Entretien (Moteur, ressorts suspension etc...) MT éléctrique
Entretien (Moteur, ressorts suspension etc...) MT éléctrique
Salut,
J'ai un Stampede XL 5 dont je vous mets la photo pour info
J'ai 2 questions relatives à l'entretien.
1/ Sur la notice il est précisé que tous les 10-15 utilisations il faut démonter et lubrifier le moteur avec un produit spécial.
Est-ce vraiment très important de le faire aussi souvent ou bien vous le faites beaucoup moins souvent ?
2/ Ils disent aussi qu'il faut vérifier que le niveau d'huile dans les ressorts de suspension est bien plein : comment on fait pour vérifier ca ? (car moi je ne vois pas où en est le niveau)
Merci à vous
J'ai un Stampede XL 5 dont je vous mets la photo pour info
J'ai 2 questions relatives à l'entretien.
1/ Sur la notice il est précisé que tous les 10-15 utilisations il faut démonter et lubrifier le moteur avec un produit spécial.
Est-ce vraiment très important de le faire aussi souvent ou bien vous le faites beaucoup moins souvent ?
2/ Ils disent aussi qu'il faut vérifier que le niveau d'huile dans les ressorts de suspension est bien plein : comment on fait pour vérifier ca ? (car moi je ne vois pas où en est le niveau)
Merci à vous
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lol c'est pas dans les ressorts c'est dans les amortisseursAlex66 a écrit :2/ Ils disent aussi qu'il faut vérifier que le niveau d'huile dans les ressorts de suspension est bien plein : comment on fait pour vérifier ca ? (car moi je ne vois pas où en est le niveau)
Merci à vous
pour faire ca c'est pas compliqué tu démonte l'amorto du chassi et du dévisse le bouchon si le niveau est correct tu referme direct sinon tu le rempli avec la meme huile qu'il y a dedans mais il ne faut jamais oublier de chasser l'air.
voila a+
Modifié en dernier par lesk8teurdu68 le jeu. juil. 05, 2007 9:28 am, modifié 1 fois.
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
Le frein fillet tu connais?
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non,c'est normal. c'est pour protéger les pignons et ne pas passer trop brusquement de la marche avant à l'arrière.Et sinon j'ai parfois l'impression que la marche arrière est un peu "capricieuse" il faut insister un peu pour que l'engin recule.
Quelque chose de particulier à régler ou bien c 'est normal ?
pour le moteur,je ne sais pas.
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moi je pencherais plus pour les bagues/roulements a lubrofier peut etre
si c est ca,wd40 ou huile fine d'armurerie,ca marche tres bien
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the site des maxx :
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
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Ok c'est noté merci.
Sinon je crois que j'ai cassé un amorto mais je suis pas sûr.
vous savez, en bas de charque amorto il y a une petite pièce ronde en plastique noir qui retient le ressort.
J'ai perdu une de ses pièces (suite à 2 tonneaux) LOL
A priori ca marche globalement pareil sans la pièce mais si je veux réparer :
Je peux acheter juste cette pièce ou je suis déjà bon pour acheter 2 nouveaux amortos ?
Sinon je crois que j'ai cassé un amorto mais je suis pas sûr.
vous savez, en bas de charque amorto il y a une petite pièce ronde en plastique noir qui retient le ressort.
J'ai perdu une de ses pièces (suite à 2 tonneaux) LOL
A priori ca marche globalement pareil sans la pièce mais si je veux réparer :
Je peux acheter juste cette pièce ou je suis déjà bon pour acheter 2 nouveaux amortos ?
Ouè c'est exactement ca j'ai perdu 1 cale.
Non j'en ai pas dans le pack livré. J'ai d'autres pièces mais pas de cale.
1/ Est-il possible d'acheter juste ces cales ?
2/ ces cales existent elles en fer ?
3/ finalement les ressorts il servent à quoi ? l'amorto marche très bien sans le ressort on dirait
Non j'en ai pas dans le pack livré. J'ai d'autres pièces mais pas de cale.
1/ Est-il possible d'acheter juste ces cales ?
2/ ces cales existent elles en fer ?
3/ finalement les ressorts il servent à quoi ? l'amorto marche très bien sans le ressort on dirait
tu peux t'en trouver des cales (sachet) sur internet ou dans un mag, et en plastique t'embêtes pas ce sera plus léger et il faut vraiment que tu tombes mal pour les péter. Il vaut mieux que tu casses une cale que ta tige d'amorto Il faut surtout que tu gardes les resorts bien sûr car ceux sont eux qui "amortissent les chocs et qui font travailler en souplesse le corps d'amortisseur
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1/ oui on doit pouvoir trouver juste des calesAlex66 a écrit :Ouè c'est exactement ca j'ai perdu 1 cale.
Non j'en ai pas dans le pack livré. J'ai d'autres pièces mais pas de cale.
1/ Est-il possible d'acheter juste ces cales ?
2/ ces cales existent elles en fer ?
3/ finalement les ressorts il servent à quoi ? l'amorto marche très bien sans le ressort on dirait
2/en fer non sa rouille mais en alu surement
3/si tu met 4 amorto sans ressort ton stampede ne remontera pas assez
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
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Ok merci Tilt.
du coup je suis allé chez le mag de modélisme à 10 minutes de chez moi il m'a commandé une boite de 8. Ils appelent ca "coupelles"
Ca coute rien 4 € et en attendant il m'a dépanné avec un modèle différent mais qui fera l'affaire le temps de recevoir les bons.
J'en ai profité pour lui demander pour le moteur et l'huile : il m'a dit que sur ce moteur, ca sert pas à grand chose de mettre de l'huile.
A+
sinon je me suis régalé j'ai tourné comme un ouf, des dérapages, du survirages dans la terre, des tonneaux, c'était génial
Même ma copine qui a priori détestait ça y a pris gout et l'a essayé (et elle a mangé un mur)
du coup je suis allé chez le mag de modélisme à 10 minutes de chez moi il m'a commandé une boite de 8. Ils appelent ca "coupelles"
Ca coute rien 4 € et en attendant il m'a dépanné avec un modèle différent mais qui fera l'affaire le temps de recevoir les bons.
J'en ai profité pour lui demander pour le moteur et l'huile : il m'a dit que sur ce moteur, ca sert pas à grand chose de mettre de l'huile.
A+
sinon je me suis régalé j'ai tourné comme un ouf, des dérapages, du survirages dans la terre, des tonneaux, c'était génial
Même ma copine qui a priori détestait ça y a pris gout et l'a essayé (et elle a mangé un mur)
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