Double amortisseur ?

Toutes les astuces concernant le modélisme.
Damien
Messages : 42
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 17:36 pm
Localisation : Morestel (38)

Double amortisseur ?

Message par Damien »

Bonjour a tous, :D
Je posséde un tnx 5.2r, avec amortisseur simple.
Je souhaiterai en installer une deuxieme paire. Es ce que quelqu'un disposant d'un tnx 5.2r (ou équivalent) pourrai m'aidez sur mes doutes :
Je souhaiterai savoir si ca vaut vraiment le cout (ca serai pour améliorer la tenu de route mais aussi a la reseption des bosses) ?
Si ca vaut le cout, faut t'il que je change met ancien (qui on 5 litres "d'usure") pour avoir les 8 dans le meme état ?
Merci d'avance! :D
Dams
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

si tu le fait, pas besouin de changer tes anciens!!!tu change juste les joints et tu met de l'huile "fraiche" :lol: !!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Damien
Messages : 42
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 17:36 pm
Localisation : Morestel (38)

Message par Damien »

Ok, :merci: mais es difficile de changer l'huile (j'ai quand meme le manuel bien détailler a ce sujet mais j'ose pas trop m'attaquer a leurs démontage).
Et pour en acheter 4 autres il faut la longeur, mais elle se mesure d'axe a axe, ou autrement ?
Dams
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

nan c'est aussi simple que de remplir une bouteille d'eau lol!!!la longueur se mesure de rotule a rotule!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Damien
Messages : 42
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 17:36 pm
Localisation : Morestel (38)

Message par Damien »

D'aco d'ac ! Mais t'a l'aire grave t'y connaitre car c'est déja toi qui m'a répondu pour mon probleme de bougie !
Dams
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

de la rotule a la rotule ce qu on appel l entraxe ;)
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Eh eh moi sur le miens je suis passé à 8 amortos justement pour les sauts. En effet ça vaut le coup. Moi j' ai gardé ceux d' origine, et j' y ai mis ceux du nitrage (plus souple) pour compenser l' ajout. Regarde sur e-bay pour les amortos. Benamou aussi était passé à 8 amortos mais des différents.
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

lexou a écrit :de la rotule a la rotule ce qu on appel l entraxe ;)
+1 !!! ;)


pour les connaisances...comme tout le monde...c'est sur que quand tu démarre dans le modelisme tu connait pas grand chose mais quand tu vas en etre a ton 2eme ou 3eme model tu t'y connaitra très bien!!!tu vas voir dans quelque mois tu sera démonté et remonté ta voiture sans aucune documentation et presque les "yeux fermé"!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Damien
Messages : 42
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 17:36 pm
Localisation : Morestel (38)

Message par Damien »

Vous êtes géniaux ! :D Ca m'éclair sur tous mes question est mes donte ! :D . Merci de votre compréhension sur le faite que je ne connait pas encore grand chose sur le modélisme et que j'ai donc besoin d'avis! :merci: .Dés que mon tnx pourras rouler (car j'ai mon souci de bougie et j'ai casser ma fusée arrière la derniere fois et j'attend la pieces) j'irais voir pour les deuxieme suspension. :D
Dams
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

un truc hyper important quand tu change l'huile des amortos, c'est bien d'attendre que toutes les bulles soient remontees.
si jamais il reste un peu d'air dans ton amorto, il sera pas efficace.
au passage, tu peut aussi changer la viscosité de ton huile si tu veut etre plus souple ou plus raide.
regarde bien les topics la dessus, ca doit etre bien expliqué.
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

FIFI01300 a écrit :un truc hyper important quand tu change l'huile des amortos, c'est bien d'attendre que toutes les bulles soient remontees.
si jamais il reste un peu d'air dans ton amorto, il sera pas efficace.
au passage, tu peut aussi changer la viscosité de ton huile si tu veut etre plus souple ou plus raide.
regarde bien les topics la dessus, ca doit etre bien expliqué.
+1!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Damien
Messages : 42
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 17:36 pm
Localisation : Morestel (38)

Message par Damien »

Salut tous le monde !
Je vous remercie pour vos réponses.
Slt Kenel 93, je vien de regarder ton tnx , et la tjr des questions qui me viennent :
Pour les doubles amorto je commence a tous bien sésir (les quel prendres, changer l'huile,...) mais j'ai vu que tu parler des emplacement de vis sur le triangle de la suspension inférieur, ca veut dire que si je veut le réhausser un peut (pour le franchisment) je peut me servir d'otre emplacement pour ca ?
Et j'ai vu égalment que vous parliez d'huile 50.000cp pour le diférentiel je croit, faut que j'en met ? (il n'y en a pas dedans le diférentiel?)
Et es ce que d'ouvrir le diférentiel ne risque pas, aprés, de faire de "la merde" ?
Dams
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

pour ton diff y'en a déja de serie de l'huile dedans (gné???kes ke je di :lol: ) et tu la change que si tu est pas satisfait du comportement routier de ta caisse ou pour refaire le "niveau" mais a 5litres tu a encore de la marge!!! ;)



plus l'indice de celle ci est élevé plus le diff sera dur donc mieux en Trial et vis versa!!! ;)


et si tu est débutant je te conseil pas de commencer tout de suite par ouvrir les diff pour changer l'huile!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Damien
Messages : 42
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 17:36 pm
Localisation : Morestel (38)

Message par Damien »

De toute facon je me voyé mal démonter le différentiel !! J'y crein pas mal de faire se genre d'intervention !
Es ce que tu sait si des amorto de lst2 fait aussi pour le savage pourais aller sur mon tnx 5.2r ? Car j'en ai vu sur ebay.
Dams
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

nan ca passera pas car il sont beaucoup beaucoup plus gros que ce que tu as en plus (imaginons que tu puisse mettre des amortos de lst ce qui n'est pas le cas sans faire de grosses modef!!!) si tu passe en amortos de LST 4 suffirons amplement 8servirait a rien!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

je te conseil de mettre les meme qu'a l'origine ou prendre les options tout alu!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

il me semble que les powerstroke se montent aussi sur TNX non ?? :roll:
en tout cas ce sont de super amortos :cool:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Le prix est très bien aussi ;)

Mais pourquoi Proline a arrété la production des Power (je sais plus quoi :lol: ) ??

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Salut,

A ta place je mettrais les mêmes amortisseurs que d'origine mais avec ces ressorts car a leurs dires.

"They can also be used with ITEM 53946 TGM-04 Springs for 8 Damper Suspension to set up a TNX 5.2R equipped with dual shocks."

L'item dont ils parlent c'est celui ci:Image

En clair idéal pour un 5.2 équipé de 8amorto.

@+

ps: je crois que les amortisseurs option de chez tamiya sont les mêmes que d'origine mais juste avec des ressorts bleu.

Image
Image
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

ils etaient trop chers a produire apparement..... :?

perso j'ai eu le set de 8 pour 30€... il faut fouiller sur Ebay :cool:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »