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savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
Posté : mar. oct. 02, 2007 13:00 pm
par patoch
bonjour à tous !
comme promis aprés l'idée insufflé par mon ami RICO , je me lance dans la conception d'un 6x6 mais version "RACE".
pour l'instant voici l'avant projet
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra1.jpg
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra2.jpg
vue avec les 2 moteurs LRP SPEC 3 en "V"
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra3.jpg
petite vue latéral écorché pour voir que le cente de gravité est trés rabbaissé ( regarder l'angle du cardan arriére sous les moteurs ! ! !
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra4.jpg
avec les echapement ( avec l'idée de lowie
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=39732
) et deplacement du reservoir sur l'avant , et puis le chassis en carbon comme prevu
[img]
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra5.jpg
vue de dessous avec la fameuse 3° plaque du chassis qui va de dessous la boite au dernier train arriére ! sa va ettre rigide ( en alu celle-ci)
[img]
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra6.jpg
vue lateral complete
[img]
http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/ra7.jpg
dés que j'ai des cotes sur les amortisseurs de hellfire je baisse la garde au sol de 20mm au moins !
VOICI LES RACCOURCIS POUR LES DIFFERENTES ETAPES :
conception implantation moteur
récéption des moteurs
conception de la commande de gaz
chassis proto
remontage sur chassis proto
conception final de la commande de gaz
début du montage
récéption des support moteurs
montage fini
silencieux
presentation générale
conception de la carrosserie
Posté : mar. oct. 02, 2007 13:05 pm
par eric 94
superbe
avec deux lrp specs 3 sa va depoté
Posté : mar. oct. 02, 2007 13:10 pm
par olic888
ce qui est sur, c'est que chez rico et toi, y a des fils qui se touchent!!!
Sinon, j'espère que tu vas faire en sorte que ça braque un maxx pour les virages!! quoique 6 roues directionnelles avec les servos 1/5 qui vont bien, ça devrait tourner dans un mouchoir de poche!!
Posté : mar. oct. 02, 2007 13:19 pm
par patoch
olic888 a écrit :ce qui est sur, c'est que chez rico et toi, y a des fils qui se touchent!!!
Sinon, j'espère que tu vas faire en sorte que ça braque un maxx pour les virages!! quoique 6 roues directionnelles avec les servos 1/5 qui vont bien, ça devrait tourner dans un mouchoir de poche!!
hélas les roues arriéres ne seront pas directionnelles et il ya aura un risque de faire des tout droits avec les deux train arriéres non directionnel . . .
c'est pour cela que j'ai déliberement mis le train avant plus bas que les deux trains arriéres , ainsi j'aurai plus de charge sur les roues avant pour augmenter son adherence et sa directivité.
bon cela reste de la theorie reste à voir en réalité
et pour la complicité avec RICO plus rien n'est à prouver c'est de la connection haut débit en idée
Posté : mar. oct. 02, 2007 13:45 pm
par Rico
patoch a écrit :
hélas les roues arriéres ne seront pas directionnelles et il ya aura un risque de faire des tout droits avec les deux train arriéres non directionnel . . .
c'est pour cela que j'ai déliberement mis le train avant plus bas que les deux trains arriéres , ainsi j'aurai plus de charge sur les roues avant pour augmenter son adherence et sa directivité.
bon cela reste de la theorie reste à voir en réalité
et pour la complicité avec RICO plus rien n'est à prouver c'est de la connection haut débit en idée
Salut,
en tout cas quoi qu'il arrive qui ne tente rien na rien
, et puis il faut bien un précurseur en la matière
, perso je trouve le projet terrible surtout avec les moteurs en V et les reso a l’arrière , pour plus de directivité il faudrait le réaliser a la façon des Tyrrell F1 , donc 4 roues directrice avant et l’essieux arrière fixe tout en gardant les 6 roues motrices je l’imagine déjà
, bon ok
piqure
Rico
Posté : mar. oct. 02, 2007 14:02 pm
par BOURINEUR
Maintenant, on ne peut plus dire qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Par contre, le concept du 6x6 me plait bien. C'est du super proto.
Bravo pour l'énergie que vous mettez dans vos projets pour nous faire réver
Eric
Posté : mar. oct. 02, 2007 18:19 pm
par fabsavage
Salut patoch !
Encore un projet de fou en vue, ça m'étonne pas de toi
En tout cas tout est vraiment étudié au top.
Une question, comment vas-tu faire avec tes moteurs en V pour ouvrir les carbus en même temps ? Tu vas utiliser deux servos de gaz ? Ou un montage spécial de la tringlerie est prévue ?
PS : si tu veux le côtes des amortisseurs de hellfire
Posté : mar. oct. 02, 2007 22:36 pm
par patoch
fabsavage a écrit :Salut patoch !
Encore un projet de fou en vue, ça m'étonne pas de toi
En tout cas tout est vraiment étudié au top.
Une question, comment vas-tu faire avec tes moteurs en V pour ouvrir les carbus en même temps ? Tu vas utiliser deux servos de gaz ? Ou un montage spécial de la tringlerie est prévue ?
PS : si tu veux le côtes des amortisseurs de hellfire
merci
oui la commande des carbu est assez ardu
mais je pense la faire comme sur le twin mais avec deux trois adaptation sur les moteurs inclinés
pour les cotes des amortos de hellfire
parfait je prend
longueur hors tous , diametre et entraxe de fixation
merci d'avance
Posté : mer. oct. 03, 2007 1:13 am
par savager 4.6
salut
Ah c'est beau
... c même grandiose
... ya rien à dire à part
Posté : mer. oct. 03, 2007 10:32 am
par patoch
bonjour à tous !
le projet avance :
la transformation du differentiel central pour avoir deux pignons d'attaque :
donc je ferai faire un trous en face de celui qui exsiste et la plaquette ( en orange transparent) qui tient le triangle inferieur sera modifier pour receptionner le palier du deuxieme pignon ( touts sera dans la marque BLING )
sinon moteur LRP commander :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=018
le deuxieme est en cours d'achat. et le troiséme en cour de preparation je viens de commander la chemise piston et les deux roulement de vilbrequin pour la préparation est la mise a neuf du bébé
je signale que celui-ci sera a vendre à 180 EUROS et dispo fin du mois. . .
je ferai un poste similaire au SH pour montrer la prépa
voila voila je continu doucement ce projet en attendant de voir rouler celui de RICO
Posté : mer. oct. 03, 2007 10:43 am
par lagon
tu va lui gréffé deux spec 3
tu n'as pas peur que le conique du diff central parte en poussiere ?
Posté : mer. oct. 03, 2007 10:59 am
par patoch
Posté : mer. oct. 03, 2007 11:08 am
par Rico
lagon a écrit :tu va lui gréffé deux spec 3
tu n'as pas peur que le conique du diff central parte en poussiere ?
surtout des spec3 préparés a la patoch , plus de 8ch ca va arracher , petite question pour patoch , ta pièces orange sera soudée sur une demie cage alu
.
Rico
Posté : mer. oct. 03, 2007 11:19 am
par patoch
Rico a écrit :lagon a écrit :tu va lui gréffé deux spec 3
tu n'as pas peur que le conique du diff central parte en poussiere ?
surtout des spec3 préparés a la patoch , plus de 8ch ca va arracher , petite question pour patoch , ta pièces orange sera soudée sur une demie cage alu
.
Rico
bonne question
je voudrais bien mais pour l'instant c'est pas possible pour faire le montage , donc ce sera un bloc raporté
(tu penses aux efforts axiaux qui risque de foutre mon entre dents à la benne
)
si oui j'y pense et c'est pour cela que je risque de faire faire cette piece dans la masse pour avoir une resistance importante
au faite regarde ta messagerie ya une surpriseeeeeeeeeeeeeee
Posté : mer. oct. 03, 2007 12:13 pm
par Val
Hello, vraiment beau !! Il a une gueule
juste une qestion,
Le supp. moteur tu va prendre quoi ?! Révo ?!
merci et bonne continuation
@+
Val
Posté : mer. oct. 03, 2007 12:54 pm
par patoch
Val a écrit :Hello, vraiment beau !! Il a une gueule
juste une qestion,
Le supp. moteur tu va prendre quoi ?! Révo ?!
merci et pour le support ce sera du sur mesure
car il faut que je mettes ces moteurs le plus bas possible
sinon d'autre news concernant les echappements : suivant le poste de lowie j'ai remarqué une chose == il n'y a plus de longueur entre le moteur et le cone divergeant donc plus d'accord donc plus de couple en bas regime
. . .
ce qui me pousse à faire des pipe il-line sur mes LRP pour pouvoir regler cet accord
bientot des tof
Posté : mer. oct. 03, 2007 13:17 pm
par Rico
patoch a écrit :
bonne question
je voudrais bien mais pour l'instant c'est pas possible pour faire le montage , donc ce sera un bloc raporté
(tu penses aux efforts axiaux qui risque de foutre mon entre dents à la benne
)
si oui j'y pense et c'est pour cela que je risque de faire faire cette piece dans la masse pour avoir une resistance importante
au faite regarde ta messagerie ya une surpriseeeeeeeeeeeeeee
Salut,
en fait c'est pour les contraintes et prise de jeu , car le bling malgré tout reste avec des petites dents pas le droit a l'erreure , beaucoup moins de tolérance que les dif de CEN plutot orienté tracteur agricole
, mais vue que tu va realiser ton support moteur dans la masse , perso je pense que tu devrais faire la même chose pour le dif centrale car il va manger je pense vue la puissance des deux moteurs et surtout je me doute que tu n'hésitera pas a ouvrir en grand les gazs , mais comme toujours plus simple a dire qu'a réaliser , et merci pour la suprise
Rico
Posté : mer. oct. 03, 2007 13:29 pm
par patoch
Posté : mer. oct. 03, 2007 14:42 pm
par fabsavage
patoch a écrit :
pour les cotes des amortos de hellfire
parfait je prend
longueur hors tous , diametre et entraxe de fixation
Salut,
Voila pour les cotes des amortos :
Si t'en veux plus
Fab
Posté : mer. oct. 03, 2007 14:47 pm
par patoch
merci beaucoup fab
t'es un champion
bon je suis en train de relancer pas mal de monde sur le site pour l'achat de piéces d'origine du sav
histoire de remonter 3 trains roulant complet (sauf tour et amortisseur) et une boite de vitesse de X même vide si quelqu'un a sa dans ces cartons
je sais toujours pas si je mets des hellfires ou des LST comme amortisseurs sur mon RACE