Le MTA4 à l'eau
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Le MTA4 à l'eau
Salut,
Ce matin j'ai voulu aller essayer mes nouveaux pneus (Mulcher) et faire quelques petits réglages moteur puisque la pluie s'est enfin arrêtée.
Direction le sympathique site de Pierre Bénite (69) et je commence tranquilou à faire mon business au centre du terrain, loin des flaques d'eau.
Après une bonne heure de run pépère et de réglages je décide de faire décoller le MTA sur la belle bosse en graviers, sans aller vérifier ce qu'il y a de l'autre coté...
Accélération, ascension, décollage...atterrissage hors de ma vue...drôle de bruit qu'il fait mon moteur tout à coup!!!
J'ai atterris dans une flaque d'eau plus profonde que la hauteur du MT!! y'a que l'antenne qui dépassait
Grosse frayeur, gros barbotage jusqu'à mi mollets pour récupérer le bestiaux.
J'ai ensuite redémarré le moteur pour chasser l'eau, par contre plus d'électronique...
De retour à la maison j'ai tout séché, nettoyé tous les contact avec le 3 en 1 spécial contact électrique, mis du WD40, fais tourné le moulin puis after run, démontage du réso pour le vider et le sécher, démontage de la tirette (remplie d'eau), WD40 sur les têtes de servos...etc
Résultat tout remarche comme avant, ouf!!
Si vous avez d'autres conseil à me donner (à part de regarder la piste d'atterrissage avant de se lancer) je suis preneur!
Merci
Ce matin j'ai voulu aller essayer mes nouveaux pneus (Mulcher) et faire quelques petits réglages moteur puisque la pluie s'est enfin arrêtée.
Direction le sympathique site de Pierre Bénite (69) et je commence tranquilou à faire mon business au centre du terrain, loin des flaques d'eau.
Après une bonne heure de run pépère et de réglages je décide de faire décoller le MTA sur la belle bosse en graviers, sans aller vérifier ce qu'il y a de l'autre coté...
Accélération, ascension, décollage...atterrissage hors de ma vue...drôle de bruit qu'il fait mon moteur tout à coup!!!
J'ai atterris dans une flaque d'eau plus profonde que la hauteur du MT!! y'a que l'antenne qui dépassait
Grosse frayeur, gros barbotage jusqu'à mi mollets pour récupérer le bestiaux.
J'ai ensuite redémarré le moteur pour chasser l'eau, par contre plus d'électronique...
De retour à la maison j'ai tout séché, nettoyé tous les contact avec le 3 en 1 spécial contact électrique, mis du WD40, fais tourné le moulin puis after run, démontage du réso pour le vider et le sécher, démontage de la tirette (remplie d'eau), WD40 sur les têtes de servos...etc
Résultat tout remarche comme avant, ouf!!
Si vous avez d'autres conseil à me donner (à part de regarder la piste d'atterrissage avant de se lancer) je suis preneur!
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J'y avais pensé mais j'ai peur de la condensation...tu me diras c toujours mieux qu'une baignadehugo a écrit :métre tes servos dans un ballon de baudruche et fermer l'entrée d'air du ballon avec un collier rilsan, faire un micro trou avec une aiguille pour la téte du servo
Je crois que je vais le faire.
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Il prendra le temps d'aimé le thermique et ne tardera pas a te demander la même voiture que toi
Sinon, pour la flaque, là ta fait fort lol...
Moi j'ai un pote il était à fond avec un buggy puis je crois en sorti de virage a dérrapé , flaque d'eau, plus que le haut de la coque de sorti, rien au niveau électrique....
Mais tu as très bien réagi, mais tu as ouvert ta boite et tes diff aussi ou pas?
Romain
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hugo a écrit :je met un petit coup de wd-40 ou autre "lubrifiant" de ce style, sur le pas de vis, fait le, tu vera sa rentre tout seul, d'ailleur c'est comme tout avec du lubrifiant sa rentre tout seul les mec
Ca permet au ballon de ne pas s'entortillé au tour de la vis, j'ai essayé et c'est nikel !
Sinon pour la boite c'est quand même pas si simple que ça
Romain
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La boite, moi aussi ça me faisait peur, mais je l'ai démontée cette semaine et avec un peu d'attention c pas sorcier.
Je vais donc la re-ouvrir pour vérifier si il n'y a pas d'eau à l'intérieur.
Pour les diffs, je n'y ai pas encore touché...je vais voir. Si j'ouvre c'est l'occasion de mettre de l'huile silicone. Je sais qu'1 milliard de posts en parle mais il y a tellement d'avis différents...que me conseille tu, Hugo, comme huile? Utilisation: pas du tout de trial, de la vitesse, des sauts et un peu de plongée sous-marine
Dans la théorie, j'ai cru comprendre qu'il me faut des diffs "libres", donc avec une huile fluide genre 7000 ou 10000 non? Ai-je intérêt à durcir l'avant par rapport à l'arrière? genre 40000 AV / 7000 AR?
A+ & merci
Je vais donc la re-ouvrir pour vérifier si il n'y a pas d'eau à l'intérieur.
Pour les diffs, je n'y ai pas encore touché...je vais voir. Si j'ouvre c'est l'occasion de mettre de l'huile silicone. Je sais qu'1 milliard de posts en parle mais il y a tellement d'avis différents...que me conseille tu, Hugo, comme huile? Utilisation: pas du tout de trial, de la vitesse, des sauts et un peu de plongée sous-marine
Dans la théorie, j'ai cru comprendre qu'il me faut des diffs "libres", donc avec une huile fluide genre 7000 ou 10000 non? Ai-je intérêt à durcir l'avant par rapport à l'arrière? genre 40000 AV / 7000 AR?
A+ & merci
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salut tiralatete,
alors pour les diff, je suis en 40.000 à l'avant pour une utilisation typée TT, à l'arriere en 10.000
sachant que :
à l'avant, plus le diff est libre plus le mt poura tourner à la décélération et plus le diff est dur plus le mtpoura tourner à l'accélération et plus il motrice
à l'arriére, si le diff est trop dur, le cul du MT va partir en c......, et si le diff est trop libre, le cul du MT va "zigzager"
alors pour les diff, je suis en 40.000 à l'avant pour une utilisation typée TT, à l'arriere en 10.000
sachant que :
à l'avant, plus le diff est libre plus le mt poura tourner à la décélération et plus le diff est dur plus le mtpoura tourner à l'accélération et plus il motrice
à l'arriére, si le diff est trop dur, le cul du MT va partir en c......, et si le diff est trop libre, le cul du MT va "zigzager"
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