Demande avis aux motards du forum

Pour parler de tout et de rien.
Xtrem Show Rc
Messages : 417
Enregistré le : ven. avr. 16, 2004 17:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Revo - Baja - Slash - Inferno GT - Mini Z - Dnano - Nitrage - CL1
Localisation : St-Galmier (Loire)
Contact :

Demande avis aux motards du forum

Message par Xtrem Show Rc »

Slt,
Je voulais poser une petite question aux motards du forum. Je souhaite acheter une nouvelle moto dont le but est de me rendre au boulot (30 km de chez moi dont 15 km d'autoroute) et de m'amuser un peu le we. Je ne veux pas un monstre de puissance pour ne pas être tenté mais je voudrais une bécane qui puisse tenir le 140 voire 150 sans me secouer la tête. J'ai toujours fait du trail mais je suis prêt à changer. Voici les machines qui me font hésiter : BMW F 650 GS, Transalp, Fazer FZ6 et Africa Twin. Le choix est très éclectique mais je ne sais vers laquelle m'orienter !!!!!
Auriez-vous une petite idée ?
A+
Tof
Xtrem show RC 2012 - Le salon est de retour les 21 et 22 Juillet 2012 sur l'hippodrome de Saint-Galmier
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

BmW = cher mais super
Transalp = cher aussi et modele vieillissant
Fazer = sympa ( ma préférée de ton casting)
africa = haut et lourd

perso quand je changerais mon trail ca sera pour une 900 TDM si je trouve les €€€ ;)
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Message par mikabm »

rapport qualité, prix , amusement, entretien je prendrai le fazer. c est une moto qui as relativement fait c est preuve . simple , ludique et joueuse
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

mikabm a écrit :rapport qualité, prix , amusement, entretien je prendrai le fazer. c est une moto qui as relativement fait c est preuve . simple , ludique et joueuse
Plus que relativement même ! :D ;)
Xtrem Show Rc
Messages : 417
Enregistré le : ven. avr. 16, 2004 17:10 pm
modèle(s) possédé(s) : Revo - Baja - Slash - Inferno GT - Mini Z - Dnano - Nitrage - CL1
Localisation : St-Galmier (Loire)
Contact :

Message par Xtrem Show Rc »

Ce qui me faisait peur avec la Fazer c'est la prise en main par rapport à mon habitude trail et enduro.
Xtrem show RC 2012 - Le salon est de retour les 21 et 22 Juillet 2012 sur l'hippodrome de Saint-Galmier
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

point important avant l'achat , c'est l'assurance car c'est variable suivant les modèles , autre points important c'est la conso et les consomables surtout si tu roule toute l'année , les kits chaine n'aime pas l'hiver , l'agrement quand tu roule toute l'année n'est pas a négliger , achat passion ou raison c'est la plus dur en fait .

alors pour moi :

BmW = cher mais super cher sure super ca depend des modèles
Transalp = cher aussi et modele vieillissant le modèle 2008 arrive
Fazer = sympa ( ma préférée de ton casting) perso le 600 moulin a café j'aime pas trop creux , le 1000 ok mais c'est un gouffre en entretien
africa = haut et lourd oui si tu fait 1,10M :lol: , pour le reste c'est une Honda donc RAS
bref c'est peut-erte simpliste comme analyse , mais quoi qu'il arrive essaie la moto avant de signer le chèque et regarde il y a d'autres modèle compatible dans la production pour ton utilisation .

Rico
ImageImage
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Message par MTA4S28 »

FAZER moi je dit
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

MTA4S28 14 ans a écrit :FAZER moi je dit
tu peux relire le titre du post :roll:

a moins que tu n'ai une grande experience de passager :lol:
Image
leseb38
Messages : 44
Enregistré le : mer. févr. 16, 2005 22:53 pm
Localisation : Grenoble

Message par leseb38 »

Salut a tous
Et bien moi j'ai lu le post et le Fazer est une tres bonne moto meme a deux et pour faire autoroute et et ville ou campagne elle va bien en ce qui conserne ne pas se prendre l'air ds la tete suffis de mettre une bull haute maintenant c'est vrai qu'a coté du trail c'est un peut moin passe partout enfin suivant le trail car l'africa oubli c'est un trail avec un mélange de grosse routiere lol. Alors il est vrai que la le vent tu le prend pas ds la tete mais en ville tu va t'amuser.
Transalp sympa mais vite depassé pour faire des longue balade le week entre pote mais si pour faire juste du trajet travail bonne machine.
A toi de voir ton style de conduite mais je te conseille une chose avant de te decider va en concession et essaye les motos qui ont attiré ton attention c'est la meilleur chose a faire.
Bon choix a toi et bonne route
E-revo
revominator
Messages : 489
Enregistré le : mar. août 15, 2006 18:09 pm
Localisation : 38 grenoble

Message par revominator »

salut, si tu veux quelque chose de sympa sans etre pousse aux crimes, je te conseille un bicylindre, genre une ducati monster 695 ou une S2R 800, elle ont un look de folie et le bi, c'est super

parole de pilote :lol:
ducati 1000 SS powaaa
http://chaos-inside.miniville.fr
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Message par MTA4S28 »

Oui mon pere possede une faze depuis 1ans et demi
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
leseb38
Messages : 44
Enregistré le : mer. févr. 16, 2005 22:53 pm
Localisation : Grenoble

Message par leseb38 »

Oui enfin le bicylindre sa pousse pas aux crimes tout dépend comment tu conduit lol. moi j'ai un 650 svs et sa beau faire 74ch il faut predre le coup par rapport a un 4 pattes va tomber 2 rapports un peu vite en arrivant sur une courbe tu vas voir ta roue arriere si elle va pas bloquer mdr (oui je sais en faisant le bourin) enfin sa fait plaisir de voir des motards sur ce site on se sent moin seul.
Allé gaz
a++++
E-revo
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

revominator a écrit :salut, si tu veux quelque chose de sympa sans etre pousse aux crimes, je te conseille un bicylindre, genre une ducati monster 695 ou une S2R 800, elle ont un look de folie et le bi, c'est super

parole de pilote :lol:
Salut,

parole de pilote ok , mais parole de motard qui roulent toute l'année , par tout les temps depuis 20 ans , je peut te dire que ce genre de moto n'est pas légion pour les roules toujours , surtout pour faire 60 klm tout les jours pour le boulot on a vue mieux qu'un monster , je sais que ducat c'est ta passion , mais relie le premier post et tu verra que c'est vraiment pas en adéquation comme choix.

Rico
ImageImage
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

GSX-R powaaaaaaaaa !!!!! :lol:

bon ok :arrow: je sors !

je dirais plutot BMW F 650 GS aprés tout dépend de ton prix , sinon la FZ6 est pas mal aussi.
Image
spad
Messages : 406
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 21:08 pm
Localisation : TOURS 37
Contact :

Message par spad »

Perso, j'ai possedé un 600 transalp (les version 99 avec le double disque à l'avant) et c'est une super moto plaisir!
Je roulé tout les jors avec et j'ai faits de grand voyage...
Les avantage de cette moto:
-Parfrait niveau budget (je parle du 600) (à 2500 euros tu en as une nikel)
-Pieces pas chere.
-Fiabilité à toute epreuve, c'est un model qui à plus qu largement fit ces preuves, c'est une moto avec laquel tu te pose pas de questions...
-moteur tres joueur (contrairement à ce qu'on peut entendre, ca corespond au vitesse dont tu parle)
-Moto tres marante sur route et pas mal dutout en tout chemin...
-Assurance la moin chere de la game
-Un pot, un filtros KN et ca ronrone du tonnere (gros bruit de twin qui clac!)

Comme tu peut le voir, je suis fou de cette moto...
(pour ce qui est du moteur soit disant vieillissant, le 0 à 100 est un poil plus rapide qu'une ktm lc4 et tu peut lui coller 90 000km sans aucune crainte, tout l'entretien peut ce faire soit meme... c'est une moto facil au demontage)

Spad
Image
Le premier forum francais 100% BL
http://www.brushlessmania.forumpro.fr
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

salut

tu veux rouler économique et te marrer un peu le we ?

boarf, c'est pas dans tes choix, mais si je prends mon cas, une SV650 rentre dans la case "économique, fun et utilitaire au besoin"

après tout dépend de ce que tu aimes ... perso les 4 cylindres j'aime pas ... faut trop tirer dans les tours pour que ça avance ... c'est lourd à force.

Prends un twin :D
Image
spad
Messages : 406
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 21:08 pm
Localisation : TOURS 37
Contact :

Message par spad »

Image

4000 bores en Trois semaines.... 0 prolemes et 100% plaisir (merci la position de conduite bien droite et la grande bulle)

Image
Modifié en dernier par spad le mar. oct. 02, 2007 15:21 pm, modifié 1 fois.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

spad a écrit : Comme tu peut le voir, je suis fou de cette moto...
(pour ce qui est du moteur soit disant vieillissant, le 0 à 100 est un poil plus rapide qu'une ktm lc4 et tu peut lui coller 90 000km sans aucune crainte, tout l'entretien peut ce faire soit meme... c'est une moto facil au demontage)

Spad
Salut,

c'est sure que la fiabilité Honda n'est plus a prouver surtout pour ce genre de bloc , Transalp , NTV, Africa , Deauville d'ailleur les cousiers en région parisienne ne ce trompe pas , ce genre de machines sont majoritaire , 100000 klm , 200000 klm voire 312000 klm pour un Deauville d'une boite de course sur la région P, conso 5 - 5,5 litres et depuis 1988 année de la sortie des premièrs transalp cette machine est encore produite , et même si ce n'est plus un best selers la demande est encore suffisante pour la produire encore 20 ans après sa sortie , bref l'achat raison du moment.

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Phil-29 a écrit :salut

tu veux rouler économique et te marrer un peu le we ?

boarf, c'est pas dans tes choix, mais si je prends mon cas, une SV650 rentre dans la case "économique, fun et utilitaire au besoin"

après tout dépend de ce que tu aimes ... perso les 4 cylindres j'aime pas ... faut trop tirer dans les tours pour que ça avance ... c'est lourd à force.

Prends un twin :D
Ok avec toi pour le SV :cool: , par contre a tu deja piloté une Buse ou un ZX12R , des 4 cylindres ou tu n'a vraiment pas besoins de tirer pour que sa avance :lol:

Rico
ImageImage
spad
Messages : 406
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 21:08 pm
Localisation : TOURS 37
Contact :

Message par spad »

+1 avec rico...
C'est vrai que le twin à beaucoup de coupl (meme les 600) mais les quatre pate , quand tu tape dans du 1000(ou plus) y'en as avec des couples de camion!

Le sv c'est une becanne simpa (mais c'est pas la meme categorie, et faut pas avoir envie de voyager loin et surtout pas à deux)
Image
Le premier forum francais 100% BL
http://www.brushlessmania.forumpro.fr
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »