Bon, ça avance doucement mais surement
ayant récupéré de l'alu par un ami, 2017t4 en 4 mm, je me suis lancé dans la fabrication des 2 demi chassis.
quelques photos:
sur la première on voit les 2 chassis et aussi les 2 supports de boite qui me permettent d'avoir un angle entre les noix de sortie de boite et celles des diff. proche de 0°:
on peut voir aussi que les plaques d'alu sont égratignées mais bon vu que je l'ai payer un apéro à un amis et son boss ! (c'est pas des grands buveurs !!!

)
les demis chassis juste posés sur les bulks:
et avec le servo , la boite et le boitier de reception qui sera pas celui là vu la place qu'il prend, mais surement celui du slash ou du rustler plus compact
qu'en pensez vous ?
en alu il faut encore que je fasse le skid plate, qui fera certainement toute la longueur de la voiture avec du 3 mm d'épaisseur ce qui devrai bien rigidifier l'ensemble
après restera a faire les cardans 2 d'environ 30 mm entre aiguille et un de 120 mm ( ça va faire long !!! )
ah oui j'allais oublié, la motorisation de l'ensemble est arrêté ce sera mmm v3 pour le contro et castle 1520 1y 1600kv pour le moteur avec pignon de 18 ou 17 et couronne de 68, ça devrai suffire pour le trial !!!!
au passage merci Christophe pour tes conseils !!
mais va déja falloir que je trouve une solution au plus gros problème sur ce projet le diff du pont central ?
donc là si vous avez des idées je suis preneur , comme sur d'autres partie du projet aussi !!
le plus simple au niveau diff en lui même c'est de faire un diff avec 2 de E-revo mais après il faut adapter les bulks du E-maxx qu'il faut aussi adapter pour fixer le demi chassis arrière !
j'avais au début faire un diff central en coupant 2 cage de e-maxx et en les recollant après mais j'ai bien peur qu'il ne supporte pas les contraintes à encaisser !! ou alors avec quelle genre de colle ?