Plus de marche avant sur Emaxx

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Plus de marche avant sur Emaxx

Message par Fireblade »

Bonjour,

Je n'ai plus de marche avant sur mon Emaxx : j'explique un peu : je roulais en trial et au moment d'accélérer plus rien.
J'ai testé ma radio sur le Révo et tout fonctionne.
Est ce le variateur qui est décédé?
Le voyant s'allume toujours, passe au vert quand j'accélère mais il ne se passe rien d'autre !! La marche arrière fonctionne encore.
Le variateur n'était pas chaud et pas d'odeur de grillé !!!
Si vous avez des pistes pour résoudre ce problème, merci ;)
Wormir
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 27, 2007 20:14 pm

Re: Plus de marche avant sur Emaxx

Message par Wormir »

Ca m'est arrivé avec le mien : mon vario est relié à deux batteries : l'une d'elle suffit à mettre en marche le vario, mais il faut les deux pour que les moteurs tournent.
En gros il y a eu un faux contact au niveau du branchement de la deuxième batterie donc le vario répondait (il était opérationnel grace à la première batterie encore connectée) mais les moteurs ne recevaient presque pas d'énergie, donc ne tournaient pas.

Mes prises étaient des standards type tamiya (à l'origine du faux contact), je suis en train de faire la modif pour passer en prise de type deans plus fiables.
Ca vient peut être de la :?:

Wormir
Si tu aimes MMT, tu votes pour lui !
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Re: Plus de marche avant sur Emaxx

Message par Fireblade »

Merci pour ta réponse, mais ça ne doit pas être ça pour moi. J'ai bien les moteurs qui tournent pour la marche arrière.
J'ai vérifié tous les fils : pas de faux contacts et rien de coupé, je continue de chercher :?:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Plus de marche avant sur Emaxx

Message par rexasso »

Moi aussi j'ai eu le pb des faux contact : ESC allumé mais moteur ne fonctionne pas.

C'est vrai que si tu as la marche arriere ca doit etre autre chose.

Est-ce que ton maxx peut rouler si tu le pousses à la main vers l'avant ? (des fois qu'un pignon se mettrai en travers juste en allant en avant)
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Re: Plus de marche avant sur Emaxx

Message par Fireblade »

Oui je peux le faire avancer en le poussant, du coté mécanique je ne vois rien non plus. Les moteurs ne donnent aucuns signes de vie en marche avant.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Plus de marche avant sur Emaxx

Message par soyann »

Fireblade a écrit :Oui je peux le faire avancer en le poussant, du coté mécanique je ne vois rien non plus. Les moteurs ne donnent aucuns signes de vie en marche avant.
donc tes moteurs marchent en arrière, mais pas en avant, c'est ça? pour moi y a un pète au vario... teste avec un autre vario si tu peux ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Re: Plus de marche avant sur Emaxx

Message par Fireblade »

Bah, le souci c'est que je n'ai pas d'autre vario !!!! Mais je crois que je vais devoir le changer enfin, avant ça je vais l'ouvrir : foutu pour foutu .....
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Re: Plus de marche avant sur Emaxx

Message par Fireblade »

j'ai démonté le vario, je n'ai rien vu de particulier, je l'ai nettoyé et maintenant il y a la marche avant mais tout le temps, meme avec le trim de gaz à fond sur les freins les roues tournent en marche avant, comme si le neutre était décalé.

Pour m'assurer de tout ça, j'ai connecté le vario à la place du servo de direction et le neutre est tjs décalé :evil:

Avez vous d'autres pistes? Merci
Wormir
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 27, 2007 20:14 pm

Re: Plus de marche avant sur Emaxx

Message par Wormir »

Bizarre !

Peut être la télécommande ou le récepteur : ton mt a l'air d'avoir un comportement chaotique, donc il faudrait tester avec une autre télécommande on sait jamais.
Si tu aimes MMT, tu votes pour lui !
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Plus de marche avant sur Emaxx

Message par soyann »

Fireblade a écrit :j'ai démonté le vario, je n'ai rien vu de particulier, je l'ai nettoyé et maintenant il y a la marche avant mais tout le temps, meme avec le trim de gaz à fond sur les freins les roues tournent en marche avant, comme si le neutre était décalé.

Pour m'assurer de tout ça, j'ai connecté le vario à la place du servo de direction et le neutre est tjs décalé :evil:

Avez vous d'autres pistes? Merci
non mais cherche pas, c'est le vario ;)
si tu le connecte sur une autre voie et que ça fait pareille..... ça veux tous dire ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Plus de marche avant sur Emaxx

Message par rexasso »

Un truc tout bete : essayes de reprogrammer l'ESC : voir la notice ou ici dans le forum (appuyer sur le bouton en accelerant, ...)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Plus de marche avant sur Emaxx

Message par soyann »

rexasso a écrit :Un truc tout bete : essayes de reprogrammer l'ESC : voir la notice ou ici dans le forum (appuyer sur le bouton en accelerant, ...)
il a déjà essayé non?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Re: Plus de marche avant sur Emaxx

Message par Fireblade »

Oui, j'ai essayé de reprogrammer le vario : c'est pareil.
Comme dit Soyann en le mettant sur la voie du servo de direction et en constatant les mêmes symptomes : la messe est dite :?
Je suis bon pour un vario.
Quand je vois le prix d'un vario et le prix d'un ensemble complet brushless Novak, ça me fait réfléchir, surtout que j'ai déjà tout ce qu'il faut pour le brushless :
- cardan MIP
- Slipper Ronbinson
- Cellule alu
- Diff calés
- Amorto alu
- Sauve servo alu sur roulement.
( Les pièces alu c'est de l'Integy pas super costaud mais pour moi ça va très bien : je ne fais pas de sauts )
Pour l'instant, c'est en standby
Merci pour vos message :yes :yes ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Plus de marche avant sur Emaxx

Message par rexasso »

Aucun doute, si l'EVX lache alors il faut passer en BL. Par contre, j'ai pas mail cherché, je crois qu'un kit Mamba Max + Feigao 8XL et plus interessant qu'un Novak (plus de patate qu'un 6.5, chauffe moins qu'un 4.5, et niveau prix ca reste pas plus cher)
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Re: Plus de marche avant sur Emaxx

Message par Fireblade »

Je m'oriente plus vers le HX max pro 6.5, ça me semble plus facile. Surement moins puissant que d'autres configs mais ça me permettrait d'avoir une voiture plus fiable. En plus la tenue de route du Emaxx 2, c'est pas ce que l'on fait de mieux :D
Je regarderai quand meme la config mamba max et feigo 8XL.
Je n'y connais rien en brushless et j'ai beau regardé tous les posts de MMT : tellement d'informations que je n'arrive pas à trier !!
Je vous tiendrais au courant ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Plus de marche avant sur Emaxx

Message par rexasso »

Je vous tiendrais au courant ;)
=> electrique ?? :mdr:

Regarde sur rcmonster : mamba max + feigao 8XL = 80+50€ = 130€ vs 170€ pour un HVMax pro

Il te faut aussi un BEC, c'est preferable, Castle en fait un qui sort 10A et programmable pour sortir de 4,8V à + : par exemple tu peux sortir 6V pour tes servos.

Apres rouler jeunesse.

Moi ca me tente aussi donc tiens nous informer de ton choix
Il y a 2 points qui me freinent à passer en BL :
- pour le franchissement j'ai peur que ce soit moins "dosable" que des titants (trop de pattate et pb de cogging)
- ma grosse question ce sont les accus : je veux rester en NIMH => BL = 20% d'autonomie en + donc les accus seraient moins solicités sauf au demarrage ?? Je me demande ce que ca donne en t° pour les accus un BL ??
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Re: Plus de marche avant sur Emaxx

Message par Fireblade »

Il y a 2 points qui me freinent à passer en BL :
- pour le franchissement j'ai peur que ce soit moins "dosable" que des titants (trop de pattate et pb de cogging)
:arrow: De ce que j'ai lu sur le forum, le HV maxx est plus progressif que les titans et il n'y a pas de cogging car il y a un sensor qui fait le lien entre le nombre de tours du moteur et la demande du controlleur. (Merci MMT pour les cours sur les moteurs brushless !!)
Il y a de supers topics dans la catégorie brushless ;) ;)
- ma grosse question ce sont les accus : je veux rester en NIMH => BL = 20% d'autonomie en + donc les accus seraient moins solicités sauf au demarrage ?? Je me demande ce que ca donne en t° pour les accus un BL ??[/quote] :arrow: là je n'en sais rien du tout
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Plus de marche avant sur Emaxx

Message par jerome.nimo »

j'ai roulé avec un hvmaxx 6.5 :

_ extrêmement progressif, donc no soucy pour le trial

_ j'étais en nimh, et franchement, faut mieux passer en lipo, je BL peut tiré énormément d'A, donc ça m'est arriver de griller des accus...

voilà
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Re: Plus de marche avant sur Emaxx

Message par Fireblade »

jerome.nimo a écrit :j'ai roulé avec un hvmaxx 6.5 :

_ extrêmement progressif, donc no soucy pour le trial

_ j'étais en nimh, et franchement, faut mieux passer en lipo, je BL peut tiré énormément d'A, donc ça m'est arriver de griller des accus...

voilà
@+
:arrow: pour les lipos, je n'y connais rien, et je trouve que ça coute une fortune, en plus quand je vois des nimh en 4600 et des lipos en 5000 je me dis que ça ne doit pas être très différent en autonomie? Dites moi si je me trompe !! ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Plus de marche avant sur Emaxx

Message par rexasso »

jerome.nimo a écrit : _ j'étais en nimh, et franchement, faut mieux passer en lipo, je BL peut tiré énormément d'A, donc ça m'est arriver de griller des accus...
Ma crainte est bien là : merci de ton temoignage
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »