Voici une autre astuce pas chère pour renforcer la direction.
Constat:
- même si on met un servo puissant sur la direction d'origine, la tringlerie et le sauve servo plient face à l'effort.
- Pare contre, la flexibilité du nylon permet de ne rien casser.
J'ai donc décider de doubler les servos, et donc la tringlerie et le sauve servo, cela double la résistance à l'effort tout en conservant la souplesse en cas de choc.
J'ai d'abord remplacé les bagues nylon dans les paliers par des roulements en 5x10x4 et je les ais callés avec des rondelles nylon pour boite à vitesse pour qu'ils ne touchent pas le chassis ni la plaque alu de dessous.
J'ai acheté un kit de paliers de direction pour pouvoir utiliser 2 servos, et j'ai acheté un autre sauve servo d'origine.

Uploaded with ImageShack.us

Il faut ensuite supprimer la boite a piles sur la platine radio, et fabriquer une plaque d'alu pour installer le 2eme servo.

Apres vous pouvez fabriquer des protections, ou utiliser les new era qui recouvrent tout le dessous des servos.
Cout de l'opération, quelques heures de boulot, et bien moins que si vous avez acheté un gros servo et le kit sauve servo en alu.
De toute facon il est conseillé de séparer les alimentations des servos du récepteurpour qu'il ne chauffe pas, et ne provoque pas de perte de puissance. Je ferais un nouveau post pour cela.
A Bientot
Max