bein justement je vois totalement comment sa marhe
c'est quoi qui arrive par le dessus du carbu c'est de l'eau ????
pour accelerer:
on ouvre le boisseau , il y a plus d'air , le melange devient plus pauvre le moteur accelere , pompe plus d'essence et par la meme occasion presurise plus, il accelere jusqu'a son regime maximal
pour descellerer:
on ferme le boisseau il y a donc plus et meme trop d'essence , on peu dire que le moteur s'engorge, son regime baisse il pompe moins de carburant et presurise moins , il descelere jusqu'a son regime minimal ( ralentit )
donc maintenant si tu vois une autre idee pour le principe de fonctioonnement d'un moteur explique moi
tout est logique dans se que je dit:
a l'acceleration si le moteur a le "hoquet" c'est qu'il est trop pauvre a la reprise (carburant )
le boisseau laisse passer + ou - d'air :
quand on visse la vis de ralentit le boisseau s'oouvre !
merci
A++
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)