Ce matin j'ai voulu aller essayer mes nouveaux pneus (Mulcher) et faire quelques petits réglages moteur puisque la pluie s'est enfin arrêtée.
Direction le sympathique site de Pierre Bénite (69) et je commence tranquilou à faire mon business au centre du terrain, loin des flaques d'eau.
Après une bonne heure de run pépère et de réglages je décide de faire décoller le MTA sur la belle bosse en graviers, sans aller vérifier ce qu'il y a de l'autre coté...

Accélération, ascension, décollage...atterrissage hors de ma vue...drôle de bruit qu'il fait mon moteur tout à coup!!!

J'ai atterris dans une flaque d'eau plus profonde que la hauteur du MT!! y'a que l'antenne qui dépassait

Grosse frayeur, gros barbotage jusqu'à mi mollets pour récupérer le bestiaux.
J'ai ensuite redémarré le moteur pour chasser l'eau, par contre plus d'électronique...
De retour à la maison j'ai tout séché, nettoyé tous les contact avec le 3 en 1 spécial contact électrique, mis du WD40, fais tourné le moulin puis after run, démontage du réso pour le vider et le sécher, démontage de la tirette (remplie d'eau), WD40 sur les têtes de servos...etc
Résultat tout remarche comme avant, ouf!!
Si vous avez d'autres conseil à me donner (à part de regarder la piste d'atterrissage avant de se lancer) je suis preneur!
Merci