problème savage (frènage)

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Avatar du membre
carl
Messages : 236
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 19:06 pm
Localisation : Poitiers 86
Contact :

problème savage (frènage)

Message par carl »

Bonjour tous le monde, voilà j'ai un problème et je pensais que vous pourriez m'aider :
donc en fait quand je fait rouler mon savage sans radio allumée il roule impec, mais quand j'allume la radio il fait un bouquant, il frène en fait, et quand je frène avec la radio il ne ce stop pas complètement je peux encore le faire rouler, donc pouvez-vus me renseigner ???
merci
PS : en plus je voulais rouler demain et sa m'enmbète de le faire rouler comme ça, je ne voudrais pas abimer quelque chose !!!!
encore merci...
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

c'est normale ! meme si tu freine a fond tu pourat toujours le faire avancer toi meme !
Avatar du membre
carl
Messages : 236
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 19:06 pm
Localisation : Poitiers 86
Contact :

Message par carl »

Hello, oui mais j'ai le frein double disque de HPI et pour le bruit, ça fait comme un moulin à café :oops:
donc c'est normale que je le fasse avancer même en freinant !!!!
enfin merci...
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

degraisse les !mais ca bloquera jamais completement les roues
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

oui mais c'est pas normale que ca fasse le bruit d'un moulin a café!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Dragula »

ben006 a écrit :degraisse les !mais ca bloquera jamais completement les roues
Jamais bloquer les roues ? bah moi je peux te dire que je les bloque bien mes roues, même sur bitume :twisted: Par contre mon freinage n'est pas très progressif :oops: ou alors faut vraiment hyper doux de la gachette... Mais a force je m'y fait, et ca fait toujours marré les gens de voir un MT faire des tonneaux par l'avant :lol:
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

si les disque frotte contre les plaquette ! enfin j'ai pas entendu mais je pense qu'il n'y a rien d'alarmant! ;)

@+
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

nan ca doit faire un bruit de frottement léger quand tu freine pas mais pas de moulin a café!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

Dragula a écrit :
ben006 a écrit :degraisse les !mais ca bloquera jamais completement les roues
Jamais bloquer les roues ? bah moi je peux te dire que je les bloque bien mes roues, même sur bitume :twisted: Par contre mon freinage n'est pas très progressif :oops: ou alors faut vraiment hyper doux de la gachette... Mais a force je m'y fait, et ca fait toujours marré les gens de voir un MT faire des tonneaux par l'avant :lol:
,o, mais je parle si t'est a l'arret et que tu pousse ton mt ! les roues ne se bloquent pas ? enfin sur mon ex ssavage ca ce bloquait pas :lol:
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

le frein a fond le peu lui mettre un coup de pied au cul les roues ne tourneront pas

ensuite pour le bruit verifie que les visses du double disque ne soit pas passer au travers du carter de boite et touche les pignons de la BV c ets deja arriver avec certain kit de double disque
capitaine22
Messages : 8
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 14:52 pm
Localisation : Rostrenen

Message par capitaine22 »

Salut,
Sur le mien les roue bloques lorsque je freine a fond, et pour le bruit, il se peut que sur des frains tu ais une partis grasse et lors du freine sa ferait des acous sur la boite. nettoie bien des disque.
Sur le mien, j'ai eu une saleté sur les disque qui m'ont fait ce bruit.
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Dragula »

ben006 a écrit :
Dragula a écrit :
ben006 a écrit :degraisse les !mais ca bloquera jamais completement les roues
Jamais bloquer les roues ? bah moi je peux te dire que je les bloque bien mes roues, même sur bitume :twisted: Par contre mon freinage n'est pas très progressif :oops: ou alors faut vraiment hyper doux de la gachette... Mais a force je m'y fait, et ca fait toujours marré les gens de voir un MT faire des tonneaux par l'avant :lol:
,o, mais je parle si t'est a l'arret et que tu pousse ton mt ! les roues ne se bloquent pas ? enfin sur mon ex ssavage ca ce bloquait pas :lol:
:oops: oups j'ai mal compris, sorry :oops:
Servo au neutre, mes roues bloquaient pas ce qui est normal :cool:
revominator
Messages : 489
Enregistré le : mar. août 15, 2006 18:09 pm
Localisation : 38 grenoble

Message par revominator »

non, il veux dire si tu freine a fond le moteur éteint.
et sur le mien les roues bloquent
ducati 1000 SS powaaa
http://chaos-inside.miniville.fr
ZOOD
Messages : 24
Enregistré le : jeu. août 16, 2007 20:19 pm
Localisation : le mans 72

Message par ZOOD »

Salut à tous. Sur mon savage x, tirette d'origine changée pour une modifiée avec une baguette à soudure tig et bien moi avec le frein à fond et moteur arreté les roues sont bloquées mais si je force je peux les faire tourner.
Sinon sur du gravier si je roule moteur et vitesse à fond mon savage demande une petite distance pour s'arreter totalement 1m 2m + peut etre mais ça me semble normal. Les roues ne se bloquent pas mais ça me permet de pouvoir le manoeuvrer si besoin.
Pour le bruit je n'en ai pas.
Piaf
Messages : 101
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 8:45 am
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Message par Piaf »

Salut

Perso, depuis que j'ai modifié la tringlerie j'ai plus de soucis de freinage, que ce soit en simple disque ou en double : je bloque quand je veux. Pour régler ce problème, il suffit de bien régler le fin de course du servo et de mettre de l'exponentiel sur le freinage !!

Concernant ton problème de bruit de casserole, j'ai rencontré le problème sur mon sav lorsque j'ai installé le support moteur réglable Nova. J'avais trop avancé le moteur et la cloche d'embrayage touchée le disque entraînant des bruits bizarres.
J'ai retrouvé ce problème semaine dernière sur un Sav XSS 4.6 full stock !! Les vis supportant les plaquettes n'étaient pas entièrement serrées du coût y'avait trop de liberté...

Pour voir si le problème que tu rencontres est le même, regarde le disque le plus proche de la cloche d'embrayage : si sa tranche n'est pas nickel mais un peu chanfreiner t'auras identifié le problème !!


A+, Piaf
Avatar du membre
carl
Messages : 236
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 19:06 pm
Localisation : Poitiers 86
Contact :

Message par carl »

salut, bon je vais regarder le disque pour voir s'il n'est pas chanfrèné, et j'avais pensé mettre une tringlerie ofna, mais je ne suis pas sur qu'elle soit complète (sur ebay) alors je ne l'ai pas prise, pouvez-vous me dire si celle-ci est complète ou pas (s'il faut rajouter des pièces)... !!!
J'ai démonté ma boite de vitesse l'autre jour (pour comprendre d'^ù venait le bruit), mais aucun problème les pignons sont parfaitement à leurs places, etils tournent bienmais il n'y a pas beaucoup de graisse, faut-il en rajouter ???
Merci
ZOOD
Messages : 24
Enregistré le : jeu. août 16, 2007 20:19 pm
Localisation : le mans 72

Message par ZOOD »

Mettre de la graisse c'est bien mais faut pas en mettre à rabord non plus. Avoir un entretien après chaque sortie, nettoyage, un coup yeux par si par là, un peu de graisse voilà.
Répondre

Retourner vers « Savage »