probléme réglage moteur S50
probléme réglage moteur S50
Déjà bonjour à tous
je viens d'avoir un hammer S50 thunder tiger et j'ai un probléme je pense de réglage j'arrive a tenire le ralenti et dès que j'accélaire grosse fumé et elle calle, j'ai essayé de diminué l'arrivé de l'essence après elle tien plus le ralenti
quelqu'un a eu déjà ce probléme, et a une solution ?
merci
je viens d'avoir un hammer S50 thunder tiger et j'ai un probléme je pense de réglage j'arrive a tenire le ralenti et dès que j'accélaire grosse fumé et elle calle, j'ai essayé de diminué l'arrivé de l'essence après elle tien plus le ralenti
quelqu'un a eu déjà ce probléme, et a une solution ?
merci
-
- Messages : 1696
- Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
- Localisation : Montpellier
Re: probléme réglage moteur S50
Tu ne nous en dit pas assés là!
Ton moteur il est rodé ou pas? combien de litres?
Après ça peut venir de pleins de choses!
verifie ta bougie?
Moteur réglé trop riche?
etc etc....
Et supprime ton premier message pas la peine de faire des doublons! on avait compris la premère fois!

Ton moteur il est rodé ou pas? combien de litres?
Après ça peut venir de pleins de choses!
verifie ta bougie?
Moteur réglé trop riche?
etc etc....
Et supprime ton premier message pas la peine de faire des doublons! on avait compris la premère fois!

Re: probléme réglage moteur S50
je suis nouveau et je fais comment pour supprimé?
si non j ai du faire au moins 3, 4 plein au ralenti
si non j ai du faire au moins 3, 4 plein au ralenti
-
- Messages : 1696
- Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
- Localisation : Montpellier
Re: probléme réglage moteur S50
Donc en rodage alors tu continue comme ça aux réglages d'origine au ralentit avec le chauffe bougie si il faut, pendant au moins 4 pleins!
puis toujours aux meme réglages et toujours avec le chauffe bougie tu commence a rouler avec juste des petits coups de gaz pour le faire rouler!
et tu continue comme ça en commençant a afiner les reglages a partir du 3èmes litres environs mais tu descend progrssivement par 1/8 de tours pas plus
jusqu'a arriver a reglages pas trops riche et en tirant un peu plus sur le moteur jusqu'au 5/6litres environ ou tu pourras pleinement exploiter ton moteur! mais toujours sans le faire trop chauffer!
Et en cherchant un peu dans cette partie du forum le rodage à été abordé trés souvant!

puis toujours aux meme réglages et toujours avec le chauffe bougie tu commence a rouler avec juste des petits coups de gaz pour le faire rouler!
et tu continue comme ça en commençant a afiner les reglages a partir du 3èmes litres environs mais tu descend progrssivement par 1/8 de tours pas plus
jusqu'a arriver a reglages pas trops riche et en tirant un peu plus sur le moteur jusqu'au 5/6litres environ ou tu pourras pleinement exploiter ton moteur! mais toujours sans le faire trop chauffer!

Et en cherchant un peu dans cette partie du forum le rodage à été abordé trés souvant!

Re: probléme réglage moteur S50
j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé de très satisfessant si non pour le réglage du s50 il y que 2 partie a réglé pour le carburateur ?
-
- Messages : 1696
- Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
- Localisation : Montpellier
Re: probléme réglage moteur S50
qu'est ce que tu entends par deux parties????
Re: probléme réglage moteur S50
le pointo ou on régule l arrivé de l'essence il dise 3 tours environ et la Vis de reprise
Re: probléme réglage moteur S50
c'est bien ces deux parties à réglé?
-
- Messages : 1696
- Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
- Localisation : Montpellier
Re: probléme réglage moteur S50
Alors c'est pas l'arrivée d'essence c'est la richesse c'est different! 

Modifié en dernier par patrick34 le mer. juil. 16, 2008 6:35 am, modifié 1 fois.
Re: probléme réglage moteur S50
c'est bien c est deux parties à régler?
Re: probléme réglage moteur S50
Sinon tu as pensé a vérifier que la tringlerie du carburateur est bien réglé ?
Allumez vos feux
Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)


-
- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. mai 15, 2008 14:15 pm
- Localisation : neuilly sur marne
Re: probléme réglage moteur S50
sur le s50 un bon rodage est au moin un bidon de 2 litre a faire la moitier du bidon en statqiue mais par sa taille du moteur , 2 bidon devrai etre bon pour roder au mieu ton petit jou jou qui est deja pa mal
mta4 s50 de la puissance a l'état pur, grosse machine pour grand enfants !!!! XD
projet mta4 s50 6x6x6
http://s1.katsuro.fr/woo.php?id=6458
projet mta4 s50 6x6x6
http://s1.katsuro.fr/woo.php?id=6458
-
- Messages : 1696
- Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
- Localisation : Montpellier
Re: probléme réglage moteur S50
A 4 litres un moteur est loin d'être rodé! Il commence a peine a se liberer! 

Re: probléme réglage moteur S50
J'ai bidouillé les réglages et maintenant j arrive plus a le faire tenir le ralenti, pendant le rodage je monteur on peu le tenir a la main ou pas pour savoir si il est a la bonne température? si non faud graissé le flitre a aire pour un bon fonctionnement ? et qu elles sont les réglage pour la tringlerie dsl il y a beaucoup de question je débute
-
- Messages : 1704
- Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
- Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
- Contact :
Re: probléme réglage moteur S50
Salut,patrick34 a écrit :A 4 litres un moteur est loin d'être rodé! Il commence a peine a se liberer!
enfin ça dépend des moteurs, le lrp par exemple est long a roder mais tu as des moteur style rb s7 W 3 ou autre qui se rode en 2 litre

Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Re: probléme réglage moteur S50
maintenant j arrive plus a le faire tenir au ralenti que faire? en respectant les réglage usine j y arrive pas
3 tours pour le pointo de la richesse et 6.5 tours pour le pointo de reprise il y a autre chose a faire ?
MERCI
3 tours pour le pointo de la richesse et 6.5 tours pour le pointo de reprise il y a autre chose a faire ?
MERCI
-
- Messages : 708
- Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10 - Localisation : Lyon
Re: probléme réglage moteur S50
Oui il faut huiler ton filtre à air avec de l'huile spécial ou met un peu d'essence, ça peu dépanner.
Pour ton ralenti, n'hésite pas à le laisser très haut pendant tout ton rodage, tu ne t'en occuperas qu'a la fin. Moi aussi j'avais un ralenti bizarre au début mais maintenant il est très bien, il suffit d'être patient et de prendre le temps de trouver les bons réglages
Pour ton ralenti, n'hésite pas à le laisser très haut pendant tout ton rodage, tu ne t'en occuperas qu'a la fin. Moi aussi j'avais un ralenti bizarre au début mais maintenant il est très bien, il suffit d'être patient et de prendre le temps de trouver les bons réglages

Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR
Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR
Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve