[Tuto] Ranger son boitier radio

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

[Tuto] Ranger son boitier radio

Message par furby »

Salut,


voici une petite modif que vous pouvez apporter à votre boitier radio si vous n'avez pas ou pas l'intention de mettre une marche arrière. Le but de cet modif est de gagner de la place dans le boitier et de ne plus avoir peur de pincer un fil à chaque fois que vous refermez votre boitier.

En fait je vais vous montrer comment j'ai organisé mon boitier, ensuite libre à vous de vous inspirer ou pas de ce que j'ai fais et de l'adapter selon votre électronique (taille du récepteur, fail-safe ou pas, niveau de charge etc...).



Pour commencer, j'ai découpé le compartiment réservé au servo de MA.


Image
Image
Image


J'ai ensuite découpé la plaque qui supportait le récepteur de cette façon.


Image


Voici tout l'électronique qu'il faudra rentrer dans le boitier. Comme vous pouvez le voir c'est tout ce qu'il y a de plus classique (gros) récepteur d'origine, deux servo taille standard, fail-safe, interrupteur, indicateur de charge HPI.


Image



Le récepteur viendra ce placer entre les deux servos, donc pour combler le vide qu'il y a entre le fond et celui-ci j'ai rajouté quelques épaisseur de mousse sur la plaque du bas.


Image

Ensuite j'ai tapissé le boitier de mousse, pour deux raisons. Tout d'abord pour protéger les éléments des vibrations et des chocs et ensuite pour les caler, et oui une fois tout mis en place je peux retourner le boitier rien ne tombe tout est maintenu.

Image
Image


Il est temps d'installer les différents éléments dans le boitier et le boitier dans le Savage .

Image
Image


Point très important. Avant pour que le fils ne se barrent pas dans tout les sens j'étais obligé de les attacher les uns avec les autres, du coup quand je voulais enlever quelque chose, l'accu par exemple, il falait que je refasse tout après. Là tout est dissociable et je trouve sa plutôt pratique.

Image
Image

Et voilà, le couvercle se remet facilement aucun fils n'est pincé pas comme à l'origine où au niveau de prises du récepteur les fils étaient tout aplatis.

Image





En espérant vous avoir un peu aider ;), Furby.
Image
Modelosme
Messages : 34
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 15:31 pm
Localisation : Thuin, Belgique

Re: [Tuto] Ranger son boitier radio

Message par Modelosme »

Merci pour se petit tuto :)
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: [Tuto] Ranger son boitier radio

Message par Duff »

Salut!!
Ba franchement, c'est claire, net et précis................. :klass:
Et là une idée me vient..... :mdr: :jsdd:
skullslayer
Messages : 46
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 10:44 am
modèle(s) possédé(s) : MBX5T Prospec BL (MGM 16025-3 + Neu castle 2200Kv en 4S)
Savage en cours de brushlessisation
Localisation : Obernai (Bas-Rhin)

Re: [Tuto] Ranger son boitier radio

Message par skullslayer »

Super ton tuto ;)
Je pense que je vais essayer ta modif :D
Savage 21 en cours de brushlessisation
MBX5T Prospec BL
Image
Répondre

Retourner vers « Savage »