruit mais dans les tours le micro sature
tellement qu on entend que les aigu ! j adore ! il faut le voir en vrai c est
encore pire .

test 2 : avec le monstre : http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftdRK.html
j ai fait un pti test par terre dans ma cave et il a l air d arracher encore
plus


remarques:
-gardez un pot normal et une toure non coupé pour pouvoir revenir a l
origine parce que le bruit est tres fort et si vous allez rouler dans un lieu
ou il y a du monde ils ne vont pas apprecier
-le roto start passe niquel

alors vous en pensez quoi ?

lowie
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lagon
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Message par lagon »

et le filtre a air ? pas bien ca :ttt:

sinon ca va je m'attendais a pire niveau bruit ( si tu entendé mon baja :shock: ) et le look est vraiment sympa !
lowie
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Message par lowie »

rassure toi sans le filtre a air c est que pour l interieur :D et pour le bruit on se rend pas contre car ma cam est de mauvaise qualité , elle sature et on entend pas les basses mé je peut te dire que sa change radicalement du bruit de mon rd logic c est beaucoup plus fort et plus grave :twisted:

lowie
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Rico
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Message par Rico »

Salut,

ca a de la gueule ta modif :cool: , j'aime bien le principe , protection et surtout pour les projections d'huile , en plus le roto est toujours de la partie :cool: , reste plus qu'a voire la resistance de la tour arrière en cas de choc , en tout cas belle réalisation.

Rico
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lagon
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Message par lagon »

ca pourrait peut etre plaire a " patoch" pour son projet ? !


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lagon
Rico
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Message par Rico »

lagon a écrit :ca pourrait peut etre plaire a " patoch" pour son projet ? !
lagon
Oui , mais comme tu doit le savoir , cette idée patoch la depuis longtemps dans les cartons , au début du projet 6X6X6 il me parlait déja de ce montage :lol:

Rico
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lowie
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Message par lowie »

merci rico

je sais je n ai rien inventer j ai juste adapter sur mon sav ce qu j ai vu hier soir chez hpi pour le concour de vitesse comme je l explique au debut du poste .

pour la tour elle a l air encore bien solide mais elle est beaucoup moins
rigide c est le seul hic :? .

par contre je me demande si le moteur ne va pas prendre un coup car c est presque un echappement libre. si quelqu un s y conné qu il n hesite pas a repondre .

lowie
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Rico
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Message par Rico »

lowie a écrit :merci rico

pour la tour elle a l air encore bien solide mais elle est beaucoup moins rigide c est le seul hic .

par contre je me demande si le moteur ne va pas prendre un coup car c est presque un echappement libre. si quelqu un s y conné qu il n hesite pas a repondre .

lowie
le moteur ne risque rien , le reso est monté souple malgré tout , mais je serais toi je ferais malgré tout une petit fixation a l'arrière du réso , tout en gardant de la souplesse.

Rico
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lowie
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Message par lowie »

oui j avait deja penser a l attacher , je vais voir sa ce soir .

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wouters
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Message par wouters »

a ouai sa a de la gueule!

mais il n'est pas trop vers le haut et n'empeche pas trop donc la graisse de partir?

a+
rs4 3 avec roto,filtre a air gros volume....vachement fun!!

bell 47g

micro-t avec roues grosses dimensions...demoniaque!

losi lst.28 :D
lowie
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Message par lowie »

avec la puissance des gaz sa dégage en 2 seconde :twisted: mais tout a l heure il ne demarrait pas et a force c est vrai sa stagne dedans mais il suffit d incliner le sav et tout degage sans une goute sur la bète :D

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almajer
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Message par almajer »

sur le poit d'origine il n'y a pas de cone , je vien de demonter le mien :(
mon skyblog :
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lowie
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Message par lowie »

oui moi j ai trois savage et juste un cone ,je pense que hpi le met juste pour le savage X mais le prix d un cone ne doit pas etre exhorbitant , va voir sur ebay les reso de savage x se vendent pour une bouchée de pain !

voila une petite presentation de mes 3 savage :

alor de haut en bas

-le jaune est un s 25 dont j utilise les pièces pour reparer mon x et mon autre 25
-le bleu est mon savage x 4.6 rtr qui a en option un pot dement :D( un rd logics in line grosse sortie en temps de paix ) une courronne acier hpi 49d des jantes proline washbash avec des pneu bow tie et un cerveau de dirrection 9 kg
-le rouge est un s25 avec juste comme option un frein double disque et un filtre a air gros volume hpi il est indestructible , j ai du rouler 15 litres avec et j ai juste casser une couronne (mon x ne peut pas en dire autan :D )

partie stockage et reparation des savage

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et la partie nettoyage avec pistolet a air , pinceaux , wd 40 , ...

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voila a vous de réagir ;)

lowie
Modifié en dernier par lowie le lun. oct. 01, 2007 21:21 pm, modifié 2 fois.
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Message par gg0034 »

avec ce reso modifié , tu n'as pas peur d'avoir des problemes de presu pour l'arrivée d'essence ?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

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nitrous
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Message par nitrous »

fais une vidéo test en roulant pour voir la difference. et n'oublie, c'est pas parce qu'il fait plus de bruit qu'il vas plus vite lol :lol:

sinon la compet' que tu dit, c'est le mt le plus rapide, mais c'est toutes catégories confondu. ;)
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Message par lowie »

non j ai observer la durite de presu et sa m a l air correct mais il faudra que je regarde . pour l instant je suis encore en test et reglageje n ai roulé que 30 mètres pour voir si il tirait et si il ne callait pas .

nitrous a écrit :fais une vidéo test en roulant pour voir la difference. et n'oublie, c'est pas parce qu'il fait plus de bruit qu'il vas plus vite lol :lol:

sinon la compet' que tu dit, c'est le mt le plus rapide, mais c'est toutes catégories confondu. ;)
pour le test en roulant sa ne va pas etre tres concluant car j ai lissé mon pignon de 2 ème vitesse et mon savage ne depasse pas les 30 kmh a vu d'oeil


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Message par Squ@LL »

lagon a écrit :et le filtre a air ? pas bien ca :ttt:

c'est comme la capote ... hum je m égare...

a fait sympas mais le bruit de casserole ... ca fait mal au oreilles et les perfs sont pas forcement meilleurs
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Message par lowie »

bonjour l équipe
bon il est 3 heures et j ai fini les finitions :D :

donc j ai retaillé le pare-choc arrière pour faire passer le pot , j ai creer une fixation , j ai fait une barre de protection en cas de weeling et j ai changer les fixation du pare choc par celle du s25 car les ancienne se fixait de part et d autre sur la tour mais maintenant c est une tour de s 25
donc il n y a plus les trous d encrage . elles s adaptent tres facilement car elles sont parfaitement compatible il y a mème les trous pour les fixer ( si vous avez pas compri le truc des fixation de pare choc c est pas grave , j ai pas su faire plus clair )


donc la c est la fixation du pot , c est un bout d attache murale pour les tuyaux judicieusement tordu , on voit aussi le pare choc retaillé !

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voila ce que sa donne fixer :

sa ne bouge plus et c est net

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la barrre de protection :

j ai peur que sa labourre un peu en tt :D

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en "action :

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details de la barre de protection :

donc elle est en inox et elle est fixée par une btr que l on voit sur la gauche et sa ne bouge pas d un mm , sa reste collé au pare choc :D

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donc voila je pense que c est fini , commencé a 15h et fini a 3h :lol:
allé a vos réactions :!:

ps: desolé pour la qualité de mes photos mais mon papa cheri ne veut plus me pretter son apn :roll:

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MTA4S28
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Message par MTA4S28 »

moi je trouve ça superbe ça fait plus "MT"


Chapeau à toi
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Des prix réduit
Kake007
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Message par Kake007 »

par contre le parchoque au premier choque tu peut lui dire adieu!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
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