Salut ! bon si je viens vous voir, c'est que j'ai un facheux problème ...
j'ai pratiquement fini mon rodage, je suis a 1.5L et je sens que le point mort haut est de moins en moins dur, mais le reste quand meme beaucoup le saligo ! lol ! bref, faute de temps, je n'ai pas pu venir plus tot, ce week end j'ai fais une petite sortie avec mon cousin, lui s'amusai comme un dingue et moi je continuai de roder mon moteur, on s'est mis près d'un dos d'ane, dont on a horreur en voiture, n'est ce pas messieur ! lol, bref, arrivé sur le dos d'ane j'ai donné un petit coup de gaz en trop ...

et là, catastrophe, le truck qui part en wheel, le pot touche le dos d'ane, s'enfonce, le coude se plie a 45°, le pot se met sur le coté et je fini en echappement libre, mais a peine une seconde après le moteur cale, je ne sais pas si c'est moi ou le moteur, mais moi j'ai mal reglé ma tringlerie qui est a refaire d'ailleur car quand je freine je cale, bref apres on est allé sur un terrain sans bosse un peu plus loin mais avec du gravier et beaucoup de poussière (pneux tout blanc lol), et ma chérie a conduit mon MT deux seconde, car là, re catastrophe, je n'avais pas vu que c'était la fin du plein, et au moment où elle a fait une petite accéleration, le reservoire etait vide, du coup, le monster e'st monté dans les tours, elle ne sachant pas quoi faire faut de n'avoir jamais conduit ce genre de voiture a tourné, elle a fait un toit et m'a frité ma culasse

mais cela n'est pas bien grave, le pot a été bien remis, j'ai mis un tournevis dedans et j'ai tout redressé, maintenant a vous de me dire si je peux faire expertisé mon moteur afin qu'il me le change, je m'explique : j'ai démonté mon moteur et j'ai constaté que sur le piston il y avait plein de petit POC, genre comme quand vous donnez des coup de couteau sur du bois,j'ai tout verifié, et la seul pièce abimé que j'ai trouvé c'est celle là :
voilà l'état de mon piston, de la chemise, de l'insert surtout qui en a pris un coup lui aussi, et du vilebrequin egalement