Mon projet E-Maxx ---> Burn-Maxx (début page 6)

Tous sur les brushless
Répondre
burnyugo
Messages : 61
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 18:02 pm
Contact :

Mon projet E-Maxx ---> Burn-Maxx (début page 6)

Message par burnyugo »

Bonjour tout le monde, j'ai lu pas mal de sujet avant de m'inscrire et ce forum est bien sympathique avec de bonnes lectures.
Donc je me présente je m'appel daniel, je fais déja de l'hélico et du planeur, et maintenant un bon petit monster truck me tenterait beaucoup.
Vous pouvez pas savoir combien de temps j'ai mis pour me décider sur le modèle et sur la motorisation, brushless ou thermique.
J'ai finalement choisi l'electrique comme tous mes modèles jusque ici, et mon dernier regard s'est arrété sur un E-maxx.
J'attend donc qu'il soit de retour en stock et je le commande.
Mais je voudrais aussi acheter directement un brushless, apres lectures, je pense prendre le kit esc + brushless hv 4.5 qui à l'air d'avoir une meilleur performance que le 6.5.
Mon but avec ce mt sera de labourer les champs :) et de faire un peu de course avec un ami qui a une thermique de piste en 1/8, donc je voudrais avoir un modèle rapide quand meme, je vise les 70 km/h.
Pour les upgrade, cardan, diff, etc, comme ce sera mon premier mt, je ne vais pas acheter ca de suite et je vais attendre de l'avoir en main pour mieux le connaitre. Et si il y a de la casse, ca me permettra de voir de moi meme les pièces fusibles à ameliorer.
J'ai donc quand meme quelque questions, j'ai tenté de voir une vidéo et de trouver de la lecture, mais je ne trouve personne qui ai mis deux brushless novak au lieu d'un, on doit quand meme y gagner en couple et un peu en vitesse, non?
Je sais que le monster mamba max est sorti mais il ne m'interesse pas vraiment, et en plus le esc n'a pas l'air compatible avec les brushless novak si je ne m'abuse.
D'autres question me viennent mais j'aimerai deja en savoir plus sur le fait de monter deux brushless.
Si vous voyez mieux que le novak au faite, n'hésitez pas à m'en faire la remarque, et aussi merci de m'avoir lu jusqu'au bout :)
Modifié en dernier par burnyugo le dim. août 31, 2008 15:58 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Un futur E-maxx à brusheliser.

Message par soyann »

burnyugo a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai lu pas mal de sujet avant de m'inscrire et ce forum est bien sympathique avec de bonnes lectures.
Donc je me présente je m'appel danie, je fais déja de l'hélico et du planeur, et maintenant un bon petit monster truck me tenterait beaucoup.
Vous pouvez pas savoir combien de temps j'ai mis pour me décider sur le modèle et sur la motorisation, brushless ou thermique.
J'ai finalement choisi l'electrique comme tous mes modèles jusque ici, et mon dernier regard s'est arrété sur un E-maxx.
J'attend donc qu'il soit de retour en stock et je le commande.
Mais je voudrais aussi acheter directement un brushless, apres lectures, je pense prendre le kit esc + brushless hv 4.5 qui à l'air d'avoir une meilleur performance que le 6.5.
Mon but avec ce mt sera de labourer les champs :) et de faire un peu de course avec un ami qui a une thermique de piste en 1/8, donc je voudrais avoir un modèle rapide quand meme, je vise les 70 km/h.
Pour les upgrade, cardan, diff, etc, comme ce sera mon premier mt, je ne vais pas acheter ca de suite et je vais attendre de l'avoir en main pour mieux le connaitre. Et si il y a de la casse, ca me permettra de voir de moi meme les pièces fusibles à ameliorer.
J'ai donc quand meme quelque questions, j'ai tenté de voir une vidéo et de trouver de la lecture, mais je ne trouve personne qui ai mis deux brushless novak au lieu d'un, on doit quand meme y gagner en couple et un peu en vitesse, non?
Je sais que le monster mamba max est sorti mais il ne m'interesse pas vraiment, et en plus le esc n'a pas l'air compatible avec les brushless novak si je ne m'abuse.
D'autres question me viennent mais j'aimerai deja en savoir plus sur le fait de monter deux brushless.
Si vous voyez mieux que le novak au faite, n'hésitez pas à m'en faire la remarque, et aussi merci de m'avoir lu jusqu'au bout :)
c'est bien de te présenter, mais y a une section pour ça, se serai bien de le faire dedans ;) lis la charte aussi en passant ;)

sinon, pour ton e-maxx, le novak HV maxx 4.5 me parait bien, un seul te suffit, tu vas voir avec un, déjà ça dépote! moi j'ai les deux, le 6.5 et le 4.5 et je peux dire que le 4.5 dépote plus :pp
Pour les options, attend de casser et remplace par des pièces options, comme je dis souvent, optionne utile ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
burnyugo
Messages : 61
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 18:02 pm
Contact :

Re: Un futur E-maxx à brusheliser.

Message par burnyugo »

Salut Soyann, désolé de m'etre présenté ici, mais j'avais trouvé inutile de me présenté ailleurs sans avoir aucun modèle à présenter.
Promis je ne recommencerai pas.
Merci aussi pour la réponse, donc déja je suis sur de prendre le hv 4.5, mais avec un seul je doute de pouvoir atteindre les 70 km/h sur piste plate.
Et puis quand je suis sur terrain pour faire du vrai 4X4, je peux tres bien debrancher un moteur et devisser le pignon, ce n'est pas dérangant ca.
Sinon j'hésite à mettre soit des lipos 3S 2200mah que j'ai déja en ma possession, soit acheter des 4S, vous en pensez quoi?
Et gaz à fond, ca consomme combien d'ampere environ un novak hv 4.5?
Merci
Mon MT : Burn-Maxx brushélisé un maxx / mamba monster et Neu 1515 1Y/F Full Alu
*****Mes vidéos**********Mon blog sur mes modèles*****

Image
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Un futur E-maxx à brusheliser.

Message par Forgefeu »

J'en profite pour poser ma question sur les Novak ici :
Le 4.5 est maintenant à 5000kv et le 6.5 à 3400kv.
Le 4.5 a la réputation de chauffer, est ce vrai ?
Soyann peux tu donner des rapports pinion couronne pour les deux moteurs.

D’après Novak pour le 3906, il faut mettre : 66-68 / 16 pour le 4.5 et 64-66 / 18 pour le 6.5 en 14 cells
D’après Novak toujours, pour le 3905, il faut 68 / 12 pour le 4.5 et 68 / 14 pour le 6.5
Ces chiffres me semblent terribles, je gagnerais 25% de vitesse par rapport au double vxl soit 40% en gros par rapport aux moteurs d'origine

Le vxl est un 3500 donc : 8.4 X 3500 x 20 /62 = 9500 environ
Le Novak 6.5 est un 3400 donc : 16.8 x 3400 x 14 / 68 = 11760
Le novak 4.5 est un 5000 donc : 16.8 x 5000 x 12 / 68 = 14820

Je ne peux pas calculer ceux des titans mais je pense qu'on arriverait dans les 8500/9000.
Ca veut dire que le Novak 4.5 propulserait l'emaxx presque au double de la vitesse d'origine.
Ca me semble tellement énorme sans cramer le variateur que je préfère demander l'avis des possesseurs de 4.5 avant mon achat.

Donc ma question, est il mieux de prendre un 4.5 ou un 6.5, toi qui a les deux ?
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
burnyugo
Messages : 61
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 18:02 pm
Contact :

Re: Un futur E-maxx à brusheliser.

Message par burnyugo »

Vous pensez quoi du brushless Align 600 xl?
On vient de m'en parler à l'instant.
Mon MT : Burn-Maxx brushélisé un maxx / mamba monster et Neu 1515 1Y/F Full Alu
*****Mes vidéos**********Mon blog sur mes modèles*****

Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Un futur E-maxx à brusheliser.

Message par soyann »

burnyugo a écrit :Salut Soyann, désolé de m'etre présenté ici, mais j'avais trouvé inutile de me présenté ailleurs sans avoir aucun modèle à présenter.
Promis je ne recommencerai pas.
Merci aussi pour la réponse, donc déja je suis sur de prendre le hv 4.5, mais avec un seul je doute de pouvoir atteindre les 70 km/h sur piste plate.
Et puis quand je suis sur terrain pour faire du vrai 4X4, je peux tres bien debrancher un moteur et devisser le pignon, ce n'est pas dérangant ca.
Sinon j'hésite à mettre soit des lipos 3S 2200mah que j'ai déja en ma possession, soit acheter des 4S, vous en pensez quoi?
Et gaz à fond, ca consomme combien d'ampere environ un novak hv 4.5?
Merci
non, pas grave mais fais le, présente toi quand même dans la bonne section ;) c'est pour tous le monde pareil, on y ai tous passé ;)

pour la vitesse, des bons aq, le bon rapport pignon couronne et tes 70 tu les atteins, pas besoins d'avoir deux moteurs, surtout en 550 ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
burnyugo
Messages : 61
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 18:02 pm
Contact :

Re: Un futur E-maxx à brusheliser.

Message par burnyugo »

Bon ben je crois que ca va etre un 600 xl de chez align, le esc je sais pas lequel je vais prendre mais ca je peux me debrouiller, en lipo je pense mettre des 4S.
Vous pensez quoi des 4S, et le 600 xl n'est pas trop gros?
Merci
Mon MT : Burn-Maxx brushélisé un maxx / mamba monster et Neu 1515 1Y/F Full Alu
*****Mes vidéos**********Mon blog sur mes modèles*****

Image
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Un futur E-maxx à brusheliser.

Message par ben006 »

burnyugo a écrit :Bon ben je crois que ca va etre un 600 xl de chez align, le esc je sais pas lequel je vais prendre mais ca je peux me debrouiller, en lipo je pense mettre des 4S.
Vous pensez quoi des 4S, et le 600 xl n'est pas trop gros?
Merci
en 4s les 1700kv du 600xl vont ptet etre un peu faible pour la vitesse, ya le 8xl sinon qui fait 2080kv non ?
mais avec ton budget tu peut te faire un tres bonne config 4s ! du moins au niveau des accus !
moi je penserai a un mamba max (pas besoin de mmm en 4s) avec des polyquest 30-50c et un bon moteur !
pense aussi au chargeur ;)
burnyugo
Messages : 61
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 18:02 pm
Contact :

Re: Un futur E-maxx à brusheliser.

Message par burnyugo »

Pour le chargeur je suis deja bien équipé :)
Si je prend un mamba max, ce serait un 5700 le mieux non, 7700 ferait trop non?
Mon MT : Burn-Maxx brushélisé un maxx / mamba monster et Neu 1515 1Y/F Full Alu
*****Mes vidéos**********Mon blog sur mes modèles*****

Image
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Un futur E-maxx à brusheliser.

Message par ben006 »

burnyugo a écrit :Pour le chargeur je suis deja bien équipé :)
Si je prend un mamba max, ce serait un 5700 le mieux non, 7700 ferait trop non?
un mamba max 5700 ou 7700 c'est trop petit pour un MT, je parlais du contro seul ;)
burnyugo
Messages : 61
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 18:02 pm
Contact :

Re: Un futur E-maxx à brusheliser.

Message par burnyugo »

Héhé effectivement je t'avais mal compris, je suis en train de regarder les moteurs Neu de la série 1500 la, ils ont l'air sympa eux aussi.
Mon MT : Burn-Maxx brushélisé un maxx / mamba monster et Neu 1515 1Y/F Full Alu
*****Mes vidéos**********Mon blog sur mes modèles*****

Image
burnyugo
Messages : 61
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 18:02 pm
Contact :

Re: Un futur E-maxx à brusheliser.

Message par burnyugo »

Je verrais bien un 1515 2D 2050 kv ou un 1512 2D 2550 kv en 4S avec un mamba max.
Mais je trouve pas les caracteristique des moteur, tension max....
Je cherche je cherche :)
Mon MT : Burn-Maxx brushélisé un maxx / mamba monster et Neu 1515 1Y/F Full Alu
*****Mes vidéos**********Mon blog sur mes modèles*****

Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Un futur E-maxx à brusheliser.

Message par soyann »

tu prend plus du novak alors?....
avec des moteurs de furieux, pour atteindre des vitesses de furieux pour plus rien contrôler, t'es tranquile, tu vas mettre des options, tu vas tous arracher en std ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Flo65
Messages : 622
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:29 am
Contact :

Re: Un futur E-maxx à brusheliser.

Message par Flo65 »

moi je dis Monster Mamba Max et Neu 1515 1y en 4s ou meme 6s si il veut de la puissance (ma config dans 3 semaines !!!)
ou alors un Mamba Max et neu 1515 1y en 4s, sa marche deja fort ! (ma config du moment!)

mon topic:
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 54&t=43920


voila

+++
Image
burnyugo
Messages : 61
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 18:02 pm
Contact :

Re: Un futur E-maxx à brusheliser.

Message par burnyugo »

Std? qu'est ce?
Mon but c'est de l'avoir dans le rétro lui http://fr.youtube.com/watch?v=46ssLpgky5E :) non non je plaisante, mais chapeau au proprio.
En retour de votre aide, si quelqu'un à besoin d'un coup de pouce en modele aérien, je suis la.
Bon j'ai commencé à faire mes choix sinon, je pense prendre :
-le contro mamba monster max sur towerhobbies
-un brushless Neu 1512 2D 2600KV
-et des lipos 4S 5000mah http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6351
Voila puis les options de l'e-maxx, je verrais ensuite.
Je pense que ca devrais bien tourner la, 2600 kv vous en pensez quoi?
Et quel pignon je devrais prendre? vous savez si ceux la sont en 5mm http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XEX34&P=ML
Merci
Mon MT : Burn-Maxx brushélisé un maxx / mamba monster et Neu 1515 1Y/F Full Alu
*****Mes vidéos**********Mon blog sur mes modèles*****

Image
Flo65
Messages : 622
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:29 am
Contact :

Re: Un futur E-maxx à brusheliser.

Message par Flo65 »

je reste quand meme sur un 1515, je pense que le 1512 est un peu petit pour un MT...
les pignons, prends chez Rcmonster.
Image
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Un futur E-maxx à brusheliser.

Message par Forgefeu »

Avec le 1515 1Y faut mettre quel rapport pour le nouvel e-maxx en 16.8V ?
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
burnyugo
Messages : 61
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 18:02 pm
Contact :

Re: Un futur E-maxx à brusheliser.

Message par burnyugo »

J'ai une question encore, est ce que 2 lipo 3s passent de chaque coté de l'e-maxx? pour en mettre 2 en série puis ces 2 paquets en parallele.
Si y a la place c'est parfait. Et sinon niveau autonomie avec des 4S 5000 mah avec le 1515 1Y, je peux m'attendre à 15 minutes?
Mon MT : Burn-Maxx brushélisé un maxx / mamba monster et Neu 1515 1Y/F Full Alu
*****Mes vidéos**********Mon blog sur mes modèles*****

Image
Flo65
Messages : 622
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:29 am
Contact :

Re: Un futur E-maxx à brusheliser.

Message par Flo65 »

Forgefeu a écrit :Avec le 1515 1Y faut mettre quel rapport pour le nouvel e-maxx en 16.8V ?
moi en 4s, jai du 51/16 sa marche bien, pas de chauffe.
burnyugo a écrit :J'ai une question encore, est ce que 2 lipo 3s passent de chaque coté de l'e-maxx? pour en mettre 2 en série puis ces 2 paquets en parallele.
Si y a la place c'est parfait. Et sinon niveau autonomie avec des 4S 5000 mah avec le 1515 1Y, je peux m'attendre à 15 minutes?
tu peux mettre 2 packs de 3s en serie oui pour avoir du 6s
et 2 packs de 2s en serie aussi pour du 4s.
en revanche tu peux aussi les mettre en parralele mais c'est un gain de poids pour du un volatege de 2s ou 3s, pas top ....

ensuite niveau autonimie tu touches les 30 a 45 min facile en 2x2s 5000mah, constaté avec le mien en fesant pas mal de vitesse et des accelerations/freinage.

Ps: jai un Mamba max + 2 lipos 2s 5000mah NEUENERGY à VENDRE
Image
burnyugo
Messages : 61
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 18:02 pm
Contact :

Re: Un futur E-maxx à brusheliser.

Message par burnyugo »

Ah tant que ca avec 4S 5Ah, ben c'est parfait, donc je vais me prendre deja 4 lipo 4s 5Ah sur hobbycity a 80$.
Donc je me suis arrété sur le Neu 1515 1Y/f avec le mamba monster max. Avec les hors stock du moment et tout, je pense avoir d'ici début juin j'espere.
Je n'ai pas pris de pignon, je vais deja voir avec l'origine.
Quoique il m'en faudra un pignon quand meme au début. Un 32 pitch 26 tours c'est bon?
Mon MT : Burn-Maxx brushélisé un maxx / mamba monster et Neu 1515 1Y/F Full Alu
*****Mes vidéos**********Mon blog sur mes modèles*****

Image
Répondre

Retourner vers « Brushless »