Nouveau BAJA sur le forum. photos (22/08/07)

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Répondre
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Nouveau BAJA sur le forum. photos (22/08/07)

Message par BOURINEUR »

Salut :P ,
bon, et bien ça y est, l'achat compulsif du lundi a encore frappé :lol: .
Un BAJA, et oui, je me lance dans le 1/5 :twisted: .
J'ai parcouru un bon moment les posts et cela à fini de me décider.
Par contre, il roulera beaucoup plus sur circuit que dans les dunes :cry: .
J'ai donc qqs questions,
est-ce que le kit de B.A.R. vaut le coup pour une utilisation TT,
par quel kit de tige d'amorto faut il passer pour le fiabiliser un peu plus,
et si un pot est vraiment nécéssaire pour profiter un peu plus du moteur d'origine (genre Xcan je crois :lol: ).
Je ne vais pas partir sur l'optionnite aigue comme sur le BLST, mais plutôt vers une fiabilisation de la bête pour ne pas rester en rade sur la piste :lol: .
Ne m'en voulez pas pour mes questions, mais je débarque fraichement dans le monde du 1/5 ;) .
Voilà, normalement ils arrivent mercredi, (deux BAJA, un collègue à moi en a pris un aussi :lol: ).
Je ferais des photos à la reception et au fur et à mesure des changements.

Maj. du 22/08/07

Voiçi qqs photos, je ne le décortique pas car tout a déjà été vu :lol: .

Les deux BAJA reçus le même jour.
Image

Image

Image

Image

Voilà, c'est le début. :lol:
Par contre celui avec la déco d'origine (les sticker) a un souci moteur (à peine 1/2 heure de "rodage" et apparement serrage, du coup il est déjà démonté et envoyé chez Avio à Orange pour réparation. (trés sympas et trés serviables, ils s'occupent de réparer le moteur directement :P )
Mon Baja, lui tourne trés bien et il n'y a plus que le beau temps à attendre :cry:

A +, Eric :twisted:
Modifié en dernier par BOURINEUR le mer. août 22, 2007 11:40 am, modifié 2 fois.
@+ El Nettoyor

Image
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

je vois bien un baja en brushless moi!!! :lol:
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

salut

Déjà belle achat un baja

tu vas t'eclater avec

les Bar c'est une chose a tester il y en a beaucoup qui te diront que ça sert a rien sur un 1/5 donc c'est une chose a voir

Pour un pot le x-can est pas mal mais il a mieux

pot hpi

jet pro v2 jet pro v3

pour les tiges d'amortos il y en a qui font des modifs deçus ou il achéte une autre marque d'amortos rc4w qui sont mieux il y a aussi la modif de tige de mini buggy.

sinon il faut que tu fasses atention au déchirment des pneus

voilà prévoit une bougie de rechange et des préfiltre si tu tournes sur psite tt

tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum de baja ;)


voilà

a+et amuse-toi bien
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

nitrous a écrit :je vois bien un baja en brushless moi!!! :lol:
Loin de moi cette idée :lol: ,
le 1/5 pour moi c'est un plein tous les 3/4 d'heure au plus, l'autonomie est terrible et là rien ne peut rivaliser, même pas un BL.
Par contre, c'est TAXIBOY qui va me brancher avec le "ca pète et ca pue" :lol:

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

cooool :zik: ! bonne machine tu verras ;) !
pour la B A R tout ceux qui l'on essayé l'on enlevé au bout de quelques minutes ;) elle ne sert pas a grand chose , a part PEUT ETRE si tu roule sur bitume .....mais dans ce cas le baja n'est pas la machine qu il te faut :roll:

au niveau de la fiabilisation " basic " du baja :arrow: pignon metal du servo de direction ! tout le monde a cassé les plastiques d'origine a un moment ou a un autre !

les nouveau pneu AR renforcé si il n y sont pas ( maintenant les baja sont vendu avec ,mais tu peux encore croisé un baja neuf avec les " ancien pneu" qui etaient ( sont !) trés fragile et eclate ....tout simplement :roll:

pour les amortos .....vaste debat ! qui depends surtout de tes finances ! je ne peut pas te conseillé objectivement puisque j'ai toujours les amortos d'origine , et a part une tige avant plié une fois ,je n'ai jamis eu de probs!
je te conseille d'aller faire un saut sur hpi baja 5B FRANCE
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

Merci à vous :P ,
pour le coté des finances, le budjet est plutôt bien entamé :lol: .
Je pense qu'à part le pot, les changements se feront au fur et à mesure des casses.

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

pour le pot ca depends d'ou tu va tourné ! apparement plus sur terrain, dans ce cas le " petit " X-can est pas mal du tout , ou effectivement comme dit MT forcing ,les V2 et V3 ( deja plus le méme budget rapport au x-can ) perso une pette preference pour le V3 qui en plus de marché TREEEEEEES bien n'est pas trop bruyant et es bien protégé des eventuel chocs

apres il existe des pots qui marche trés trés bien , mais qui oblige a roulé loin de toute habitations ....et avec un casque anti bruit sur les oreilles :lol: (apparement le pot queu de cochon HPI ferait plutot partie de cette catégorie ) et bien sur le top de la puissance brutal et du bruit ...le DDM dominator :twisted: :twisted: :twisted: ( attention les oreilles ....c'est celui que j'ai , et le bruit ce situ entre le GSX-R et l'airbus A-380 ....pour donné une idée quoi ;) )
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

Ok :P ,
merci pour les renseignements.
Je vais commander ça de suite pour être pénard pendant les vacances ;) .

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

Maj du 1er post avec qqs photos ;)

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »