Mad Force 6x6x6 [new Page 6]
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Re: Mad Force 6x6x6
Salut
Voila donc aujourd'hui début du rodage, j'ai fait 2 plein statique pour le moment (4 plein en tout car deux réservoir de 125cc).
Pour mes premiers impression sur se moteur, ben ralentit très stable chauffe pas beaucoup (65°-75°) j'ai eu un peu de mal à le démarrer mais une fois en route plus rien ne l'arrète!!
aller
a+
Voila donc aujourd'hui début du rodage, j'ai fait 2 plein statique pour le moment (4 plein en tout car deux réservoir de 125cc).
Pour mes premiers impression sur se moteur, ben ralentit très stable chauffe pas beaucoup (65°-75°) j'ai eu un peu de mal à le démarrer mais une fois en route plus rien ne l'arrète!!
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Re: Mad Force 6x6x6
Salut j aimerai savoir comment tu as branché tes deux reservoirs je possede un mad et je voudrai y mettre 2 reservoir...merci
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Re: Mad Force 6x6x6
Salut mini_rider67!!!!
Ben franchement tu déchire , c'est un truc de ouf ton mad-force , franchement nickel je trouve, et ça à l'air plus compliqué qu'un savage en plus , en tout cas continue comme ça....
CIAO.....
Ben franchement tu déchire , c'est un truc de ouf ton mad-force , franchement nickel je trouve, et ça à l'air plus compliqué qu'un savage en plus , en tout cas continue comme ça....
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Re: Mad Force 6x6x6
Salut
Merci a toi!!
Le mad force et enfaite beaucoup plus simple de conception que le savage (beaucoup plus de place sur le chassie et beaucoup plus facile à démonté).
Enfaite le Mad 6x6x6 et super simple a monté la seule difficulté (celle sur laquelle je bute encor) est le persage des axes et des sortits de diffs pour les noix de cardan d'emaxx.
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Merci a toi!!
Le mad force et enfaite beaucoup plus simple de conception que le savage (beaucoup plus de place sur le chassie et beaucoup plus facile à démonté).
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Re: Mad Force 6x6x6
SalutMad pierre a écrit :Salut j aimerai savoir comment tu as branché tes deux reservoirs je possede un mad et je voudrai y mettre 2 reservoir...merci
Déjà tu ferais bien d'aller te présenter si tu veux pas te faire reprendre par un modérateur!
Sinon ben pour les deux réservoir tu racorde la sortie de carburan du 1er réservoir au bouchon du 2em réservoir puis la sortit du 2eme réservoir au moteur et pour finir la durit relier au bouchon du 1er réservoir à ton échapement.
Si tu t'y retrouve pas dit le je te ferai un schéma.
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Re: Mad Force 6x6x6
Ok j te remerci je l ai monté hier soir et je suis fait un bon run , et j ai cassé les noix de cardant arrire....pour ton Mad il dechire ca me donne presque envi
de montéle mien comme ca......mai j ai pas trop le temp et le courage, mai continu comme ca....
A plus
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Re: Mad Force 6x6x6
Salut
J'ai continué le rodage aujourd'hui j'en suis a 4 plein et donc 8 réservoir (1000cc) en clair je voit le bou tou doucement, il chauffe moin qu'avant (95° max)
Par contre faut que je passe en cloche de 12 parce que sa manque un peu de couple!!
Voila
aller
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J'ai continué le rodage aujourd'hui j'en suis a 4 plein et donc 8 réservoir (1000cc) en clair je voit le bou tou doucement, il chauffe moin qu'avant (95° max)
Par contre faut que je passe en cloche de 12 parce que sa manque un peu de couple!!
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Re: Mad Force 6x6x6
oui mais il va encore chauffer un peu plus ..
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Re: Mad Force 6x6x6
Salut
Niveau chauffe il sera refroidit par un ventillo (si besoin est) et je suis en 25% pour le moment le temps de finir le bidon comme sa, puis je passe en 30%!
aller
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Re: Mad Force 6x6x6
Salut
Un peu de new de la caro:
Le proto carton est fait mais pas terminer donc photo plus tard!!
aller
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Un peu de new de la caro:
Le proto carton est fait mais pas terminer donc photo plus tard!!
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Re: Mad Force 6x6x6
Salut
Bon ben toujours pas terminer le proto carton mais bon voila ou j'en suis:
Perso je trouve sa beaucoup mieu que la première!!
aller
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Bon ben toujours pas terminer le proto carton mais bon voila ou j'en suis:
Perso je trouve sa beaucoup mieu que la première!!
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Re: Mad Force 6x6x6
Salut
Bon un peu de new de la machine!
Pour la caro rien de nouveau pour le moment accause de l'achat du savage et donc un peu en rade d'argent pour le moment!
Par contre en vue de refaire un deuxième mad 6x6x6 mais cette fois pour skulslayer et en éléctrique, mon mad est passer en éléctrique avec un rooster crawler et un novak 55t mais il n'a pas assé de patate pour tirer la bète du coup nous sommes en attente d'un réducteur!
Place au tofs:
Sinon aujourd'hui j'ai beaucoup réfléchie au système de frein de patoch pour un frein par roues et aux avantages que cela pourais apporter en trial, mais moi, avec un servo pour un train de roue!! Un peu dure à éxpliquer comme sa mais en bref ça va me servir à pouvoir bloquer une roue par train lorsque que celle ci tourne dans le vide (vu que je n'ai pas les diffs bloquers)!
Bref voila les photos du prototype de l'étrier:
Voila aller
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Bon un peu de new de la machine!
Pour la caro rien de nouveau pour le moment accause de l'achat du savage et donc un peu en rade d'argent pour le moment!
Par contre en vue de refaire un deuxième mad 6x6x6 mais cette fois pour skulslayer et en éléctrique, mon mad est passer en éléctrique avec un rooster crawler et un novak 55t mais il n'a pas assé de patate pour tirer la bète du coup nous sommes en attente d'un réducteur!
Place au tofs:
Sinon aujourd'hui j'ai beaucoup réfléchie au système de frein de patoch pour un frein par roues et aux avantages que cela pourais apporter en trial, mais moi, avec un servo pour un train de roue!! Un peu dure à éxpliquer comme sa mais en bref ça va me servir à pouvoir bloquer une roue par train lorsque que celle ci tourne dans le vide (vu que je n'ai pas les diffs bloquers)!
Bref voila les photos du prototype de l'étrier:
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Re: Mad Force 6x6x6
Salut,
exellent une deuxieme machine en éléctrique , l'ideale en quelque sorte , quand a ton proto de frein a disque c'est aussi , comme quoi quand ont fait tout mains ça va très vite , en tout cas je vois quand ce moment les jeunes ont mis le turbo sur le forums , et reprennent les bases du modelisme et la je dit .
Rico
exellent une deuxieme machine en éléctrique , l'ideale en quelque sorte , quand a ton proto de frein a disque c'est aussi , comme quoi quand ont fait tout mains ça va très vite , en tout cas je vois quand ce moment les jeunes ont mis le turbo sur le forums , et reprennent les bases du modelisme et la je dit .
Rico
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Re: Mad Force 6x6x6
Salut
Merci à toi parce que sans toi et patoch j'aurai jamais pu réaliser tout sa, toute vos machines sont de véritable source d'inspiration!!
Encor bravo à vous deux et encor merci!!
aller
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Merci à toi parce que sans toi et patoch j'aurai jamais pu réaliser tout sa, toute vos machines sont de véritable source d'inspiration!!
Encor bravo à vous deux et encor merci!!
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Re: Mad Force 6x6x6
pétard tu m'as doublé sur le coup des disques
super boulot !
la preuve que avec peu de choses on peut faire de grande choses
super boulot !
la preuve que avec peu de choses on peut faire de grande choses
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Re: Mad Force 6x6x6
Salut,patoch a écrit :pétard tu m'as doublé sur le coup des disques
super boulot !
la preuve que avec peu de choses on peut faire de grande choses
Comme quoi le système D fonctionne encore à merveille en France de nos jours , en tout cas la relève et déjà mon chère patoch .
Rico
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Re: Mad Force 6x6x6
Salut
Voila donc après avoir beaucoup réfléchie puis vendu mon f4.1 (celui du Savage X) je me suis décidé à monter le ofna sur le Savage le problème c'est que je n'ai pu de moteur sur le Mad!!
Donc ma question que mettre comme moteur? Si je pouvais éviter un moteur fonctionnant a la nitro sa serait cool ou alors un moteur fonctionnant avec 5% ou 10% max histoire de faire quelque économie!
Comme certain l'on suivit sur ce post : http://www.maximummt.com/forum/hpi-sava ... 45-40.html j'ai pensé monter un 4 temps déjà pour le bruit et ensuite pour le faible pourcentage de nitro problème aucun moteur 4 temps n'est prévu pour les Mt!
Deuxième solution mettre un 2 temps de 23cc fonctionnent au sans plomb donc très économique sauf que c'est moteur son trop volumineux et ne passe pas dans le chassie du Mad a moins de les surélevé et donc augmenter grandement le centre de gravité en claire à éviter!
Troisième solution mettre deux 65t avec je ne sais quel vario suportant les deux moteurs mais perso préfère le termique en plus il faudrait non seulement les moteurs et le vario mais aussi le chargeur et les accus! trop chère et pas assez bruyant!
Quelque peut-il m'aidé?
++
Voila donc après avoir beaucoup réfléchie puis vendu mon f4.1 (celui du Savage X) je me suis décidé à monter le ofna sur le Savage le problème c'est que je n'ai pu de moteur sur le Mad!!
Donc ma question que mettre comme moteur? Si je pouvais éviter un moteur fonctionnant a la nitro sa serait cool ou alors un moteur fonctionnant avec 5% ou 10% max histoire de faire quelque économie!
Comme certain l'on suivit sur ce post : http://www.maximummt.com/forum/hpi-sava ... 45-40.html j'ai pensé monter un 4 temps déjà pour le bruit et ensuite pour le faible pourcentage de nitro problème aucun moteur 4 temps n'est prévu pour les Mt!
Deuxième solution mettre un 2 temps de 23cc fonctionnent au sans plomb donc très économique sauf que c'est moteur son trop volumineux et ne passe pas dans le chassie du Mad a moins de les surélevé et donc augmenter grandement le centre de gravité en claire à éviter!
Troisième solution mettre deux 65t avec je ne sais quel vario suportant les deux moteurs mais perso préfère le termique en plus il faudrait non seulement les moteurs et le vario mais aussi le chargeur et les accus! trop chère et pas assez bruyant!
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Re: Mad Force 6x6x6
Salut,
Pas évident en fait ce passer d’un Nitro si tu veux rester en thermique sur ton projet , oublie le 23cc trop lourd et trop complexe niveau transmission , et trop gros , le 4 temps ont en a parlé un gouffre financier pour réaliser quelque chose de cohérents , reste l’électrique mais comme tu le dit l’investissement sera aussi important , bref reste sur un .28 , .30 ou plus en nitro , en cherchant tu peut trouver de bonnes affaires .
Rico
Pas évident en fait ce passer d’un Nitro si tu veux rester en thermique sur ton projet , oublie le 23cc trop lourd et trop complexe niveau transmission , et trop gros , le 4 temps ont en a parlé un gouffre financier pour réaliser quelque chose de cohérents , reste l’électrique mais comme tu le dit l’investissement sera aussi important , bref reste sur un .28 , .30 ou plus en nitro , en cherchant tu peut trouver de bonnes affaires .
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Re: Mad Force 6x6x6
Salut
Le truc c'est que sa me dégoute un peu de repartir sur un nitro surtout que je viens de vendre un nitro justement pour changé!
Je suis frenchement motivé par le 4 temps parce que j'ai plein d'idée que se soit pour le démarrer ou pour la transmission mon seul point noir c'est l'embrayage! Après tout se que j'ai dans la tète peut ne pas étre réalisable car je n'ai jamais vu un de ces moteurs mais c'est on jamais sa peut étre réalisable et peut étre a moindre frai!
Bref je sèche!
Sinon autre solution passer le savage en bl et remettre le ofna sur le mad ( de toute manière si je remets un nitro sur le mad se sera le ofna!) mais la encor un gros investissement voir mème plus que de mettre le mad en électrique!
aller
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Le truc c'est que sa me dégoute un peu de repartir sur un nitro surtout que je viens de vendre un nitro justement pour changé!
Je suis frenchement motivé par le 4 temps parce que j'ai plein d'idée que se soit pour le démarrer ou pour la transmission mon seul point noir c'est l'embrayage! Après tout se que j'ai dans la tète peut ne pas étre réalisable car je n'ai jamais vu un de ces moteurs mais c'est on jamais sa peut étre réalisable et peut étre a moindre frai!
Bref je sèche!
Sinon autre solution passer le savage en bl et remettre le ofna sur le mad ( de toute manière si je remets un nitro sur le mad se sera le ofna!) mais la encor un gros investissement voir mème plus que de mettre le mad en électrique!
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Re: Mad Force 6x6x6
Salut
J'ai pas mal réfléchie pour l'embrayage du 4 temps et à votre avis serait-il possible de faire un embrayage poulis couroi qui serait tendu grace à un servo brancher sur une prise en y avec le servo de gaz au récepteur et donc qui tenderai la couroi en fonction du régime moteur!
Posible ou pas?
Certainement compliqué sa je m'en doute mais sa doit étre possible
Merci
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J'ai pas mal réfléchie pour l'embrayage du 4 temps et à votre avis serait-il possible de faire un embrayage poulis couroi qui serait tendu grace à un servo brancher sur une prise en y avec le servo de gaz au récepteur et donc qui tenderai la couroi en fonction du régime moteur!
Posible ou pas?
Certainement compliqué sa je m'en doute mais sa doit étre possible
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