probleme de moteur s25

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
orlanda

probleme de moteur s25

Message par orlanda »

hello,

avec un pote on a un pb, il a cassé des dents de son roto alors on a voulu demarrer avec une foreuse... le probleme c'est qu'au debut on a fait tourner vers la droite et le roto tourne vers la gauche...
Apres on a remis la foreuse vers la droite la moteur a comprimé 2-3fois et maintenant il n'y a plus de compression(plus de puf-puf-puf-puf)
Ou est le probleme? n demonte quoi en premier? c'esr grave?

merci
Kake007

Message par Kake007 »

ben nan car il a ya un roulement unidirectionnel donc pas de pb quand ca tourne dans le movais sens...mais apres la perceuse c'est trop violent donc le bielle a peut etre casser quand tu l'as remis dans le bon sens... donc démontage moteur s'impose!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
orlanda

Message par orlanda »

en meme temps j'ai pas eu de bruit special comme la bielle qui casse...
Mais c'est vrai qu'on entend plus de compression moteur!!!! ca me fai flipper de demonter
Kake007

Message par Kake007 »

mais nan au début tu flippe mais c'est simple!!!et buis la bielle tu l'entend pas forcément si tu a le bruit de la perceuse a coté!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
doubitchou
Modérateur

Message par doubitchou »

Vérifies le one-way ;)
orlanda

Message par orlanda »

ca doit etre le one way!!!
quand je tourne le volant moteur je sent le pmh et le phb donc c'est que le piston tourne et que la bielle est en un morceau!!!!!!
par contre j'ai voulu tirer mon moteur mais j'y suis allé avec les 4 vise qui sont sous le chassis sans enlever le pare choc ou mieu un des deux cahssis lateraux.. bilan la tete de la clef allen est resté dedans...
Autre question comment puis-je voir que le one way est peté?
car sur un roto je sais pas trop ;)
orlanda

Message par orlanda »

j'ai enlever le backplate et je dois encore demonter pour avoir le one way?
en tout cas le back plate tourne facile dans un ens et dur dans un autre mais il tourne dans les deux sens
orlanda

Message par orlanda »

alors personne peut m'aider? je charche toujours et jai pas trouver sur google comment demonter un s25 et ou est le one way
matinbleu

Message par matinbleu »

Hi

mais tu n as pas le petit booking guide du moteur S25?? Je crois que tu peux le trouver sur le site de http://www.hpieurope.com

Le one way, c'est une pieces qui resemble a un ecrou, il vient sur l axe qui sort du moteur. Cet ecrou est en faite un roulement qui tourne sur l axe uniquement dans un sens, il te sert a lancer le moteur, et quand le moteur a demarrer, l axe continu a tourner mais pas le one way... Souvent ca casse, et surtout quand tu utilise un truc violant pour demarrer, pire encore si tu n avais pas deviser un peu ta bougie....

Bye
orlanda

Message par orlanda »

on a necore tout foirer,

bon on degraisse le one way a l'acetone (le one way il est dans le back plate non?) et on a pas devisser la bougie car on a poli la clef a bougie de mon pote...
week end de merde quoi
matinbleu

Message par matinbleu »

orlanda a écrit :on a necore tout foirer,

bon on degraisse le one way a l'acetone (le one way il est dans le back plate non?) et on a pas devisser la bougie car on a poli la clef a bougie de mon pote...
week end de merde quoi
oui, bonne idée de le degraissé, oui c est bien dans le back plate, et devissé la bougie c est tous de meme preferable.. Non, pas un week end de merde forcement, vous avez compris pleins de trucs nouveau!! Moi aussi mes premier moi, je galerais comme un dingue, faut persister un peu.. Courage
orlanda

Message par orlanda »

et oui :)
toute facon c'est son probleme :p (comme je suis mechant) moi je recois mon savage lundi ou mardi normalement et ca va commencer a gazer :p
merci a toi
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »