Piston noirci

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
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nic666
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Piston noirci

Message par nic666 »

Depuis trois semaine, mon moteur de MGT callais toujours quand le moteur devenait chaud. Suite à certaine discussion sur le forum, la conclusion est qu'il avait un manque de compression donc un changement de piston/chemise s'impose. en fait j'ai réglé le problème en commandant un LRP .28 spec 3 que j'ai reçu hier. J'ai démonté mon moteur original pour me rendre compte que le piston était noirci (pas beaucoup mais il tire sur le brun foncé). Se noircicement vient-il d'un moteur trop pauvre?

J'avais aussi remarqué, dû à un manque total d'entretient du filtre à air, que beaucoup de sable c'était emmagasiné dans l'entrée du carburateur. J'ai dû enlever le sable avec un couteau tellement il y en avait. Mon bris de moteur peut-il venir du filtre à air trop encrassé ?
FIFI01300
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Re: Piston noirci

Message par FIFI01300 »

nic666 a écrit :Mon bris de moteur peut-il venir du filtre à air trop encrassé ?
tu te rendra vite compte qu'un filtre a air propre a chaque sortie preserve la vie de ton moulin.
et pour ton cas precis, je pense fortement que oui surtout si tu trouve du sable apres le filtre a air.
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soyann
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Re: Piston noirci

Message par soyann »

nic666 a écrit :
J'avais aussi remarqué, dû à un manque total d'entretient du filtre à air, que beaucoup de sable c'était emmagasiné dans l'entrée du carburateur. J'ai dû enlever le sable avec un couteau tellement il y en avait. Mon bris de moteur peut-il venir du filtre à air trop encrassé ?
a ton avis?? tu sais le sable c'est pas bon pour la mécanique..... si tu fais pas du netoyage, ton nouveau moteur va pas faire long feu ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
nic666
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Message par nic666 »

j'étais en plein déménagement et je n'avais pas de temps et pas de place à faire l'entretient donc j'ai négligé...on apprend de nos erreurs !!!!!
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soyann
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Message par soyann »

nic666 a écrit :j'étais en plein déménagement et je n'avais pas de temps et pas de place à faire l'entretient donc j'ai négligé...on apprend de nos erreurs !!!!!
oui tu as raison, mais c'est dommage quand même....
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le_ouf
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Message par le_ouf »

Je profite de ce post pour poser une question peut etre idiote:
Le piston(le dussus-->ce qu'on voit quand on enleve l'insert de la bougie) doit avoir quel couleur avec un bon réglage???brunit non ????
Gratte-tout
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Message par Gratte-tout »

Brun noir semble bien.
J'ai remarqué aussi qu'avec un moteur très bien accordée, les traces sont dirigées cotés lumières d'échappement, c'est très visibles sur certains de mes moteurs..
Je ferais une photos..
A+
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le_ouf
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Message par le_ouf »

ok merci ;)
Je serais par contre pour les photos :twisted:
Gratte-tout
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Message par Gratte-tout »

Une remarque néanmoins : c'est sur un moteur de bateau, étant donné qu'un accord est "idéal" (comprendre le régime où le résonnateur permet au moteur de résonner), et que je suis pour la plupart du temps à fond... C'est à se moment là que le piston se marque de manière plus prononcée sur l'arrière, coté lumière d'échappement..
En Mt c'est surement moins notable.
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Message par patrick34 »

salut

ça c'est bien alors? :cool: :D

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le_ouf
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Message par le_ouf »

Merci Gratte-tout pour cette photos ;)
C'est quand meme impréssionant la couleur brun que d'un coté :shock:
Mbx
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Message par Mbx »

Normal, c'est le côté échappement, celà le fait très souvent.
Zorro
le_ouf
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Message par le_ouf »

ok et sa le fait a partir de combien de litre environs ??
nic666
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Message par nic666 »

moi mon piston est brun noir comme la photo mais au complet!!!
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