Peut-être un petit problème...
Peut-être un petit problème...
Mon Monster GT à un symptôme bizarre quand le moteur est très chaud. Quand le moteur monte à 260°F, le ralenti à tendance à descendre trop bas et le moteur arrête. Se problème ne survient pas quand mon moteur se tient dans les 220°F-230°F. Pourtant, la température de fonctionnement du .28 d'origine est de 260°F-280°F. Je commence à croire à un début d'usure dû à un serrage de la chemise et du piston. Mon moteur à seulement 5 litres. En plus, j'ai pratiquement pas de compression quand il est très chaud donc de la difficulté à le repartir.
Au Québec ils utilisent de °F donc il suffi de convertirben006 a écrit :salut
a mon avis tu a pas de reponse acause de ton uniter de temperature en °F !
@+ je peu pas plus t'aidé dsl
Donc le ralenti descend quand ton moteur atteint 125°c environ
Essaye peut être d'ouvrir un peu tu dois être trop lean (pauvre)
Car si il calle au dessus de 260°F et pas en dessous

Enfin je ne suis pas spécialiste pour tuner les moteur

je roule avec du powermaster 25% et le moteur virre gras car il y a une bonne fumé bleu qui sort du pot. Aujourd'hui, j'ai atteind 300°F(149°C) et pourtant si je le met plus gras, il prend pas ses tours et la deuxième passe pas. Je me demande si le fait que la deuxième passe très tard peut faire en sorte qu'il chauffe car le moteur toujours à plein régime.
Je pense changer mon moteur et j'aimerais savoir si quelqu'un roule avec un Axial .28 ou .32. Au Québec, j'ai eu une réponse de quelqu'un qui à un Axial .32 et selon lui, c'est très bon, aucun problème. Je regardais pour le picco .28 mais il y a une bonne différence de prix.
Axial .28 = 149$ cnd
Axial .32 = 229$ cnd
Picco .28 = 239$ cnd
Disont que je ne recherche pas vraiment un moteur avec une puissance extrême. La puissance du moteur du MGT d'origine me satisfait emplement. C'est plus le coté fiabilité que je recherche.
Axial .28 = 149$ cnd
Axial .32 = 229$ cnd
Picco .28 = 239$ cnd
Disont que je ne recherche pas vraiment un moteur avec une puissance extrême. La puissance du moteur du MGT d'origine me satisfait emplement. C'est plus le coté fiabilité que je recherche.
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Salut
moi aussi j'ai exactement le même blème que toi, et pourtant moi aussi mon moteur n'a que 8 L, je le fas marcher à plein régime et si je le fais descendre d'un coup, il calle
st-ce que ça vient d'une usure du piston ou des réglages. Sachant que quand je me une demi goutte de salive sur la culasse elle s'évapore en ~7 s
Trop chaud ou pas ?
EDIT : nic666 met les prix en € u en dollars, ça nous facilitera
moi aussi j'ai exactement le même blème que toi, et pourtant moi aussi mon moteur n'a que 8 L, je le fas marcher à plein régime et si je le fais descendre d'un coup, il calle

st-ce que ça vient d'une usure du piston ou des réglages. Sachant que quand je me une demi goutte de salive sur la culasse elle s'évapore en ~7 s

EDIT : nic666 met les prix en € u en dollars, ça nous facilitera

moi si je met une goutte de salive sur la culasse, elle reste très longtemps. Je crois que ma chemise/piston est hors service mais je ne crois pas que c'est dû à un excès de température. En aucun cas je crois avoir roulé trop lean car il y a toujours beaucoups de fumé bleu qui sort du pot. Donc le pourquoi de se bris, je ne le sais pas!!
Mon Monster GT je l'ai acheter sur greathobbies.com. Ils ont de très bon prix et une livraison très rapide.
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