d'où l'intérêt de bien coller ses pneus

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dédé41
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d'où l'intérêt de bien coller ses pneus

Message par dédé41 »

salut !
je savais que sous l'effet de la force centrifuge les pneus se déformaient, mais a ce point :shock:
une photo tirée du magazine R/C Racing Cars où le truggy Tamiya Nitrage 5.2 est a l'essai:
Image
Shot with P4055 at 2007-08-04
y'a que le premier pas qui coûte... Image
ben006
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Message par ben006 »

c'est juste qu'il a trois diff donc des qu'une roue est en l'aire elle tourne trois fois plus vite que les autre !
cedric54
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Message par cedric54 »

C'est clair c'est impressionant.Dit Manu tu n'aurais pas une petite photos dela disqueuse par hasard?
Vend cen nemesis + genesis pour piéce et HPI e10 drift avec options
clem's 94
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Message par clem's 94 »

moi une fois j'ai éclaté un peneu comme sa :cry: :lol:
dédé41
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Message par dédé41 »

ben006 a écrit :c'est juste qu'il a trois diff donc des qu'une roue est en l'aire elle tourne trois fois plus vite que les autre !
je suis pas sûr que mathématiquement le calcul soit juste, mais ça n'engage que moi, je laisse aux experts le soin de confirmer ou de corriger.
y'a que le premier pas qui coûte... Image
ben006
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Message par ben006 »

a ca c'est sur qu'il est pas juste ! lol mais en tout cas la roue en lair tourne beaucoup plus vite a cause des trois diff!

@+
clem's 94
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Message par clem's 94 »

je confirme, le calcul est juste ;)
ben006
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Message par ben006 »

enfaite ca depend du nombre de dent de ! tout ! les pignon contenu dans les diff donc faut etre motiver pour calculer
janvi
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Message par janvi »

clem's 94 a écrit :je confirme, le calcul est juste ;)
j'infirme le calcul est faux :lol:


La vitesse de rotation depend entre autre, de la resistance des 3 autres pneu a ce moment donnée, de la graisse de chaque diff, ...

Pasqu'avec votre calcul, on bloque 3 des 4 roue, et on trouve que la 4eme roue tourne 3X plus vite que les 3 autres c'est sa? :lol:



Sinon, jolie photo, m'enfin la j'aurais peur de me retrouvé avec un bout de caoutchouc dans la bouche, sans comprendre comment lol
( ptet comme sa qu'on as inventé les chewinggum )
:roll: ... :idea: : :arrow:[]
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
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Message par clem's 94 »

janvi a écrit :
clem's 94 a écrit :je confirme, le calcul est juste ;)
j'infirme le calcul est faux :lol:


La vitesse de rotation depend entre autre, de la resistance des 3 autres pneu a ce moment donnée, de la graisse de chaque diff, ...

Pasqu'avec votre calcul, on bloque 3 des 4 roue, et on trouve que la 4eme roue tourne 3X plus vite que les 3 autres c'est sa? :lol:



Sinon, jolie photo, m'enfin la j'aurais peur de me retrouvé avec un bout de caoutchouc dans la bouche, sans comprendre comment lol
( ptet comme sa qu'on as inventé les chewinggum )
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a oui j'ai oublié que les autres roues tournent aussi :oops:
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Message par lesk8teurdu68 »

ca va quoi moi je vois un de temps en temps un t4 brushless faire sa en roulant sachant que tout le poid est dessus (hun miniwintz) enfin oui je sais c'est pas la meme catégorie cen 'est pas comparable.

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
dédé41
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Message par dédé41 »

janvi a écrit :
clem's 94 a écrit :je confirme, le calcul est juste ;)
j'infirme le calcul est faux :lol:


La vitesse de rotation depend entre autre, de la resistance des 3 autres pneu a ce moment donnée, de la graisse de chaque diff, ...

Pasqu'avec votre calcul, on bloque 3 des 4 roue, et on trouve que la 4eme roue tourne 3X plus vite que les 3 autres c'est sa? :lol:



Sinon, jolie photo, m'enfin la j'aurais peur de me retrouvé avec un bout de caoutchouc dans la bouche, sans comprendre comment lol
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+1 c'était bien comme ça que je voyais les choses
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