Question rodage

Forum dédié au LST de Losi.
Diox
Messages : 20
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 13:08 pm
Localisation : Belgique - Mons

Question rodage

Message par Diox »

Bin j'étais sûr que j'allais venir avec des questions :j'ai commencé mon rodage cet après-midi et il démarre bien sauf que le moteur s'emballe assez bien et il chauffe vite et trop j'ai interrompu déjà 2x le 1er plein.
Alors pour solutionner j'ai un peu diminué l'arrivée d'air (le ralenti donc) et diminué la richesse d'environ 2heures Est-ce que j'ai bien fait ? ou y a t'il d'autres réglages à faire ? J'espère m'être fait comprendre avec mes termes de débutants :fou2: Merci d'avance pour votre aide ;)
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

t'as tout fait à l'envers

on parle de tour et pas d'heure

ta vis d'air ce n'est pas le ralenti mais ta vis de reprise

donc ouvre ta pointe (richesse) de 2 tours, ouvre ta reprise d'un tour et réesssaye
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Diox
Messages : 20
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 13:08 pm
Localisation : Belgique - Mons

Message par Diox »

Je comprends plus rien là :? ce que tu me recommandes au niveau richesse et reprise c'est à partir d'une fermeture complète je suppose ? je n'ai pas touché à la reprise jusqu'à maintenant mais bien au niveau du ralenti (donc la vis qui règle l'arrivée d'air moteur). A l'origine la richesse est ouverte à 3 tours 1/2 et je l'ai donc diminuée de 2h (sorry manuel lst parle comme çà)
Merci pour tes précisions car je galère et j'ai pas envie de niquer mon moteur
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

la vis de ralenti gère l'ouverture du boisseau au ralenti et non l'air

la vis qui gère l'air est la vis de reprise située en bout de boisseau

je parlais de tours à partir de ta position et non pas à partir de la fermeture complète bien sur...

si à l'origine ils préconisent une richesse ouverte à 3 tours 1/2 laisse la ainsi surtout! et pendant tout le rodage

je te conseille de lire ceci de A à Z avant de faire des bêtises irrémédiables : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=3723
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Diox
Messages : 20
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 13:08 pm
Localisation : Belgique - Mons

Message par Diox »

Salut,

Alors bilan du WE j'ai même pas réussi à vider un plein sur les 2 jours ma richesse est ouverte à 3 tours et demi et ma reprise à 3 tours. je rôde avec du 25% et travaille sans radio ni servo allumés (pas encore mis de piles d'ailleurs) Dès qu'il démarre, il reste stable moins d'une minute et après il s'emballe à mort et prend des tours incroyables et il chauffe très fort en peu de temps. Je suis naturellement obligé de le couper Si je diminue le ralenti (vis qui gère l'arrivée d'air) il ne démarre plus. Il n'arrête donc pas s'emballer à chaque fois que je le démarre et il tourne donc qu'une minute ou un peu plus puisque je suis obligé de le couper Vous croyez que le moteur à un problème ? Serait-ce dû aux grosses températures de ce WE ? autres recommandations à me faire ? Merci pour votre aide car je galère vraiment là
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

tartagueule a écrit :la vis de ralenti gère l'ouverture du boisseau au ralenti et non l'air

la vis qui gère l'air est la vis de reprise située en bout de boisseau

je parlais de tours à partir de ta position et non pas à partir de la fermeture complète bien sur...

si à l'origine ils préconisent une richesse ouverte à 3 tours 1/2 laisse la ainsi surtout! et pendant tout le rodage

je te conseille de lire ceci de A à Z avant de faire des bêtises irrémédiables : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=3723
bin quelque part c'est bien l'arrivé d'air le boiseau :roll:
la reprise elle gere l'arrivée de carburant ;)
et pour ton probleme c'est justement parce que tu n'a pas de radio je pense :?:
A+
mon site j'aime les bisounours et alors?
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

Image
la vis violette ( ralentit ) agit comme une butée sur le boisseau :
plus on vis plus le boisseau s'ouvre plus il y a d'air ;)
la vis verte ( reprise ) laisse passer plus ou moins d'essence au ralentit :
plus on devisse plus il y a d'essence

donc la vis de ralentit gere l'air et la vis de reprise gere l'arrivée de carburant !!
;)
A++
mon site j'aime les bisounours et alors?
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

je vous dit que la reprise gère la quantité d'air dans le carburant et la pointe le débit d'essence!!!

la vis de ralenti ne gère ni l'air ni l'essence mais juste l'ouverture du boisseau!!!

maintenant si vous continuez à croire autre chose, hé bien vous risquez pas de piger comment ca marche et vous allez galérer trés longtemps!

revosky, tu l'embrouilles complétement au lieu de l'aider! au coin avec un bonet d'âne :roll:

Diox, d'où es-tu?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

bein justement je vois totalement comment sa marhe
c'est quoi qui arrive par le dessus du carbu c'est de l'eau ????


pour accelerer:
on ouvre le boisseau , il y a plus d'air , le melange devient plus pauvre le moteur accelere , pompe plus d'essence et par la meme occasion presurise plus, il accelere jusqu'a son regime maximal

pour descellerer:
on ferme le boisseau il y a donc plus et meme trop d'essence , on peu dire que le moteur s'engorge, son regime baisse il pompe moins de carburant et presurise moins , il descelere jusqu'a son regime minimal ( ralentit )

donc maintenant si tu vois une autre idee pour le principe de fonctioonnement d'un moteur explique moi ;)

tout est logique dans se que je dit:
a l'acceleration si le moteur a le "hoquet" c'est qu'il est trop pauvre a la reprise (carburant )

le boisseau laisse passer + ou - d'air :
quand on visse la vis de ralentit le boisseau s'oouvre ! ;)

merci

A++ :D
mon site j'aime les bisounours et alors?
Diox
Messages : 20
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 13:08 pm
Localisation : Belgique - Mons

Message par Diox »

Belgique - région Mons

en résumé faut pas que je touche à la vis de ralenti (vis qui gère l'arrive d'air) car de toute façon si je diminue il démarre plus. Je comprend vraiment pas pourquoi il s'emballe alors qu'il reste stable 15 à 20 sec et après il commence à s'emballer grave :shock:
Il faut donc que je joue avec la richesse et la vis de reprise mais quoi faire ? je suis donc à 3 tours et demi pour la richesse et 3 tours pour la reprise. merci pour votre aide
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

je jette l'éponge

Diox, de toute façon il te faut obligatoirement faire ton rodage avec la radio allumée pour controller le carbu.

si il s'emballe au ralenti il se peut que tu ai trop d'air, il faut donc que tu ouvre ta reprise, essaye d'ouvrir 1/2 tour

bien sur il faudra que tu ajustes en plus ton ralenti en fonction de la position de ta reprise
MaximumMT.com le forum incorruptible!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

Diox a écrit : en résumé faut pas que je touche à la vis de ralenti (vis qui gère l'arrive d'air)
Diox, encore une fois ta vis de ralenti ne sert pas à gérer l'air mais l'ouverture du boisseau!!!

ta vis qui gère l'air c'est la reprise!!!
MaximumMT.com le forum incorruptible!
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

alors tu peut nous expliquer coment fonctionne un moteur parce que la je voit pas
autrement oui je pense que sa vient du fait que la radio est eteinte donc les vibrations font accelerer le moteur ;)

au passage desol si j'emmerde tout le monde
A++
mon site j'aime les bisounours et alors?
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

tout a déjà été expliqué
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

revosky a écrit :alors tu peut nous expliquer coment fonctionne un moteur parce que la je voit pas
autrement oui je pense que sa vient du fait que la radio est eteinte donc les vibrations font accelerer le moteur ;)

au passage desol si j'emmerde tout le monde
A++
n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

Ultra a écrit :
revosky a écrit :alors tu peut nous expliquer coment fonctionne un moteur parce que la je voit pas
autrement oui je pense que sa vient du fait que la radio est eteinte donc les vibrations font accelerer le moteur ;)

au passage desol si j'emmerde tout le monde
A++
n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
bin s'a m'est arrivé donc je suppose que c'est peut etre sa ;)
avec les vibrations le carbu s'ouvre
A++
mon site j'aime les bisounours et alors?
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

revosky a écrit :
Ultra a écrit :
revosky a écrit :alors tu peut nous expliquer coment fonctionne un moteur parce que la je voit pas
autrement oui je pense que sa vient du fait que la radio est eteinte donc les vibrations font accelerer le moteur ;)

au passage desol si j'emmerde tout le monde
A++
n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
bin s'a m'est arrivé donc je suppose que c'est peut etre sa ;)
avec les vibrations le carbu s'ouvre
A++
Mon dieu :?

je manque de temps, si j'ai le temps ce soir je verrai un peu plus en détail le post, fait ton rodage radio allumée déjà ca ira mieux pour régler les autres réglages, également et très important un moteur se règle chaud et pas froid sinon c'est pas pareil !
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

+1 avec revosky ... la vis de reprise est une aiguille qui gere le debit d'essence dans les bas regime ... bien sur independant de la pointe car lors de la pointe, l'aiguille est entierement sortie de l'arrivée d'essence et c'est le reglage de la pointe qui determine le melange essence-air.


a+
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

la reprise gère le mélange air/essence à bas régime, la pointe gère le débit d'essence à haut régime
MaximumMT.com le forum incorruptible!
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

PPman a écrit :+1 avec revosky ... la vis de reprise est une aiguille qui gere le debit d'essence dans les bas regime ... bien sur independant de la pointe car lors de la pointe, l'aiguille est entierement sortie de l'arrivée d'essence et c'est le reglage de la pointe qui determine le melange essence-air.


a+
a quand meme merci ppman !!! :D :D
moi je trouve sa logique :
quand on ouvre le boisseau il y a plus d'air qui rentre !
et la vis de ralentit fait ouvrir plus ou moins le boisseau donc il y a plus ou moins d'air qui rentre !

A++
mon site j'aime les bisounours et alors?
Répondre

Retourner vers « Losi LST »