Double amortisseur ?
Double amortisseur ?
Bonjour a tous,
Je posséde un tnx 5.2r, avec amortisseur simple.
Je souhaiterai en installer une deuxieme paire. Es ce que quelqu'un disposant d'un tnx 5.2r (ou équivalent) pourrai m'aidez sur mes doutes :
Je souhaiterai savoir si ca vaut vraiment le cout (ca serai pour améliorer la tenu de route mais aussi a la reseption des bosses) ?
Si ca vaut le cout, faut t'il que je change met ancien (qui on 5 litres "d'usure") pour avoir les 8 dans le meme état ?
Merci d'avance!
Je posséde un tnx 5.2r, avec amortisseur simple.
Je souhaiterai en installer une deuxieme paire. Es ce que quelqu'un disposant d'un tnx 5.2r (ou équivalent) pourrai m'aidez sur mes doutes :
Je souhaiterai savoir si ca vaut vraiment le cout (ca serai pour améliorer la tenu de route mais aussi a la reseption des bosses) ?
Si ca vaut le cout, faut t'il que je change met ancien (qui on 5 litres "d'usure") pour avoir les 8 dans le meme état ?
Merci d'avance!
Dams
+1 !!!lexou a écrit :de la rotule a la rotule ce qu on appel l entraxe
pour les connaisances...comme tout le monde...c'est sur que quand tu démarre dans le modelisme tu connait pas grand chose mais quand tu vas en etre a ton 2eme ou 3eme model tu t'y connaitra très bien!!!tu vas voir dans quelque mois tu sera démonté et remonté ta voiture sans aucune documentation et presque les "yeux fermé"!!!
---------->NITRO POWAH!!!---------->
Vous êtes géniaux ! Ca m'éclair sur tous mes question est mes donte ! . Merci de votre compréhension sur le faite que je ne connait pas encore grand chose sur le modélisme et que j'ai donc besoin d'avis! .Dés que mon tnx pourras rouler (car j'ai mon souci de bougie et j'ai casser ma fusée arrière la derniere fois et j'attend la pieces) j'irais voir pour les deuxieme suspension.
Dams
un truc hyper important quand tu change l'huile des amortos, c'est bien d'attendre que toutes les bulles soient remontees.
si jamais il reste un peu d'air dans ton amorto, il sera pas efficace.
au passage, tu peut aussi changer la viscosité de ton huile si tu veut etre plus souple ou plus raide.
regarde bien les topics la dessus, ca doit etre bien expliqué.
si jamais il reste un peu d'air dans ton amorto, il sera pas efficace.
au passage, tu peut aussi changer la viscosité de ton huile si tu veut etre plus souple ou plus raide.
regarde bien les topics la dessus, ca doit etre bien expliqué.
+1!!!FIFI01300 a écrit :un truc hyper important quand tu change l'huile des amortos, c'est bien d'attendre que toutes les bulles soient remontees.
si jamais il reste un peu d'air dans ton amorto, il sera pas efficace.
au passage, tu peut aussi changer la viscosité de ton huile si tu veut etre plus souple ou plus raide.
regarde bien les topics la dessus, ca doit etre bien expliqué.
---------->NITRO POWAH!!!---------->
Salut tous le monde !
Je vous remercie pour vos réponses.
Slt Kenel 93, je vien de regarder ton tnx , et la tjr des questions qui me viennent :
Pour les doubles amorto je commence a tous bien sésir (les quel prendres, changer l'huile,...) mais j'ai vu que tu parler des emplacement de vis sur le triangle de la suspension inférieur, ca veut dire que si je veut le réhausser un peut (pour le franchisment) je peut me servir d'otre emplacement pour ca ?
Et j'ai vu égalment que vous parliez d'huile 50.000cp pour le diférentiel je croit, faut que j'en met ? (il n'y en a pas dedans le diférentiel?)
Et es ce que d'ouvrir le diférentiel ne risque pas, aprés, de faire de "la merde" ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Slt Kenel 93, je vien de regarder ton tnx , et la tjr des questions qui me viennent :
Pour les doubles amorto je commence a tous bien sésir (les quel prendres, changer l'huile,...) mais j'ai vu que tu parler des emplacement de vis sur le triangle de la suspension inférieur, ca veut dire que si je veut le réhausser un peut (pour le franchisment) je peut me servir d'otre emplacement pour ca ?
Et j'ai vu égalment que vous parliez d'huile 50.000cp pour le diférentiel je croit, faut que j'en met ? (il n'y en a pas dedans le diférentiel?)
Et es ce que d'ouvrir le diférentiel ne risque pas, aprés, de faire de "la merde" ?
Dams
pour ton diff y'en a déja de serie de l'huile dedans (gné???kes ke je di ) et tu la change que si tu est pas satisfait du comportement routier de ta caisse ou pour refaire le "niveau" mais a 5litres tu a encore de la marge!!!
plus l'indice de celle ci est élevé plus le diff sera dur donc mieux en Trial et vis versa!!!
et si tu est débutant je te conseil pas de commencer tout de suite par ouvrir les diff pour changer l'huile!!!
plus l'indice de celle ci est élevé plus le diff sera dur donc mieux en Trial et vis versa!!!
et si tu est débutant je te conseil pas de commencer tout de suite par ouvrir les diff pour changer l'huile!!!
---------->NITRO POWAH!!!---------->
nan ca passera pas car il sont beaucoup beaucoup plus gros que ce que tu as en plus (imaginons que tu puisse mettre des amortos de lst ce qui n'est pas le cas sans faire de grosses modef!!!) si tu passe en amortos de LST 4 suffirons amplement 8servirait a rien!!!
---------->NITRO POWAH!!!---------->
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Salut,
A ta place je mettrais les mêmes amortisseurs que d'origine mais avec ces ressorts car a leurs dires.
"They can also be used with ITEM 53946 TGM-04 Springs for 8 Damper Suspension to set up a TNX 5.2R equipped with dual shocks."
L'item dont ils parlent c'est celui ci:
En clair idéal pour un 5.2 équipé de 8amorto.
@+
ps: je crois que les amortisseurs option de chez tamiya sont les mêmes que d'origine mais juste avec des ressorts bleu.
A ta place je mettrais les mêmes amortisseurs que d'origine mais avec ces ressorts car a leurs dires.
"They can also be used with ITEM 53946 TGM-04 Springs for 8 Damper Suspension to set up a TNX 5.2R equipped with dual shocks."
L'item dont ils parlent c'est celui ci:
En clair idéal pour un 5.2 équipé de 8amorto.
@+
ps: je crois que les amortisseurs option de chez tamiya sont les mêmes que d'origine mais juste avec des ressorts bleu.