Entretien (Moteur, ressorts suspension etc...) MT éléctrique

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Alex66
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Entretien (Moteur, ressorts suspension etc...) MT éléctrique

Message par Alex66 »

Salut,

J'ai un Stampede XL 5 dont je vous mets la photo pour info :)

Image

J'ai 2 questions relatives à l'entretien.

1/ Sur la notice il est précisé que tous les 10-15 utilisations il faut démonter et lubrifier le moteur avec un produit spécial.
Est-ce vraiment très important de le faire aussi souvent ou bien vous le faites beaucoup moins souvent ?

2/ Ils disent aussi qu'il faut vérifier que le niveau d'huile dans les ressorts de suspension est bien plein : comment on fait pour vérifier ca ? (car moi je ne vois pas où en est le niveau)

Merci à vous :D
lesk8teurdu68
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Message par lesk8teurdu68 »

Alex66 a écrit :2/ Ils disent aussi qu'il faut vérifier que le niveau d'huile dans les ressorts de suspension est bien plein : comment on fait pour vérifier ca ? (car moi je ne vois pas où en est le niveau)

Merci à vous
lol c'est pas dans les ressorts c'est dans les amortisseurs ;)

pour faire ca c'est pas compliqué tu démonte l'amorto du chassi et du dévisse le bouchon si le niveau est correct tu referme direct sinon tu le rempli avec la meme huile qu'il y a dedans mais il ne faut jamais oublier de chasser l'air.

voila a+
Modifié en dernier par lesk8teurdu68 le jeu. juil. 05, 2007 9:28 am, modifié 1 fois.
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
Alex66
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Message par Alex66 »

Ok parfait merci :)

et pour le moteur ?


Et sinon j'ai parfois l'impression que la marche arrière est un peu "capricieuse" il faut insister un peu pour que l'engin recule.
Quelque chose de particulier à régler ou bien c 'est normal ?
homerchris
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Message par homerchris »

Et sinon j'ai parfois l'impression que la marche arrière est un peu "capricieuse" il faut insister un peu pour que l'engin recule.
Quelque chose de particulier à régler ou bien c 'est normal ?
non,c'est normal. c'est pour protéger les pignons et ne pas passer trop brusquement de la marche avant à l'arrière.

pour le moteur,je ne sais pas.
mini-mad
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Message par mini-mad »

moi je pencherais plus pour les bagues/roulements a lubrofier peut etre :cool:
si c est ca,wd40 ou huile fine d'armurerie,ca marche tres bien ;)
the site des maxx :
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
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Gmaxx truggy
Alex66
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Message par Alex66 »

Ok c'est noté merci.

Sinon je crois que j'ai cassé un amorto mais je suis pas sûr.

vous savez, en bas de charque amorto il y a une petite pièce ronde en plastique noir qui retient le ressort.
J'ai perdu une de ses pièces (suite à 2 tonneaux) LOL

A priori ca marche globalement pareil sans la pièce mais si je veux réparer :
Je peux acheter juste cette pièce ou je suis déjà bon pour acheter 2 nouveaux amortos ?
GILOU40
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Message par GILOU40 »

ce sont les cales que tu as cassé, il y en a peut être dans la bôite si tu l'as acheté en version rtr. En général chez Traxxas ils fournissent quelques pièces supplémentaires plus les outils rudimentaires pour le petit entretien ;)
Alex66
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Message par Alex66 »

Ouè c'est exactement ca j'ai perdu 1 cale.

Non j'en ai pas dans le pack livré. J'ai d'autres pièces mais pas de cale.

1/ Est-il possible d'acheter juste ces cales ?
2/ ces cales existent elles en fer ?
3/ finalement les ressorts il servent à quoi ? l'amorto marche très bien sans le ressort on dirait :shock:
GILOU40
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Message par GILOU40 »

tu peux t'en trouver des cales (sachet) sur internet ou dans un mag, et en plastique t'embêtes pas ce sera plus léger et il faut vraiment que tu tombes mal pour les péter. Il vaut mieux que tu casses une cale que ta tige d'amorto ;) Il faut surtout que tu gardes les resorts bien sûr car ceux sont eux qui "amortissent les chocs et qui font travailler en souplesse le corps d'amortisseur ;)
tilt83
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Message par tilt83 »

Alex66 a écrit :Ouè c'est exactement ca j'ai perdu 1 cale.

Non j'en ai pas dans le pack livré. J'ai d'autres pièces mais pas de cale.

1/ Est-il possible d'acheter juste ces cales ?
2/ ces cales existent elles en fer ?
3/ finalement les ressorts il servent à quoi ? l'amorto marche très bien sans le ressort on dirait :shock:
1/ oui on doit pouvoir trouver juste des cales
2/en fer non sa rouille mais en alu surement ;)
3/si tu met 4 amorto sans ressort ton stampede ne remontera pas assez
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
Alex66
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Message par Alex66 »

Ok merci Tilt.

du coup je suis allé chez le mag de modélisme à 10 minutes de chez moi il m'a commandé une boite de 8. Ils appelent ca "coupelles"
Ca coute rien 4 € et en attendant il m'a dépanné avec un modèle différent mais qui fera l'affaire le temps de recevoir les bons.
J'en ai profité pour lui demander pour le moteur et l'huile : il m'a dit que sur ce moteur, ca sert pas à grand chose de mettre de l'huile.

A+ :)

sinon je me suis régalé j'ai tourné comme un ouf, des dérapages, du survirages dans la terre, des tonneaux, c'était génial :D

Même ma copine qui a priori détestait ça y a pris gout et l'a essayé (et elle a mangé un mur) :lol:
Alex66
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Message par Alex66 »

Hier j'ai le moteur qui s'est arrêté genre 1 ou 2 minutes.

je croyais qu'il était raide puis il est reparti normal.

Il faisait hyper chaud plus de 30°C.

Y'a une espèce de "sécurité surchauffe" dessus ou quoi ?
Alex66
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Message par Alex66 »

Oiu y'a une sécurité surchauffe c'ets écrit an anglais sur la notice.

par contre aujourd'hui j'ai grillé le moteur !
400 minutes et déjà grillé c'est une merde ce moteur d'origine :-D

Une idée sur un moteur de remplacement (pas forcément plus puissant car j'ai pas trop de sous mais plus "resistant" ) ?
lesk8teurdu68
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Message par lesk8teurdu68 »

si tu a 150€ tu peut acheter un mamba maxx c'est puissant pour ton engin et c'est un brushless donc pas d'entretien.

voila +
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
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