Savage X 4.6 T° Moteur

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Zxquad
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 9:52 am
Localisation : Belgique
Contact :

Savage X 4.6 T° Moteur

Message par Zxquad »

Bonjour,
Contrôlant assez souvent la température du moteur pendant un Run je me suis rendu compte que celle ci varie très fort, allant de 50° a 113° dans mon cas, Étant nouveau dans le modélisme je me permet de vous posé la question suivante : Quels sont les T° moyennes et surtout les T° MAX a ne pas franchir lors d'une sortie avec mon MT.
Ps: Mon rodage est fini

Merci d'avance
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Re: Savage X 4.6 T° Moteur

Message par FIFI01300 »

on considere une limite "acceptable" a 130° et celle a ne pas depasser 140°.
si ton moulin tourne et ne depasse pas les 113°, surtout ne touche a rien, c'est tres bien.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Savage X 4.6 T° Moteur

Message par fabsavage »

Après il ne faut pas se fier uniquement à la température, car en fonction des sondes, on peut obtenir parfois de gros écarts !!!

Si tu vois que ton moteur tourne bien, qu'il n'est pas trop gras, reste comme ça, 110°C c'est nickel, mais si tu vois qu'il ne te convient pas, tu sens que quelque chose ne va pas, revient aux réglages initiaux et re régle le, ou tout simplement régle le directement si t'y arrives ;)

PS : tu utilises quel carburant et quel % de nitro ?
Image Image
[/url]
Zxquad
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 9:52 am
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Savage X 4.6 T° Moteur

Message par Zxquad »

Merci beaucoup pour vos réponses !
Pour l'instant je trouve effectivement que mon moulin tourne pas mal, quoi que un peut trop riche a mon avis ( il y a beaucoup de "rejets" par le pot ).
J'utilise le carburant suivant : Labema M 27 Evo 30 % Nitro et j'ai fais sur conseil de mon ami et gourou le rodage lui avec Labema M 27 30 % Nitro.

ps: Excusez moi de ne peut être pas utiliser les termes techniques approprié .... mais je débutes ... :?
vive18
Messages : 66
Enregistré le : sam. août 30, 2008 10:36 am

Re: Savage X 4.6 T° Moteur

Message par vive18 »

à mon avis, 30% c'est un peu fort pour un rodage, généralement il faut du 16% le temps du rodage(un litre ou deux, voir plus), et après il faut passer a un carburant superieur, qui dans ton cas, est très bien .

voilà
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Savage X 4.6 T° Moteur

Message par nicolas69 »

vive18 a écrit :à mon avis, 30% c'est un peu fort pour un rodage, généralement il faut du 16% le temps du rodage(un litre ou deux, voir plus), et après il faut passer a un carburant superieur, qui dans ton cas, est très bien .
Tout dépend des avis mais je trouve que 16 % c'est un peu faible pour un si gros moteur même pour le rodage. Et puis de toute façon il a bien préciser qu'il n'était plus en rodage. Tes températures sont très bien et le carburant aussi.
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
Zxquad
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 9:52 am
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Savage X 4.6 T° Moteur

Message par Zxquad »

Merci a Tous pour vos réponses me voila rassuré !!
bonne continuation !!

@+
Répondre

Retourner vers « Savage »