Peut-être un petit problème...

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Peut-être un petit problème...

Message par nic666 »

Mon Monster GT à un symptôme bizarre quand le moteur est très chaud. Quand le moteur monte à 260°F, le ralenti à tendance à descendre trop bas et le moteur arrête. Se problème ne survient pas quand mon moteur se tient dans les 220°F-230°F. Pourtant, la température de fonctionnement du .28 d'origine est de 260°F-280°F. Je commence à croire à un début d'usure dû à un serrage de la chemise et du piston. Mon moteur à seulement 5 litres. En plus, j'ai pratiquement pas de compression quand il est très chaud donc de la difficulté à le repartir.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

salut
a mon avis tu a pas de reponse acause de ton uniter de temperature en °F !

@+ je peu pas plus t'aidé dsl
KiKiMaX
Messages : 1730
Enregistré le : dim. déc. 14, 2003 14:34 pm
Localisation : vauréal 95

Message par KiKiMaX »

ben006 a écrit :salut
a mon avis tu a pas de reponse acause de ton uniter de temperature en °F !

@+ je peu pas plus t'aidé dsl
Au Québec ils utilisent de °F donc il suffi de convertir

Donc le ralenti descend quand ton moteur atteint 125°c environ
Essaye peut être d'ouvrir un peu tu dois être trop lean (pauvre)
Car si il calle au dessus de 260°F et pas en dessous :?

Enfin je ne suis pas spécialiste pour tuner les moteur :cry:
ImageImageImage
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

au passage bon anniversaire a toi mister chezoit :D :ivre: :vroom: ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

je roule avec du powermaster 25% et le moteur virre gras car il y a une bonne fumé bleu qui sort du pot. Aujourd'hui, j'ai atteind 300°F(149°C) et pourtant si je le met plus gras, il prend pas ses tours et la deuxième passe pas. Je me demande si le fait que la deuxième passe très tard peut faire en sorte qu'il chauffe car le moteur toujours à plein régime.
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

Je pense changer mon moteur et j'aimerais savoir si quelqu'un roule avec un Axial .28 ou .32. Au Québec, j'ai eu une réponse de quelqu'un qui à un Axial .32 et selon lui, c'est très bon, aucun problème. Je regardais pour le picco .28 mais il y a une bonne différence de prix.

Axial .28 = 149$ cnd
Axial .32 = 229$ cnd
Picco .28 = 239$ cnd

Disont que je ne recherche pas vraiment un moteur avec une puissance extrême. La puissance du moteur du MGT d'origine me satisfait emplement. C'est plus le coté fiabilité que je recherche.
benjidu69
Messages : 525
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 8:37 am
Localisation : soucieu en jarrest vers lyon
Contact :

Message par benjidu69 »

Salut
moi aussi j'ai exactement le même blème que toi, et pourtant moi aussi mon moteur n'a que 8 L, je le fas marcher à plein régime et si je le fais descendre d'un coup, il calle :?
st-ce que ça vient d'une usure du piston ou des réglages. Sachant que quand je me une demi goutte de salive sur la culasse elle s'évapore en ~7 s :roll: Trop chaud ou pas ?

EDIT : nic666 met les prix en € u en dollars, ça nous facilitera ;)
Notre skyblog : avioracing02

mta4epultimamonsterxt POWWAAAA !!!!!!!!!
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

nic666 a écrit : Axial .28 = 149$ cnd = 103€
Axial .32 = 229$ cnd = 159€
Picco .28 = 239$ cnd = 165€
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
Maxime63
Messages : 160
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:47 pm
Localisation : Clermont-Ferrand - Chamalières
Contact :

Message par Maxime63 »

Tu l'a acheté ou ton MT ?
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

moi si je met une goutte de salive sur la culasse, elle reste très longtemps. Je crois que ma chemise/piston est hors service mais je ne crois pas que c'est dû à un excès de température. En aucun cas je crois avoir roulé trop lean car il y a toujours beaucoups de fumé bleu qui sort du pot. Donc le pourquoi de se bris, je ne le sais pas!!

Mon Monster GT je l'ai acheter sur greathobbies.com. Ils ont de très bon prix et une livraison très rapide.
benjidu69
Messages : 525
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 8:37 am
Localisation : soucieu en jarrest vers lyon
Contact :

Message par benjidu69 »

ba toi c'est sur que ton moteur n'est pas trop chaud, mais par contre moi je n'ai pas de fumée bleu qui sort du pot, elle est blanche, c'est signe de trop quoi ?
Notre skyblog : avioracing02

mta4epultimamonsterxt POWWAAAA !!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »