joint de culasse

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
nykaula
Messages : 11
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 22:01 pm
Localisation : Livry gargan (93)

joint de culasse

Message par nykaula »

j'a pas fini avec mes découvertes
je me prends a voulir demonter la tete de refroidissment, car la fond ou il y a la bougie etait sale
et voila ce qui me vient dans les mains

manquerait pas quelque chose?

Image
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Message par rémi84 »

slt

euhh, remonte cette pièce comme tu l'as trouvé, et remonte bien ta culasse et démarre. Si tu n'as pas de fuite c'est qu'il y a aucun soucis :lol:

Regarde si tu as bien un join sur le dessus de la chemise...si oui, j'voit pas se qu'il manque... :arrow:

++
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
nykaula
Messages : 11
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 22:01 pm
Localisation : Livry gargan (93)

Message par nykaula »

justement y en a pas de joint
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Message par rémi84 »

Re

A oé, moi je me souvient que mon moteur fuillé, et je pensais qu'il y avait pas de join. Alors, j'ai démonté et en bougeant la chemise, je me suis apperçu qu'il y en avait un :o , juste au dessu de celle-ci (le join (couleur cuivre) vient vraiment à fleur de ta parti grise de ton moteur)... Mon moteur fuiller, car moi, la culasse était pas assé serré... :evil:

Voila, tien nous au courant, et regarde dans l'éclaté du moteur (sur le site hpi) et tu véra qu'il y a un seul join (et deux joins pour le 4.6 je croit :roll: ...).

++
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
nykaula
Messages : 11
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 22:01 pm
Localisation : Livry gargan (93)

Message par nykaula »

c pas un joint caoutchouc?
normandtech
Messages : 20
Enregistré le : lun. août 20, 2007 9:06 am
modèle(s) possédé(s) : Savage RTR 4.6, Kyosho 1/10 route, quelques avions et hélico de débutants

Message par normandtech »

un joint caoutchou fondrait, c'est une mince feuille métalique (quel métal ?), souvent il est collé par l'huile sur le culasse ou le cylindre et tu le vois quand par hazard tu le fait glisser de côté ... :D sur ta photo s'il y en a un je pense qu'il est sur la culasse, on voit un mince rebord en bas à gauche et à droite du passage de vis ...

A+

Marc
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

c'est un joint de quelques dixièmes de millimetres en alu . tu peux le confondre avec la surface de la culasse ou de l'insert ( ce que tu tiends dans la main sur la tof ) avec une lame de cuter tu peux l'attraper . mais laisse le en place s'il n'est pas rayé ..contente toi de remonter et de resserer ta culasse comme il faut ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
nykaula
Messages : 11
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 22:01 pm
Localisation : Livry gargan (93)

Message par nykaula »

ok
merci les gars :-)
Répondre

Retourner vers « Savage »