Le MTA4 à l'eau

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Le MTA4 à l'eau

Message par tiralatete »

Salut,
Ce matin j'ai voulu aller essayer mes nouveaux pneus (Mulcher) et faire quelques petits réglages moteur puisque la pluie s'est enfin arrêtée.

Direction le sympathique site de Pierre Bénite (69) et je commence tranquilou à faire mon business au centre du terrain, loin des flaques d'eau.

Après une bonne heure de run pépère et de réglages je décide de faire décoller le MTA sur la belle bosse en graviers, sans aller vérifier ce qu'il y a de l'autre coté... :roll:

Image

Accélération, ascension, décollage...atterrissage hors de ma vue...drôle de bruit qu'il fait mon moteur tout à coup!!! :shock:
J'ai atterris dans une flaque d'eau plus profonde que la hauteur du MT!! y'a que l'antenne qui dépassait :evil:

Grosse frayeur, gros barbotage jusqu'à mi mollets pour récupérer le bestiaux.
J'ai ensuite redémarré le moteur pour chasser l'eau, par contre plus d'électronique...
De retour à la maison j'ai tout séché, nettoyé tous les contact avec le 3 en 1 spécial contact électrique, mis du WD40, fais tourné le moulin puis after run, démontage du réso pour le vider et le sécher, démontage de la tirette (remplie d'eau), WD40 sur les têtes de servos...etc

Résultat tout remarche comme avant, ouf!!

Si vous avez d'autres conseil à me donner (à part de regarder la piste d'atterrissage avant de se lancer) je suis preneur!

Merci
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Pas grand choses a direa part que domage que tu n'ai pas fait de photos du MT dans l'eau! :lol:
Bonne réaction puisqu'il est repartit! :yes
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

La photo n'est pas d'aujourd'hui, c juste pour illustrer la bosse en question ;)

De toutes façons, j'aurais eu l'APN, je n'aurais pas pris le temps de faire une photo!!
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
hugo
Messages : 319
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 12:48 pm
Localisation : Lunéville (54)

Message par hugo »

métre tes servos dans un ballon de baudruche et fermer l'entrée d'air du ballon avec un collier rilsan, faire un micro trou avec une aiguille pour la téte du servo

;)
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

hugo a écrit :métre tes servos dans un ballon de baudruche et fermer l'entrée d'air du ballon avec un collier rilsan, faire un micro trou avec une aiguille pour la téte du servo

;)
J'y avais pensé mais j'ai peur de la condensation...tu me diras c toujours mieux qu'une baignade ;)

Je crois que je vais le faire.
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
hugo
Messages : 319
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 12:48 pm
Localisation : Lunéville (54)

Message par hugo »

j'ai toujours fait sa sur mes modéles, jamais eu de probléme ;)

le prochaine fois tu fera attention que se ne soi pas ton p'tit bout de l'autre coté de la bosse :lol:
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

La photo date pas d'aujourd'hui, il n'était pas là ce matin.
De toutes façons, pour l'instant, le MTA4 ça lui fait peur (trop de bruit), il préfère sa NIKKO en plastoc ;)
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

:lol:

Il prendra le temps d'aimé le thermique et ne tardera pas a te demander la même voiture que toi :D

Sinon, pour la flaque, là ta fait fort lol...

Moi j'ai un pote il était à fond avec un buggy puis je crois en sorti de virage a dérrapé , :arrow: flaque d'eau, plus que le haut de la coque de sorti, rien au niveau électrique....

Mais tu as très bien réagi, mais tu as ouvert ta boite et tes diff aussi ou pas?

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
DMX
Messages : 201
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 20:21 pm
Localisation : Martinique

Message par DMX »

Salut, comment tu as fait pour vissé le servo avec le ballon, car quand je visse le servo à son support le ballon s'entortille avec la vis et résultat sa déchire le ballon, en revanche pour le palonié du servo aucun problème alors tu fais comment???
hugo
Messages : 319
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 12:48 pm
Localisation : Lunéville (54)

Message par hugo »

je met un petit coup de wd-40 ou autre "lubrifiant" de ce style, sur le pas de vis, fait le, tu vera sa rentre tout seul, d'ailleur c'est comme tout avec du lubrifiant sa rentre tout seul les mec :lol: :lol:
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

MTAtiste a écrit ::lol:

Mais tu as très bien réagi, mais tu as ouvert ta boite et tes diff aussi ou pas?

Romain
Faut-il vraiment ouvrir la boite et les diffs? Il y a un risque?
Je n'y avais pas pensé...
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
hugo
Messages : 319
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 12:48 pm
Localisation : Lunéville (54)

Message par hugo »

si la flotte est rentrée, elle arrivera à sortir toute seule :lol:

non sérieux, moi je regarderai la boite quand méme, les diff peut etre pas, mais la boite sa coute rien, elle se démonte facilement, tu l'ouvre en 2 et tu jette en coup d'oeil

;)
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

hugo a écrit :je met un petit coup de wd-40 ou autre "lubrifiant" de ce style, sur le pas de vis, fait le, tu vera sa rentre tout seul, d'ailleur c'est comme tout avec du lubrifiant sa rentre tout seul les mec :lol: :lol:
:loll:

Ca permet au ballon de ne pas s'entortillé au tour de la vis, j'ai essayé et c'est nikel !

Sinon pour la boite c'est quand même pas si simple que ça :roll:

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
hugo
Messages : 319
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 12:48 pm
Localisation : Lunéville (54)

Message par hugo »

démonter une boite c'est pas si simple :lol: :lol:

8 vis + la tringlerie, tu sort la boite
aprés tu enléve cardans + les 6 vis du carter de boite et ta boite tu peut l'ouvrir

c'est quand méme pas compliqué

;)
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Oui mais je parle pour la démonter en entier, enfin moi sa parait très compliqué et un vrai dédale a n'en plus savoir la remonter :D

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
hugo
Messages : 319
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 12:48 pm
Localisation : Lunéville (54)

Message par hugo »

il y a le tuto de gratte-tout pour sa, et puis c'est sur la boite si on la démonte n'importe comment sa va pas le faire :? , méme pour démonter il faut procider méthodiquement ;)

mais la, on est HS. FINI .
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

La boite, moi aussi ça me faisait peur, mais je l'ai démontée cette semaine et avec un peu d'attention c pas sorcier.

Je vais donc la re-ouvrir pour vérifier si il n'y a pas d'eau à l'intérieur.

Pour les diffs, je n'y ai pas encore touché...je vais voir. Si j'ouvre c'est l'occasion de mettre de l'huile silicone. Je sais qu'1 milliard de posts en parle mais il y a tellement d'avis différents...que me conseille tu, Hugo, comme huile? Utilisation: pas du tout de trial, de la vitesse, des sauts et un peu de plongée sous-marine ;)
Dans la théorie, j'ai cru comprendre qu'il me faut des diffs "libres", donc avec une huile fluide genre 7000 ou 10000 non? Ai-je intérêt à durcir l'avant par rapport à l'arrière? genre 40000 AV / 7000 AR?

A+ & merci
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
hugo
Messages : 319
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 12:48 pm
Localisation : Lunéville (54)

Message par hugo »

salut tiralatete,

alors pour les diff, je suis en 40.000 à l'avant pour une utilisation typée TT, à l'arriere en 10.000

sachant que :

à l'avant, plus le diff est libre plus le mt poura tourner à la décélération et plus le diff est dur plus le mtpoura tourner à l'accélération et plus il motrice

à l'arriére, si le diff est trop dur, le cul du MT va partir en c......, et si le diff est trop libre, le cul du MT va "zigzager"

;)
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

merci l'ami ;)
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Message par MTA4S28 »

Bravo et bon réflexe !! moi je serai parti acheter des servo LOL je déconne mais je pense que d'autre l'aurais fait a ta place :roll:
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »