Moteur NEUF : cale systématiquement au retrait du glow.

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
Oli 69

Moteur NEUF : cale systématiquement au retrait du glow.

Message par Oli 69 »

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'acheter un Inferno ST US, et j'ai des soucis à démarrer le moteur ! :(
(J'ai mis un peu de temps avant d'arriver à le démarer et à bien comprendre quoi faire quand le moteur est noyé)
A présent, j'ai pris ce coup de main, il démarre (assez facilement et rapidement) mais quand je retire le glow il stope aussitôt.

Comme je comptais tourner avec du 25%, j'ai voulu roder avec. Rien à faire.
Je viens de tester avec du 15%, idem.

J'ai testé avec deux bougies. Celle d'origine et une autre (n°6).

J'ai essayé avec un pointeau ouvert de 5tr, 4tr, tous les intermédiaires jusqu'à 3 et 2 3/4, rien à faire.

Toujours le même problème, il stoppe quand je retire le chauffe bougie.
(Même en le laissant 30s)

==> A part essayer avec du 10%, que puis-je faire d'autre, s'il vous plait ?

D'avance, merci pour votre aide.
Oli.
tartagueule
Administrateur

Message par tartagueule »

c'est le GX28?

j'ai eu un souci plus ou moins similaire avec ce moteur

en fait il était gavé d'une huile (de montage en usine je pense) non compatible avec le carburant, du coup déculassage, rinçage complet et abondant avec du WD40 et tout est rentré dans l'ordre
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Oli 69

Message par Oli 69 »

Merci pour cette astuce !!
(Et oui, c'est le GX28)

Mon beau frère a le même. Il n' aue aucun souci.
Mais il tourne avec du 10% d'une marque différente.

L'incompatibilitée dépend égallement peut être du carburant utilisé !?

(Top bête, je venais juste de finir un de ses bidons 10% dans son ancienne voiture... J'aurais du en garder un peu :(

Et donc, ca ne peut pas venir d'autre chose au niveau des réglages ?
(Genre que j'ai p'etre un peu toucher à la reprise.. Je la mets plutot à ras ou à 0.05mm ??)

Re merci d'avance :)
Kyosho ST-RR (P28), ST-R, Inferno GT, DX3R
Trex 700 Vstabi, Trex500 et 250 - JR9303 et DX7.
tartagueule
Administrateur

Message par tartagueule »

c'est pas dit que ca vienne de là oui

sinon c'est un problème de réglages carbu trop riche, essaye de refermer ta reprise pour voir et fais attention à la température
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Oli 69

Message par Oli 69 »

Hello,

Au final, j'ai effectué le premier plein en laissant le socket. C'est passé nickel et au second plein, je n'avais plus besoin de le laisser :)

Comme j'avais le glow en permanence, j'ai fais le premier plein très très gras (progressivement de 3 à 5Tr), avec un haut rallentit.
Le second plein a lui été à 3.5-4Tr à plus bas ralentit.

Le troisième plein à 3.5Tr de richesse; le ralentit a commencé à se stabiliser bien bas. (T° tres basse, je ne sais plus combien environ au max 75°)

A partir du quatrième plein, j'ai laisser chauffer le moteur à 93°c à 3Tr de richesse, plus monté le trim pour essayer de tenir en faisant tourner les roues plus vite (en roue libre toujours). Genre à 10-20% de la puissance.
Une fois la température à 105°c, je coupais tout. Piston au point mort bas.
Reffroidissement rapide en dessus de 40°c avec un gros ventillo.

Je n'ai pas coupé le moteur entre le 3 et le 4.

Pour le 5° et le 6° plein (enchainés), j'ai fais un mix de tout ca :)
(commencé à 3.5Tr, avec un long ralentit gras, puis à 3Tr avec montée en régime et T° (105°) .. arret ... refroidissement ...ralentit ... chauffe ... arret
Le tout 5-6 fois de suite.

Le ralentit commencait à etre stable, j'ai décidé de faire les premiers tours de roue. Des longueurs sur un parking carouf, rien de tel ;)
A 3.5Tr de richesse, ouverture du boisseau bridée à 50% pour éviter les surrégime éventuels ;)
Ce soir, à la fraiche, j'ai passé 1 réservoir en accelerant progressivement, et en allant assez doucement.
Puis à 4 Tr, j'ai commencé à le monter en régime sur des longueurs. (Boisseau toujours bridé à 50%)Donc à 1/2 régime au max.
Prise de vitesse 4-5 seconde d'acceleration, 30s de bas régime pour refroidir.
A deux reprise, j'ai coupé vers 105-110° histoire de ne pas trop le forcer.

Voili voilou, j'ai un peu détaillé ma procedure (qui est en fait un mix de ce que j'ai lu ici et là sur le net ;) ) et je suis bien contends de ne pas avoir eu de plus gros soucis au final !

=> Que pensez-vous de ce mix de méthode ? (tant que l'on surveille souvent la t°, c'est ok, je présume ?)

Au passage, j'ai pour le moment encore la bougie d'origine et j'ai rodé avec du 15% de nitro.
Aujourd'hui j'ai égallement recu mon banc de lancement, ca aide aussi grAndement !! :)

Bon et bien demain je vais continuer et finir mon rodage.

Merci pour votre aide !
A bientôt,
Oli.
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »