Nouveau BAJA sur le forum. photos (22/08/07)
Nouveau BAJA sur le forum. photos (22/08/07)
Salut ,
bon, et bien ça y est, l'achat compulsif du lundi a encore frappé .
Un BAJA, et oui, je me lance dans le 1/5 .
J'ai parcouru un bon moment les posts et cela à fini de me décider.
Par contre, il roulera beaucoup plus sur circuit que dans les dunes .
J'ai donc qqs questions,
est-ce que le kit de B.A.R. vaut le coup pour une utilisation TT,
par quel kit de tige d'amorto faut il passer pour le fiabiliser un peu plus,
et si un pot est vraiment nécéssaire pour profiter un peu plus du moteur d'origine (genre Xcan je crois ).
Je ne vais pas partir sur l'optionnite aigue comme sur le BLST, mais plutôt vers une fiabilisation de la bête pour ne pas rester en rade sur la piste .
Ne m'en voulez pas pour mes questions, mais je débarque fraichement dans le monde du 1/5 .
Voilà, normalement ils arrivent mercredi, (deux BAJA, un collègue à moi en a pris un aussi ).
Je ferais des photos à la reception et au fur et à mesure des changements.
Maj. du 22/08/07
Voiçi qqs photos, je ne le décortique pas car tout a déjà été vu .
Les deux BAJA reçus le même jour.
Voilà, c'est le début.
Par contre celui avec la déco d'origine (les sticker) a un souci moteur (à peine 1/2 heure de "rodage" et apparement serrage, du coup il est déjà démonté et envoyé chez Avio à Orange pour réparation. (trés sympas et trés serviables, ils s'occupent de réparer le moteur directement )
Mon Baja, lui tourne trés bien et il n'y a plus que le beau temps à attendre
A +, Eric
bon, et bien ça y est, l'achat compulsif du lundi a encore frappé .
Un BAJA, et oui, je me lance dans le 1/5 .
J'ai parcouru un bon moment les posts et cela à fini de me décider.
Par contre, il roulera beaucoup plus sur circuit que dans les dunes .
J'ai donc qqs questions,
est-ce que le kit de B.A.R. vaut le coup pour une utilisation TT,
par quel kit de tige d'amorto faut il passer pour le fiabiliser un peu plus,
et si un pot est vraiment nécéssaire pour profiter un peu plus du moteur d'origine (genre Xcan je crois ).
Je ne vais pas partir sur l'optionnite aigue comme sur le BLST, mais plutôt vers une fiabilisation de la bête pour ne pas rester en rade sur la piste .
Ne m'en voulez pas pour mes questions, mais je débarque fraichement dans le monde du 1/5 .
Voilà, normalement ils arrivent mercredi, (deux BAJA, un collègue à moi en a pris un aussi ).
Je ferais des photos à la reception et au fur et à mesure des changements.
Maj. du 22/08/07
Voiçi qqs photos, je ne le décortique pas car tout a déjà été vu .
Les deux BAJA reçus le même jour.
Voilà, c'est le début.
Par contre celui avec la déco d'origine (les sticker) a un souci moteur (à peine 1/2 heure de "rodage" et apparement serrage, du coup il est déjà démonté et envoyé chez Avio à Orange pour réparation. (trés sympas et trés serviables, ils s'occupent de réparer le moteur directement )
Mon Baja, lui tourne trés bien et il n'y a plus que le beau temps à attendre
A +, Eric
Modifié en dernier par BOURINEUR le mer. août 22, 2007 11:40 am, modifié 2 fois.
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- Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
- Localisation : bourgogne
- Contact :
salut
Déjà belle achat un baja
tu vas t'eclater avec
les Bar c'est une chose a tester il y en a beaucoup qui te diront que ça sert a rien sur un 1/5 donc c'est une chose a voir
Pour un pot le x-can est pas mal mais il a mieux
pot hpi
jet pro v2 jet pro v3
pour les tiges d'amortos il y en a qui font des modifs deçus ou il achéte une autre marque d'amortos rc4w qui sont mieux il y a aussi la modif de tige de mini buggy.
sinon il faut que tu fasses atention au déchirment des pneus
voilà prévoit une bougie de rechange et des préfiltre si tu tournes sur psite tt
tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum de baja
voilà
a+et amuse-toi bien
Déjà belle achat un baja
tu vas t'eclater avec
les Bar c'est une chose a tester il y en a beaucoup qui te diront que ça sert a rien sur un 1/5 donc c'est une chose a voir
Pour un pot le x-can est pas mal mais il a mieux
pot hpi
jet pro v2 jet pro v3
pour les tiges d'amortos il y en a qui font des modifs deçus ou il achéte une autre marque d'amortos rc4w qui sont mieux il y a aussi la modif de tige de mini buggy.
sinon il faut que tu fasses atention au déchirment des pneus
voilà prévoit une bougie de rechange et des préfiltre si tu tournes sur psite tt
tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum de baja
voilà
a+et amuse-toi bien
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- Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
- Localisation : valence (drome)
cooool ! bonne machine tu verras !
pour la B A R tout ceux qui l'on essayé l'on enlevé au bout de quelques minutes elle ne sert pas a grand chose , a part PEUT ETRE si tu roule sur bitume .....mais dans ce cas le baja n'est pas la machine qu il te faut
au niveau de la fiabilisation " basic " du baja pignon metal du servo de direction ! tout le monde a cassé les plastiques d'origine a un moment ou a un autre !
les nouveau pneu AR renforcé si il n y sont pas ( maintenant les baja sont vendu avec ,mais tu peux encore croisé un baja neuf avec les " ancien pneu" qui etaient ( sont !) trés fragile et eclate ....tout simplement
pour les amortos .....vaste debat ! qui depends surtout de tes finances ! je ne peut pas te conseillé objectivement puisque j'ai toujours les amortos d'origine , et a part une tige avant plié une fois ,je n'ai jamis eu de probs!
je te conseille d'aller faire un saut sur hpi baja 5B FRANCE
pour la B A R tout ceux qui l'on essayé l'on enlevé au bout de quelques minutes elle ne sert pas a grand chose , a part PEUT ETRE si tu roule sur bitume .....mais dans ce cas le baja n'est pas la machine qu il te faut
au niveau de la fiabilisation " basic " du baja pignon metal du servo de direction ! tout le monde a cassé les plastiques d'origine a un moment ou a un autre !
les nouveau pneu AR renforcé si il n y sont pas ( maintenant les baja sont vendu avec ,mais tu peux encore croisé un baja neuf avec les " ancien pneu" qui etaient ( sont !) trés fragile et eclate ....tout simplement
pour les amortos .....vaste debat ! qui depends surtout de tes finances ! je ne peut pas te conseillé objectivement puisque j'ai toujours les amortos d'origine , et a part une tige avant plié une fois ,je n'ai jamis eu de probs!
je te conseille d'aller faire un saut sur hpi baja 5B FRANCE
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pour le pot ca depends d'ou tu va tourné ! apparement plus sur terrain, dans ce cas le " petit " X-can est pas mal du tout , ou effectivement comme dit MT forcing ,les V2 et V3 ( deja plus le méme budget rapport au x-can ) perso une pette preference pour le V3 qui en plus de marché TREEEEEEES bien n'est pas trop bruyant et es bien protégé des eventuel chocs
apres il existe des pots qui marche trés trés bien , mais qui oblige a roulé loin de toute habitations ....et avec un casque anti bruit sur les oreilles (apparement le pot queu de cochon HPI ferait plutot partie de cette catégorie ) et bien sur le top de la puissance brutal et du bruit ...le DDM dominator ( attention les oreilles ....c'est celui que j'ai , et le bruit ce situ entre le GSX-R et l'airbus A-380 ....pour donné une idée quoi )
apres il existe des pots qui marche trés trés bien , mais qui oblige a roulé loin de toute habitations ....et avec un casque anti bruit sur les oreilles (apparement le pot queu de cochon HPI ferait plutot partie de cette catégorie ) et bien sur le top de la puissance brutal et du bruit ...le DDM dominator ( attention les oreilles ....c'est celui que j'ai , et le bruit ce situ entre le GSX-R et l'airbus A-380 ....pour donné une idée quoi )