Demande avis aux motards du forum
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Demande avis aux motards du forum
Slt,
Je voulais poser une petite question aux motards du forum. Je souhaite acheter une nouvelle moto dont le but est de me rendre au boulot (30 km de chez moi dont 15 km d'autoroute) et de m'amuser un peu le we. Je ne veux pas un monstre de puissance pour ne pas être tenté mais je voudrais une bécane qui puisse tenir le 140 voire 150 sans me secouer la tête. J'ai toujours fait du trail mais je suis prêt à changer. Voici les machines qui me font hésiter : BMW F 650 GS, Transalp, Fazer FZ6 et Africa Twin. Le choix est très éclectique mais je ne sais vers laquelle m'orienter !!!!!
Auriez-vous une petite idée ?
A+
Tof
Je voulais poser une petite question aux motards du forum. Je souhaite acheter une nouvelle moto dont le but est de me rendre au boulot (30 km de chez moi dont 15 km d'autoroute) et de m'amuser un peu le we. Je ne veux pas un monstre de puissance pour ne pas être tenté mais je voudrais une bécane qui puisse tenir le 140 voire 150 sans me secouer la tête. J'ai toujours fait du trail mais je suis prêt à changer. Voici les machines qui me font hésiter : BMW F 650 GS, Transalp, Fazer FZ6 et Africa Twin. Le choix est très éclectique mais je ne sais vers laquelle m'orienter !!!!!
Auriez-vous une petite idée ?
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Tof
Xtrem show RC 2012 - Le salon est de retour les 21 et 22 Juillet 2012 sur l'hippodrome de Saint-Galmier
rapport qualité, prix , amusement, entretien je prendrai le fazer. c est une moto qui as relativement fait c est preuve . simple , ludique et joueuse
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
Plus que relativement même !mikabm a écrit :rapport qualité, prix , amusement, entretien je prendrai le fazer. c est une moto qui as relativement fait c est preuve . simple , ludique et joueuse


Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
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Salut,
point important avant l'achat , c'est l'assurance car c'est variable suivant les modèles , autre points important c'est la conso et les consomables surtout si tu roule toute l'année , les kits chaine n'aime pas l'hiver , l'agrement quand tu roule toute l'année n'est pas a négliger , achat passion ou raison c'est la plus dur en fait .
alors pour moi :
BmW = cher mais super cher sure super ca depend des modèles
Transalp = cher aussi et modele vieillissant le modèle 2008 arrive
Fazer = sympa ( ma préférée de ton casting) perso le 600 moulin a café j'aime pas trop creux , le 1000 ok mais c'est un gouffre en entretien
africa = haut et lourd oui si tu fait 1,10M
, pour le reste c'est une Honda donc RAS
bref c'est peut-erte simpliste comme analyse , mais quoi qu'il arrive essaie la moto avant de signer le chèque et regarde il y a d'autres modèle compatible dans la production pour ton utilisation .
Rico
point important avant l'achat , c'est l'assurance car c'est variable suivant les modèles , autre points important c'est la conso et les consomables surtout si tu roule toute l'année , les kits chaine n'aime pas l'hiver , l'agrement quand tu roule toute l'année n'est pas a négliger , achat passion ou raison c'est la plus dur en fait .
alors pour moi :
BmW = cher mais super cher sure super ca depend des modèles
Transalp = cher aussi et modele vieillissant le modèle 2008 arrive
Fazer = sympa ( ma préférée de ton casting) perso le 600 moulin a café j'aime pas trop creux , le 1000 ok mais c'est un gouffre en entretien
africa = haut et lourd oui si tu fait 1,10M

bref c'est peut-erte simpliste comme analyse , mais quoi qu'il arrive essaie la moto avant de signer le chèque et regarde il y a d'autres modèle compatible dans la production pour ton utilisation .
Rico
Salut a tous
Et bien moi j'ai lu le post et le Fazer est une tres bonne moto meme a deux et pour faire autoroute et et ville ou campagne elle va bien en ce qui conserne ne pas se prendre l'air ds la tete suffis de mettre une bull haute maintenant c'est vrai qu'a coté du trail c'est un peut moin passe partout enfin suivant le trail car l'africa oubli c'est un trail avec un mélange de grosse routiere lol. Alors il est vrai que la le vent tu le prend pas ds la tete mais en ville tu va t'amuser.
Transalp sympa mais vite depassé pour faire des longue balade le week entre pote mais si pour faire juste du trajet travail bonne machine.
A toi de voir ton style de conduite mais je te conseille une chose avant de te decider va en concession et essaye les motos qui ont attiré ton attention c'est la meilleur chose a faire.
Bon choix a toi et bonne route
Et bien moi j'ai lu le post et le Fazer est une tres bonne moto meme a deux et pour faire autoroute et et ville ou campagne elle va bien en ce qui conserne ne pas se prendre l'air ds la tete suffis de mettre une bull haute maintenant c'est vrai qu'a coté du trail c'est un peut moin passe partout enfin suivant le trail car l'africa oubli c'est un trail avec un mélange de grosse routiere lol. Alors il est vrai que la le vent tu le prend pas ds la tete mais en ville tu va t'amuser.
Transalp sympa mais vite depassé pour faire des longue balade le week entre pote mais si pour faire juste du trajet travail bonne machine.
A toi de voir ton style de conduite mais je te conseille une chose avant de te decider va en concession et essaye les motos qui ont attiré ton attention c'est la meilleur chose a faire.
Bon choix a toi et bonne route
E-revo
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Oui enfin le bicylindre sa pousse pas aux crimes tout dépend comment tu conduit lol. moi j'ai un 650 svs et sa beau faire 74ch il faut predre le coup par rapport a un 4 pattes va tomber 2 rapports un peu vite en arrivant sur une courbe tu vas voir ta roue arriere si elle va pas bloquer mdr (oui je sais en faisant le bourin) enfin sa fait plaisir de voir des motards sur ce site on se sent moin seul.
Allé gaz
a++++
Allé gaz
a++++
E-revo
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Salut,revominator a écrit :salut, si tu veux quelque chose de sympa sans etre pousse aux crimes, je te conseille un bicylindre, genre une ducati monster 695 ou une S2R 800, elle ont un look de folie et le bi, c'est super
parole de pilote
parole de pilote ok , mais parole de motard qui roulent toute l'année , par tout les temps depuis 20 ans , je peut te dire que ce genre de moto n'est pas légion pour les roules toujours , surtout pour faire 60 klm tout les jours pour le boulot on a vue mieux qu'un monster , je sais que ducat c'est ta passion , mais relie le premier post et tu verra que c'est vraiment pas en adéquation comme choix.
Rico
Perso, j'ai possedé un 600 transalp (les version 99 avec le double disque à l'avant) et c'est une super moto plaisir!
Je roulé tout les jors avec et j'ai faits de grand voyage...
Les avantage de cette moto:
-Parfrait niveau budget (je parle du 600) (à 2500 euros tu en as une nikel)
-Pieces pas chere.
-Fiabilité à toute epreuve, c'est un model qui à plus qu largement fit ces preuves, c'est une moto avec laquel tu te pose pas de questions...
-moteur tres joueur (contrairement à ce qu'on peut entendre, ca corespond au vitesse dont tu parle)
-Moto tres marante sur route et pas mal dutout en tout chemin...
-Assurance la moin chere de la game
-Un pot, un filtros KN et ca ronrone du tonnere (gros bruit de twin qui clac!)
Comme tu peut le voir, je suis fou de cette moto...
(pour ce qui est du moteur soit disant vieillissant, le 0 à 100 est un poil plus rapide qu'une ktm lc4 et tu peut lui coller 90 000km sans aucune crainte, tout l'entretien peut ce faire soit meme... c'est une moto facil au demontage)
Spad
Je roulé tout les jors avec et j'ai faits de grand voyage...
Les avantage de cette moto:
-Parfrait niveau budget (je parle du 600) (à 2500 euros tu en as une nikel)
-Pieces pas chere.
-Fiabilité à toute epreuve, c'est un model qui à plus qu largement fit ces preuves, c'est une moto avec laquel tu te pose pas de questions...
-moteur tres joueur (contrairement à ce qu'on peut entendre, ca corespond au vitesse dont tu parle)
-Moto tres marante sur route et pas mal dutout en tout chemin...
-Assurance la moin chere de la game
-Un pot, un filtros KN et ca ronrone du tonnere (gros bruit de twin qui clac!)
Comme tu peut le voir, je suis fou de cette moto...
(pour ce qui est du moteur soit disant vieillissant, le 0 à 100 est un poil plus rapide qu'une ktm lc4 et tu peut lui coller 90 000km sans aucune crainte, tout l'entretien peut ce faire soit meme... c'est une moto facil au demontage)
Spad
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salut
tu veux rouler économique et te marrer un peu le we ?
boarf, c'est pas dans tes choix, mais si je prends mon cas, une SV650 rentre dans la case "économique, fun et utilitaire au besoin"
après tout dépend de ce que tu aimes ... perso les 4 cylindres j'aime pas ... faut trop tirer dans les tours pour que ça avance ... c'est lourd à force.
Prends un twin
tu veux rouler économique et te marrer un peu le we ?
boarf, c'est pas dans tes choix, mais si je prends mon cas, une SV650 rentre dans la case "économique, fun et utilitaire au besoin"
après tout dépend de ce que tu aimes ... perso les 4 cylindres j'aime pas ... faut trop tirer dans les tours pour que ça avance ... c'est lourd à force.
Prends un twin



4000 bores en Trois semaines.... 0 prolemes et 100% plaisir (merci la position de conduite bien droite et la grande bulle)

Modifié en dernier par spad le mar. oct. 02, 2007 15:21 pm, modifié 1 fois.
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Salut,spad a écrit : Comme tu peut le voir, je suis fou de cette moto...
(pour ce qui est du moteur soit disant vieillissant, le 0 à 100 est un poil plus rapide qu'une ktm lc4 et tu peut lui coller 90 000km sans aucune crainte, tout l'entretien peut ce faire soit meme... c'est une moto facil au demontage)
Spad
c'est sure que la fiabilité Honda n'est plus a prouver surtout pour ce genre de bloc , Transalp , NTV, Africa , Deauville d'ailleur les cousiers en région parisienne ne ce trompe pas , ce genre de machines sont majoritaire , 100000 klm , 200000 klm voire 312000 klm pour un Deauville d'une boite de course sur la région P, conso 5 - 5,5 litres et depuis 1988 année de la sortie des premièrs transalp cette machine est encore produite , et même si ce n'est plus un best selers la demande est encore suffisante pour la produire encore 20 ans après sa sortie , bref l'achat raison du moment.
Rico
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Ok avec toi pour le SVPhil-29 a écrit :salut
tu veux rouler économique et te marrer un peu le we ?
boarf, c'est pas dans tes choix, mais si je prends mon cas, une SV650 rentre dans la case "économique, fun et utilitaire au besoin"
après tout dépend de ce que tu aimes ... perso les 4 cylindres j'aime pas ... faut trop tirer dans les tours pour que ça avance ... c'est lourd à force.
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Rico