Savage X 4 temps

Forum dédié au Savage d'HPI.
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Savage X 4 temps

Message par mini_rider67 »

OK je crois avoir compris donc avec se système je peux faire tourner mon moteur au sans plomb+huile!
Reste plus qu'a trouver un système pour le démarrer et un embrayage!

Pour le démarrer j'ai ma petite idée problème c'est que si j'ai pas le moulin entre les mains je peux rien faire parce que perso j'ai un peu de mal a pencer virtuelement!

Après l'embrayage y doit bien y avoir un moyen d'addpter un embrayage de baja ou quelque chose comme sa!!
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: Savage X 4 temps

Message par ridge60 »

mini_rider67 a écrit : Sinon peux tu m'expliquer qu'es que ceci (je comprend pas l'allemand) : http://www.mueller-modellbau-technik.de/
Merci
Pour utiliser de l'essence "ordinaire" tu ne peu plus utiliser les bougies froides. Tu va donc utiliser une bougie classique à "étincelle". Pour cela il faut un allumage (comme dans une voiture), car la bougie doit s'allumer (faire son étincelle) à un moment bien donné pour respecter l'ensemble du déroulement du 4T. Donc le boitier que tu voie à un câble qui va à la bougie un autre vers un capteur (a placer sur le moteur) qui détermine quel est la phase du moteur (je crois que Rico avait posté un lien quelque par pour expliquer la différence entre le 2T et le 4T) et un pour la source d'alimentation électrique.
L'explication est très schématique mais en gros s'est le boitier d'allumage. Sur le site tu as des versions suivant le nombre de cylindre. Donc je ne sais quel moteur tu convoite mais 1 Zyl => 1 cylindre - 2 Zyl Boxer => 2 cylindres à plat .....
Ridge60
ImageImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage X 4 temps

Message par Rico »

mini_rider67 a écrit :OK je crois avoir compris donc avec se système je peux faire tourner mon moteur au sans plomb+huile!
Reste plus qu'a trouver un système pour le démarrer et un embrayage!

Pour le démarrer j'ai ma petite idée problème c'est que si j'ai pas le moulin entre les mains je peux rien faire parce que perso j'ai un peu de mal a pencer virtuelement!

Après l'embrayage y doit bien y avoir un moyen d'addpter un embrayage de baja ou quelque chose comme sa!!
aller
a+

Salut,

attention ce genre de moteur fonctionne avec un carburant spéciale , avec du Nitro entre 10 et 25% , et pas simplement de l'essence et de l'huile , regarde chez Labema il produit du carburant pour moteur RC 4temps , bref comme Ridge60 je suis sur le sujet , et une chose est sur pour réaliser un proto équipé d'un 4 temps dans les règles de l'art c'est vraiment pas simple , surtout que tous les moteurs sauf le tout petit FS26S conçu pour les pistes 1/10 , sont conçu pour des avions , alors pour le démarrer , pour le refroidir et pour l'intégré cela deviens vraiment plus complexe , voila bon courage si tu te décide de te laisser dans l’aventure 4 temps.

Rico
ImageImage
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Savage X 4 temps

Message par mini_rider67 »

Rico a écrit :
mini_rider67 a écrit :OK je crois avoir compris donc avec se système je peux faire tourner mon moteur au sans plomb+huile!
Reste plus qu'a trouver un système pour le démarrer et un embrayage!

Pour le démarrer j'ai ma petite idée problème c'est que si j'ai pas le moulin entre les mains je peux rien faire parce que perso j'ai un peu de mal a pencer virtuelement!

Après l'embrayage y doit bien y avoir un moyen d'addpter un embrayage de baja ou quelque chose comme sa!!
aller
a+

Salut,

attention ce genre de moteur fonctionne avec un carburant spéciale , avec du Nitro entre 10 et 25% , et pas simplement de l'essence et de l'huile , regarde chez Labema il produit du carburant pour moteur RC 4temps , bref comme Ridge60 je suis sur le sujet , et une chose est sur pour réaliser un proto équipé d'un 4 temps dans les règles de l'art c'est vraiment pas simple , surtout que tous les moteurs sauf le tout petit FS26S conçu pour les pistes 1/10 , sont conçu pour des avions , alors pour le démarrer , pour le refroidir et pour l'intégré cela deviens vraiment plus complexe , voila bon courage si tu te décide de te laisser dans l’aventure 4 temps.

Rico
Salut
OK mais d'après le lien de ridge ( http://www.mueller-modellbau-technik.de/ ) avec le système de ce site tu peux tourner avec de l'essance basique avec une bonne huile! Rico regarde bien tout le site (clique sur Anleitung-Anbau puis sur le drapeau français et la tu auras beaucoup d'explication sur leur système qui et vraiment bien conçu).

Pour le refroidire de toute manière pas trop le choix y faudra des ventilos ou une hélice en prise direct sur l'arbre moteur avec d'un coté l'hélisse et de l'autre coté une noix de cardan avec une roue libre pour démaré l'engin. (je ferait un shéma histoire d'étre plus claire)
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage X 4 temps

Message par Rico »

mini_rider67 a écrit :
Rico a écrit :
mini_rider67 a écrit :OK je crois avoir compris donc avec se système je peux faire tourner mon moteur au sans plomb+huile!
Reste plus qu'a trouver un système pour le démarrer et un embrayage!

Pour le démarrer j'ai ma petite idée problème c'est que si j'ai pas le moulin entre les mains je peux rien faire parce que perso j'ai un peu de mal a pencer virtuelement!

Après l'embrayage y doit bien y avoir un moyen d'addpter un embrayage de baja ou quelque chose comme sa!!
aller
a+

Salut,

attention ce genre de moteur fonctionne avec un carburant spéciale , avec du Nitro entre 10 et 25% , et pas simplement de l'essence et de l'huile , regarde chez Labema il produit du carburant pour moteur RC 4temps , bref comme Ridge60 je suis sur le sujet , et une chose est sur pour réaliser un proto équipé d'un 4 temps dans les règles de l'art c'est vraiment pas simple , surtout que tous les moteurs sauf le tout petit FS26S conçu pour les pistes 1/10 , sont conçu pour des avions , alors pour le démarrer , pour le refroidir et pour l'intégré cela deviens vraiment plus complexe , voila bon courage si tu te décide de te laisser dans l’aventure 4 temps.

Rico
Salut
OK mais d'après le lien de ridge ( http://www.mueller-modellbau-technik.de/ ) avec le système de ce site tu peux tourner avec de l'essance basique avec une bonne huile! Rico regarde bien tout le site (clique sur Anleitung-Anbau puis sur le drapeau français et la tu auras beaucoup d'explication sur leur système qui et vraiment bien conçu).

Pour le refroidire de toute manière pas trop le choix y faudra des ventilos ou une hélice en prise direct sur l'arbre moteur avec d'un coté l'hélisse et de l'autre coté une noix de cardan avec une roue libre pour démaré l'engin. (je ferait un shéma histoire d'étre plus claire)
aller
a+

Salut,

Attention, je connais bien ce système, mais le surcout pour la modification est vraiment très lourde financièrement et valable pour les grosses cylindré, pour des petits moteurs l’essence avec un pourcentage de Nitro est indispensable pour avoir un minimum de puissance, pour info le FS26 ne fait que 0.5 ch., alors imagine sans Nitro il n’aura plus rien dans le ventre, voila regarde bien, mais le 4 temps c’est un budget non négligeable pour avoir un rendement correcte.

Rico
ImageImage
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Savage X 4 temps

Message par mini_rider67 »

OK merci
Je vais voir mais je pence plutot prendre un 2 temps au sans plomb pour le mad bien que le 4 temps me tente beaucoup! Enfin a voir!
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Savage X 4 temps

Message par mini_rider67 »

Salut
Encor une petite question
Sur les 4 temps bicylindre, les pistons sont couchés alors es que l'on peut monter un mono cylindre 4 temps coucher pour rabaisser les centre de gravité?
Merci
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Répondre

Retourner vers « Savage »