Logicielle création 3D
-
Logicielle création 3D
Salut a tous
Je voulais savoir quel logicielle 3d utilisez vous parce que je voudrait bien me lancer dans la 3D mais je sais pas quel logicielle prendre??
Merci
a+
Je voulais savoir quel logicielle 3d utilisez vous parce que je voudrait bien me lancer dans la 3D mais je sais pas quel logicielle prendre??
Merci
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Re: Logicielle création 3D
si t'as aucune bases, tu peux commencer avec sketchup, c'est gratuit et pas mal expliquer !
apres les vrai log de cao coute cher (tres tres cher)
apres les vrai log de cao coute cher (tres tres cher)
-
OK merci
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
-
Salut,
Si c est pour faire du plan 2D (genre plan avec cartouche), tu as SolidEdge, il est gratuit et tres complet mais en anglais.
Apres si c est pour la 3D pure, 3DS max, solidworks, pro-ing', catia (mais là faut faire un prêt à ta banque
)
bon courage
Si c est pour faire du plan 2D (genre plan avec cartouche), tu as SolidEdge, il est gratuit et tres complet mais en anglais.
Apres si c est pour la 3D pure, 3DS max, solidworks, pro-ing', catia (mais là faut faire un prêt à ta banque

bon courage
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
-
Solid -edge n'est pas que pour le 2D...demande a patoch !!!
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu 
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i

en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar

en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
-
Je n ai jamais sous entendu celà , je precisais simplement que ça allait bien pour les plan sur cartouche type plan industriel mais pour vraiment péter de la 3D (avec effet, simulation d efforts, de vent... bref, d ingénieurie) là il faudrait faire fumer la grande soeur Visa.jerome.nimo a écrit :Solid -edge n'est pas que pour le 2D...demande a patoch !!!
Bon plan !
True

du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
- soyann
- Modérateur
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
+1 et je sais de quoi je parletruespace a écrit :Je n ai jamais sous entendu celà , je precisais simplement que ça allait bien pour les plan sur cartouche type plan industriel mais pour vraiment péter de la 3D (avec effet, simulation d efforts, de vent... bref, d ingénieurie) là il faudrait faire fumer la grande soeur Visa.jerome.nimo a écrit :Solid -edge n'est pas que pour le 2D...demande a patoch !!!
Bon plan !
True

Hello,
Juste pour rire un peu

Et pour confirmer ce que dit truespace :
Déjà plus abordable...
Juste pour rire un peu

http://iq.lycos.fr/qa/show/12023/Quel+e ... IA+V5+R13/Environ 15.000 € la licence de base.
Compter ensuite environ 1.000.000 € pour la version complete (Internal DS). A ce prix la vous aurez la formation et un commercial atitré chez Dassault.

Et pour confirmer ce que dit truespace :
http://www.solid-edge.fr/solid-edge-versions.htmSolid Edge Draft 2D gratuit, logiciel CAO 2D paramétrique et variationnel qui permet l'échange des données avec tous les standards du marché - entièrement compatible avec AutoCad LT (DXF/DWG) !
Solid Edge Design&Drafting, logiciel CAO 2D/3D qui vous propose l'essentiel des fonctions 3D pour un prix de 2780 € H.T.
Déjà plus abordable...

- patoch
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
bijourtruespace a écrit :Je n ai jamais sous entendu celà , je precisais simplement que ça allait bien pour les plan sur cartouche type plan industriel mais pour vraiment péter de la 3D (avec effet, simulation d efforts, de vent... bref, d ingénieurie) là il faudrait faire fumer la grande soeur Visa.jerome.nimo a écrit :Solid -edge n'est pas que pour le 2D...demande a patoch !!!
Bon plan !
True

pour la
2D solid edge la donne gratuitement si je me souvients bien mais pour la 3D c'est autre chose

de toute façon rien n'est gratuit

moi j'ai travaillé avec comme logiciel 3D :

sinon j'ai taquiner aussi SOLID WORKS qui et le frere jumeau de SOLID EDGE
chez moi je boss avec SOLID EGDE V20 et CATIA V5 ( mon frere est formateur chez dassault systéme

sa aide pour la formation

mais je prefere bosser avec SOLID EDGE car plus l'habitude

bref comme tu peux voir j'ai commencer en 1987 en BTS ma formation en 3D puis attendu 8ans pour trouver une boite qui se servait de la 3D.
et depuis je boss tous les jours avec !
quelque année derriére moi d'experience sur ce genre de logiciel !
et le premier qui fait une seul allusion sur mon age ! je le killllllll

du coup si je reviens à ta demande tu peux trouver ces logiciel avec des licenses craquer mais c'est rare et franchement difficile à avoir

-
- Modérateur
Putain, BTS en 87 !!
J'étais même pas en 6ème moi que toi, tu avais eu ton bac et passé 2ans déjà !!
Tu fais pas ton âge papi
Bah kill moi samedi alors

J'étais même pas en 6ème moi que toi, tu avais eu ton bac et passé 2ans déjà !!
Tu fais pas ton âge papi

Bah kill moi samedi alors

- mezig
Salut
pour ma part je crois qu'il faut savoir ce que tu veux dessiner en 3D, car des logiciels 3D il y en a une floppé.
Mais certains sont plus adapté que d'autres a des utilisations.
En ce qui me conserne, je fais que du volume carré, (oui des maisons quoi
) je n'ai pas besoin d'avoir de programme compliqué, mais qui demande un traitement du materiaux ensuite.. bref un logiciel de professionnel quoi, et il coute 13 000 €.
Ensuite il a une autre interface en 2D qui lui sert a faire les plans 2D pour les entreprise, et lui ne vaut que 1500 €
mais les 2 sont relié et utile pour de la presentation.
Pour ce qui est des volumes arrondi, le mien est tres lourd a causes des facettes je ne pense pas que tous soient pareil, mais le mien est tres gourmand en memoire a causes des arrondies, donc je n'en fais pas beaucoup !!!
bye
pour ma part je crois qu'il faut savoir ce que tu veux dessiner en 3D, car des logiciels 3D il y en a une floppé.
Mais certains sont plus adapté que d'autres a des utilisations.
En ce qui me conserne, je fais que du volume carré, (oui des maisons quoi

Ensuite il a une autre interface en 2D qui lui sert a faire les plans 2D pour les entreprise, et lui ne vaut que 1500 €

Pour ce qui est des volumes arrondi, le mien est tres lourd a causes des facettes je ne pense pas que tous soient pareil, mais le mien est tres gourmand en memoire a causes des arrondies, donc je n'en fais pas beaucoup !!!
bye
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
-
en 87 j'avais 2 ans lolbref comme tu peux voir j'ai commencer en 1987 en BTS ma formation en 3D puis attendu 8ans pour trouver une boite qui se servait de la 3D.
Me tue pas mercredi quand meme c'etait juste une remarque