Piston noirci
Piston noirci
Depuis trois semaine, mon moteur de MGT callais toujours quand le moteur devenait chaud. Suite à certaine discussion sur le forum, la conclusion est qu'il avait un manque de compression donc un changement de piston/chemise s'impose. en fait j'ai réglé le problème en commandant un LRP .28 spec 3 que j'ai reçu hier. J'ai démonté mon moteur original pour me rendre compte que le piston était noirci (pas beaucoup mais il tire sur le brun foncé). Se noircicement vient-il d'un moteur trop pauvre?
J'avais aussi remarqué, dû à un manque total d'entretient du filtre à air, que beaucoup de sable c'était emmagasiné dans l'entrée du carburateur. J'ai dû enlever le sable avec un couteau tellement il y en avait. Mon bris de moteur peut-il venir du filtre à air trop encrassé ?
J'avais aussi remarqué, dû à un manque total d'entretient du filtre à air, que beaucoup de sable c'était emmagasiné dans l'entrée du carburateur. J'ai dû enlever le sable avec un couteau tellement il y en avait. Mon bris de moteur peut-il venir du filtre à air trop encrassé ?
Re: Piston noirci
tu te rendra vite compte qu'un filtre a air propre a chaque sortie preserve la vie de ton moulin.nic666 a écrit :Mon bris de moteur peut-il venir du filtre à air trop encrassé ?
et pour ton cas precis, je pense fortement que oui surtout si tu trouve du sable apres le filtre a air.
- soyann
- Modérateur
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Re: Piston noirci
a ton avis?? tu sais le sable c'est pas bon pour la mécanique..... si tu fais pas du netoyage, ton nouveau moteur va pas faire long feunic666 a écrit :

- soyann
- Modérateur
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
oui tu as raison, mais c'est dommage quand même....nic666 a écrit :j'étais en plein déménagement et je n'avais pas de temps et pas de place à faire l'entretient donc j'ai négligé...on apprend de nos erreurs !!!!!

-
- Modérateur
-
- Modérateur
Une remarque néanmoins : c'est sur un moteur de bateau, étant donné qu'un accord est "idéal" (comprendre le régime où le résonnateur permet au moteur de résonner), et que je suis pour la plupart du temps à fond... C'est à se moment là que le piston se marque de manière plus prononcée sur l'arrière, coté lumière d'échappement..
En Mt c'est surement moins notable.

En Mt c'est surement moins notable.