le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9 boite P14 ]
- patoch
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
bonsoir a tous !
un petit run dimanche dernier et ma boite 3 hpi a rendu l'ame :
bon bin la je suis pas dans la M..e !
du coup je me rabats sur la boite 2 hpi mais en fesant faire sur mesuer les pignons plastiques en acier
j'espere que cela va tenir
un petit run dimanche dernier et ma boite 3 hpi a rendu l'ame :
bon bin la je suis pas dans la M..e !
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- soyann
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
t'as trop de patate mon Patochpatoch a écrit :bonsoir a tous !
un petit run dimanche dernier et ma boite 3 hpi a rendu l'ame :
bon bin la je suis pas dans la M..e !
du coup je me rabats sur la boite 2 hpi mais en fesant faire sur mesuer les pignons plastiques en acier
j'espere que cela va tenir
avec une boite deux vitesses, t'as moins de risque de casse, puisque t'as moins de pièces en mouvement
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
- patoch
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
et bin c'est fait !
cette aprés midi un peu d'usinage sur le tour et sur la tailleuse de pignon
et voila le travail
petit passage en percage et montage du roulement et du support ergot
puis montage sur la boite
mais à ma grande surprise ! ils m'on aussi fait la couronne de 44 dents :
mai shélas j'ai pas pu partir avec car ma passe de finition était pas faite
donc c'est pour la fin de la semaine
donc pignon de seconde et de premiere en acier XC48 pour l'instant
en esperant que cela tienne le coups , mais aprés analyse de la chaine de transmittion j'ai compris pourquoi je petais les boite avec mes twin !
pour pouvoir passer la puissance je bride à fond le slipper du coup je n'ai plus de glissement lors du passage en seconde !
et c'est pas les deux embrayages qui vont glisser , donc une surgage brutal sur la transmittion d'ou la rupture des engrenages
donc l'idée est de creer un amortisseur de couple comme sur les motos entre la couronne et le moyeux de roue arriére et idem pour les BAJA
bref je me remis à la planche pour creer cet amortisseur
cette aprés midi un peu d'usinage sur le tour et sur la tailleuse de pignon
et voila le travail
petit passage en percage et montage du roulement et du support ergot
puis montage sur la boite
mais à ma grande surprise ! ils m'on aussi fait la couronne de 44 dents :
mai shélas j'ai pas pu partir avec car ma passe de finition était pas faite
donc c'est pour la fin de la semaine
donc pignon de seconde et de premiere en acier XC48 pour l'instant
en esperant que cela tienne le coups , mais aprés analyse de la chaine de transmittion j'ai compris pourquoi je petais les boite avec mes twin !
pour pouvoir passer la puissance je bride à fond le slipper du coup je n'ai plus de glissement lors du passage en seconde !
et c'est pas les deux embrayages qui vont glisser , donc une surgage brutal sur la transmittion d'ou la rupture des engrenages
donc l'idée est de creer un amortisseur de couple comme sur les motos entre la couronne et le moyeux de roue arriére et idem pour les BAJA
bref je me remis à la planche pour creer cet amortisseur
- soyann
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
t'aurai pu nous faire une vidéo de l'usinage !!
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
t'aurais pas plus vite fait de te concevoir entierement une voiture finalement ?
Non mais parcqu' a force de tous changer !
enfin bon, moi je dis ça, je dis rien !
Comment j'aurais mieux fais de rien dire !
en tous cas j'espere que ce sera ok pour ce dimanche ! encore de bel video et photo en perspective !
Non mais parcqu' a force de tous changer !
enfin bon, moi je dis ça, je dis rien !
Comment j'aurais mieux fais de rien dire !
en tous cas j'espere que ce sera ok pour ce dimanche ! encore de bel video et photo en perspective !
s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de probleme.
sans puissance, ben tu restes derriere !
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
C'est tres beau... et ca fait terriblement envie d'avoir un outil pareil.
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
jolie comme d'hab !
un amortisseur d'accoup basé sur le meme principe qu'un sauve servo tu veux faire ? ca risque de prendre de la place :/ (je vois que ca dans une BV de moto, apres, je suis loin d'avoir tout vue ^^)
un amortisseur d'accoup basé sur le meme principe qu'un sauve servo tu veux faire ? ca risque de prendre de la place :/ (je vois que ca dans une BV de moto, apres, je suis loin d'avoir tout vue ^^)
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
sa arrive sa arrivesoyann a écrit :t'aurai pu nous faire une vidéo de l'usinage !!
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
tu sais bien que je rigolepatoch a écrit :sa arrive sa arrivesoyann a écrit :t'aurai pu nous faire une vidéo de l'usinage !!
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
soyann a écrit :tu sais bien que je rigolepatoch a écrit :sa arrive sa arrivesoyann a écrit :t'aurai pu nous faire une vidéo de l'usinage !!
et voila la couronne 44 dents en acier :
ce soir montage et essais
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Je crois que l'on est beaucoup a rester sur le cul en voyant tes réalisations
Moi a chaque fois en tout cas !
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
bin je crois que tu as pas fini d'etre sur le cul
voila ma réponse aux casses des engrenages sur des moteurs surpuissants :
un amortisseur de couple !
pour expliquer voila l'eclater du systéme
on a une cloche avec deux axes montés sous presse qui se monte en lieu et place du support alu du slipper . puis une rondelle épaisse (6mm) avec 4 trous D4 en élastomére 50-60shores et sur la couronne 2 axes montés soit sous presse soit par fixation vissée.
la couronne passe le couples via les deux axes sur la rondelle élastomére et celle-ci le repercute sur la cloche via les deux axes !
en cas de surcouple la rondelle se déformera pour encaisser celui-ci
patoch NON euhhhhhh FASTOCH n'est pas
et puis encore un coups de chaud :
ce serait pas une boite 3 rapports tout acier avec reglage par l'exterieur des 2 cliquets
à votre avis
voila ma réponse aux casses des engrenages sur des moteurs surpuissants :
un amortisseur de couple !
pour expliquer voila l'eclater du systéme
on a une cloche avec deux axes montés sous presse qui se monte en lieu et place du support alu du slipper . puis une rondelle épaisse (6mm) avec 4 trous D4 en élastomére 50-60shores et sur la couronne 2 axes montés soit sous presse soit par fixation vissée.
la couronne passe le couples via les deux axes sur la rondelle élastomére et celle-ci le repercute sur la cloche via les deux axes !
en cas de surcouple la rondelle se déformera pour encaisser celui-ci
patoch NON euhhhhhh FASTOCH n'est pas
et puis encore un coups de chaud :
ce serait pas une boite 3 rapports tout acier avec reglage par l'exterieur des 2 cliquets
à votre avis
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Oui c'est un peut l'impression que ça donne , en tout cas ça avancepatoch a écrit : patoch NON euhhhhhh FASTOCH n'est pas
- patoch
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
vouiiiiiiiiiiiiiiiiiRico a écrit :Oui c'est un peut l'impression que ça donne , en tout cas ça avancepatoch a écrit : patoch NON euhhhhhh FASTOCH n'est pas
la aussi sa avance
t'as vu il y a les freins à disques sur roues dessus
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Bonne idée l'ami l'accouplement souple Mais je crois que 60 shores... ça ne vas vraiment pas suffir ! Vu la puissance des moulins ta rondelle va se vriller comme du chewing gum...patoch a écrit :une rondelle épaisse (6mm) avec 4 trous D4 en élastomére 50-60shores et sur la couronne 2 axes montés soit sous presse soit par fixation vissée.
il te faudrais au moins 80 shores je pense...
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
quand je vois ces 3D je suis comme un gamin , et plus je vois l'intégration du V2 , je me dit que j'ai vraiment bien fait de choisir ce moulin , rien a voir avec le flat de chez OS , ici vraiment terrible niveau lookpatoch a écrit :
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9 boite P14 ]
Joli travail Patoch , par contre je ne sais pas si 50-60sh sera assez dur, beaucoup d'accouplement dans l'industrie sont au dela de 80sh. En plus tes goupilles sont de petit diametre et vont facilement cisailler ton disque si il est trop mou .
voila c'est une petite reflexion que je me faisais, si ça peu t'aider.
A+
"Mince me suis fais doubler par Kenada....lol...on s'est fait la meme reflexion. Bon je crois que va falloir mettre plus dur "
voila c'est une petite reflexion que je me faisais, si ça peu t'aider.
A+
"Mince me suis fais doubler par Kenada....lol...on s'est fait la meme reflexion. Bon je crois que va falloir mettre plus dur "
REVO RB WS7 III avec ligne in-line 2020, HITEC SRX, Servos HITEC 5997TG & 5925MG
MBX6T RB C6-T7 avec ligne in-line 2045, Servos HITEC 5997TG & 5925MG
SUBARU RALLY GAME (Vintage Kyosho Burns 4x4 d'origine monté en rally game....gazzz.....lol)
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9 boite P14 ]
vous avez pas tord tous les deux !SUB-RALLY-GAME a écrit :Joli travail Patoch , par contre je ne sais pas si 50-60sh sera assez dur, beaucoup d'accouplement dans l'industrie sont au dela de 80sh. En plus tes goupilles sont de petit diametre et vont facilement cisailler ton disque si il est trop mou .
voila c'est une petite reflexion que je me faisais, si ça peu t'aider.
A+
"Mince me suis fais doubler par Kenada....lol...on s'est fait la meme reflexion. Bon je crois que va falloir mettre plus dur "
pour le sgoupilles je suis en 4mm mais je peux pas trop mettre plos gros mais je vais voir en 6mm si sa passe . . .
pour la dureté je vais tapper dans du poluréthane de 80 shore pour tester . . .
mais comment savoir si sa marche ou pas ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
le seul bléms c'est que je dois faire faire une couronne pour avoir assez de matiere pour loger les goupilles
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9 boite P14 ]
Transmettre le couple juste par 2 goupilles ça va être chaud! Si tu peux passer tes pièces en fraisage peu être que remplacer tes goupilles par 2 secteurs opposés serait mieux. Les faces en contact seraient planes donc un peu plus favorables. Allez une petite modélisation et hop ;-)
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9 boite P14 ]
surement mais j'evite les fraisages pour reduire les couts d"usinage !SUB-RALLY-GAME a écrit :Transmettre le couple juste par 2 goupilles ça va être chaud! Si tu peux passer tes pièces en fraisage peu être que remplacer tes goupilles par 2 secteurs opposés serait mieux. Les faces en contact seraient planes donc un peu plus favorables. Allez une petite modélisation et hop ;-)
je vais tester ainsi et si sa dechire je passe en fraisage