MON mta s50

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
oxmta474
Messages : 55
Enregistré le : dim. mars 01, 2009 15:14 pm

MON mta s50

Message par oxmta474 »

bonjour a tous!!!!

et oui un mta4 de plus ici dans ca version S50 :D
ca me change de ma vieille buggy 1/8,mais c'est vraiment le top

Cepandant je ne déroge pas a la régle niveaux amortos,les bouchons gicle :? ! vraiment pas top
sinon bah rien a redire,le moteur est TRES(trop) coupleux,la voiture et solide,du tout bons

petite descriptions:
mta4 s50
radio FUTABA 3pm 2,4GHZ
servo dymond DS 9500 gaz/frein et direction
accus pyramide 1500mah sous 6V donc
carburant labema M27évo

la j'ai en prévision de changer d'amorto et j'hesite,les options thunder tiger,les powerstroke avec kit mta4 de chez proline (parait c'est le top) ou alors les option alu fileté de chz GPM avec reservoir(gadget,mais il y est donc.... lol)
DONNEZ MOI VOS AVIS. merci
kevin mt
Messages : 13
Enregistré le : dim. mars 01, 2009 20:50 pm

Re: MON mta s50

Message par kevin mt »

Salut, moi aucun amortos a gicler lol, pour les reglage c'est tres dur, pour t'infomer il faut que tu prenent mega soin de ton moteur parceque le mien a deja serrer une fois et sur le mgt 8.0 aussi un pote a moi a deja serrer, ;)
oxmta474
Messages : 55
Enregistré le : dim. mars 01, 2009 15:14 pm

Re: MON mta s50

Message par oxmta474 »

bah ta bien de la chance,parcque c'est un peu le reproche que tous le monde fait au mta4 que ce soit le S28 ou le S50

quand au reglage a part les amorto auncun souci,tous vas bien,j'ai aucun mal
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: MON mta s50

Message par The Dude »

pour les amortos les powerstrokes sont au top effectivement mais le kit est quasi introuvable...

les GPM pas la peine...
les options thunder tiger sont excellents aussi
sinon les amortos de TT

y'a un long post qui en parle
le lien se trouve dans le post-it ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: MON mta s50

Message par patrick34 »

kevin mt a écrit :....pour t'infomer il faut que tu prenent mega soin de ton moteur parceque le mien a deja serrer une fois et sur le mgt 8.0 aussi un pote a moi a deja serrer, ;)
Je ne suis pas d'accord! :evil:
Il y a certainement des mauvais réglages de votre part en cause et surtout un rodage mal fait et trops court!!
Pour ma part le 28 d'origine de mon MTA que j'ai toujours, a 40L dans le piston et il démarre toujours au quart de tours et pousse comme un démon! :twisted:

Le rodage d'un moteur surtout les notres qui sont bien sollicités, est PRIMORDIALE!!!!! ;)
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: MON mta s50

Message par Squ@LL »

patrick34 a écrit :
kevin mt a écrit :....pour t'infomer il faut que tu prenent mega soin de ton moteur parceque le mien a deja serrer une fois et sur le mgt 8.0 aussi un pote a moi a deja serrer, ;)
Je ne suis pas d'accord! :evil:
Il y a certainement des mauvais réglages de votre part en cause et surtout un rodage mal fait et trops court!!
Pour ma part le 28 d'origine de mon MTA que j'ai toujours, a 40L dans le piston et il démarre toujours au quart de tours et pousse comme un démon! :twisted:

Le rodage d'un moteur surtout les notres qui sont bien sollicités, est PRIMORDIALE!!!!! ;)
+1 ;) un bon rodage = un bon moteur, surtout que les moteurs Thunder Tiger (.28 celui que j'ai eut) est simple à régler et assez puissant pour un moteur de loisir ;)

et + 1 avec the dude, powerstroke un bonheur mais kit très rare, sinon option thunder, j'en était très content, et reste les amortos de TT. Reste aussi les big bore de chez traxxas je crois (demander a yenyen il les a)
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
oxmta474
Messages : 55
Enregistré le : dim. mars 01, 2009 15:14 pm

Re: MON mta s50

Message par oxmta474 »

merci pour toute ces réponses
bien d'accord pour les powerstroke,mais mon revendeur va ce renseigner vers proline pour savoir si il peu me les avoir et a combien surtout
sinon je prendrai les options thunder tiger oui

quand au moteur bien d'accord, le rodage est super important

jsui nouveau ici (de ce soir) et je c pas comment on trouve les post it :?
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: MON mta s50

Message par Squ@LL »

Le post it se trouve tout en haut de la page mta (et y reste car c'est un post-it) mais comme je suis sympas ce soir ( :mdr: ) je te file le lien :

http://www.maximummt.com/forum/thunder- ... 44867.html
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
oxmta474
Messages : 55
Enregistré le : dim. mars 01, 2009 15:14 pm

Re: MON mta s50

Message par oxmta474 »

trop aimable :lol:
jvai allé voir ca!

et si jamais j'ai les infos concernant la dispo et le prix des powerstroke,jvous tien au courant
oxmta474
Messages : 55
Enregistré le : dim. mars 01, 2009 15:14 pm

Re: MON mta s50

Message par oxmta474 »

cool ce pti pos it! a mon avis il risque de bien servir

petite question,c'est quoi le kit FOC? ca sert a quoi? gadget ou réel interet?
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: MON mta s50

Message par The Dude »

un kit FOC (Forward Only Convertion) supprime la marche arrière, donc pas mal de pignon, il me semble que ça enlève 200Gr au total
mais surtout en supprimant les pignons tu enlèves de la masse en rotation, donc plus d'accélération ;)
ça n'a rien d'un gadget :D
"souvent fauché, toujours marteau !!"
oxmta474
Messages : 55
Enregistré le : dim. mars 01, 2009 15:14 pm

Re: MON mta s50

Message par oxmta474 »

HA OK
merci the dude

pour l'instant aucun interet pour moi. je l'aime bien la marche arriere moi :D
et puis vu mon utilisation,on garde tout

jveu juste changer les amorto pour l'instant,comme ca plus de probleme de capot d'amorto qui part et comportement changé (surement plus stable en virage)
la je vai voir ce que ca va donné,mais j'ai changé les clapet 3trous par les 2 trous et mis de l'huile 650 derriere! on verra bien le chngement
oxmta474
Messages : 55
Enregistré le : dim. mars 01, 2009 15:14 pm

Re: MON mta s50

Message par oxmta474 »

hello
bon petite news concernant mes changement d'amortos

mon revendeur n'a toujours pas vu le commercial RB pour avoir le prix et la disponibilité des powerstroke,mais apparament il peut les avoir facilement.(donc je ne comprend pas la soit disant rareté des amortisseurs)
petit point positif quand meme,il peut me faire les amortos options thunder tiger alu pour moins de 100€(les8) et il me dit que les powerstroke n'apporterons pas un changement radical,quand pensez vous?

j'espere avoir des réponses constructives car j'envisage de les changer des mon retour de vacance (d'ici 2semaines)

merci d'avance
kevin mt
Messages : 13
Enregistré le : dim. mars 01, 2009 20:50 pm

Re: MON mta s50

Message par kevin mt »

patrick34 a écrit :
kevin mt a écrit :....pour t'infomer il faut que tu prenent mega soin de ton moteur parceque le mien a deja serrer une fois et sur le mgt 8.0 aussi un pote a moi a deja serrer, ;)
Je ne suis pas d'accord! :evil:
Il y a certainement des mauvais réglages de votre part en cause et surtout un rodage mal fait et trops court!!
Pour ma part le 28 d'origine de mon MTA que j'ai toujours, a 40L dans le piston et il démarre toujours au quart de tours et pousse comme un démon! :twisted:

Le rodage d'un moteur surtout les notres qui sont bien sollicités, est PRIMORDIALE!!!!! ;)
bien pour les reglage c'etait tres tres dur alors je l'ai ramener a mon vendeur et il me la roder et regler, et la mon deuxieme moteur jai juste retoucher la vis pointot et il marche nikel :)
oxmta474
Messages : 55
Enregistré le : dim. mars 01, 2009 15:14 pm

Re: MON mta s50

Message par oxmta474 »

hello a tous!!!!
bon me voila rentré de mes deux semaine de vacance dans le sud,que tu beau temps et un jolie terrain de jeux pour mon mta
a compté parmis ces deux semaines une casse de triangle superieur ainsi que mes plots de suport de carosserie :?
bon faut dire qu'il a fai un peu froid ce jour la et quel a souvent fini sur le toi (mdr)

sinon je vien de passé chez mon revendeur est j'ai pris mes nouveaux amorto thunder tiger (90€ les 8) :D
ils seront monté des demains sur mon pti mta4

sinon concernant les powerstroke il son tjs dispo par R&B,mais sont livré o compte goute!
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: MON mta s50

Message par Yenyen »

oxmta474 a écrit :sinon concernant les powerstroke il son tjs dispo par R&B,mais sont livré o compte goute!
C'est Pro-Line les Power Stroke ? :roll:
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: MON mta s50

Message par Squ@LL »

Yenyen a écrit :
oxmta474 a écrit :sinon concernant les powerstroke il son tjs dispo par R&B,mais sont livré o compte goute!
C'est Pro-Line les Power Stroke ? :roll:
C'est R&B qui distribue proline en france ;)
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: MON mta s50

Message par Yenyen »

Squ@LL a écrit :
Yenyen a écrit :C'est Pro-Line les Power Stroke ? :roll:
C'est R&B qui distribue proline en france ;)
Ah ok je savais pas, désolé de ma connerie ! :lol:
oxmta474
Messages : 55
Enregistré le : dim. mars 01, 2009 15:14 pm

Re: MON mta s50

Message par oxmta474 »

:? bonsoir
je me doute que cette question a été posé pas mal de fois,mais comment fait on pour mettre des photos sur le forum,car impossible de trouver de reponse en visitan le forum? j'aimerai y metrre mon mta S50 et mes amortos

merci de votre aide et encore dsl
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: MON mta s50

Message par nicolas69 »

Bonne idée de vouloir mettre des photos, on veux le voir ton MTA !
Pour cela, il faut que tu héberges tes photos sur un site comme photobucket ou imageshack et ensuite tu copie simplement entre [img] (enfin tu cliques sur le bouton Img !) ;)
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »