Hello,
Au final, j'ai effectué le premier plein en laissant le socket. C'est passé nickel et au second plein, je n'avais plus besoin de le laisser
Comme j'avais le glow en permanence, j'ai fais le premier plein très très gras (progressivement de 3 à 5Tr), avec un haut rallentit.
Le second plein a lui été à 3.5-4Tr à plus bas ralentit.
Le troisième plein à 3.5Tr de richesse; le ralentit a commencé à se stabiliser bien bas. (T° tres basse, je ne sais plus combien environ au max 75°)
A partir du quatrième plein, j'ai laisser chauffer le moteur à 93°c à 3Tr de richesse, plus monté le trim pour essayer de tenir en faisant tourner les roues plus vite (en roue libre toujours). Genre à 10-20% de la puissance.
Une fois la température à 105°c, je coupais tout. Piston au point mort bas.
Reffroidissement rapide en dessus de 40°c avec un gros ventillo.
Je n'ai pas coupé le moteur entre le 3 et le 4.
Pour le 5° et le 6° plein (enchainés), j'ai fais un mix de tout ca

(commencé à 3.5Tr, avec un long ralentit gras, puis à 3Tr avec montée en régime et T° (105°) .. arret ... refroidissement ...ralentit ... chauffe ... arret
Le tout 5-6 fois de suite.
Le ralentit commencait à etre stable, j'ai décidé de faire les premiers tours de roue. Des longueurs sur un parking carouf, rien de tel

A 3.5Tr de richesse, ouverture du boisseau bridée à 50% pour éviter les surrégime éventuels

Ce soir, à la fraiche, j'ai passé 1 réservoir en accelerant progressivement, et en allant assez doucement.
Puis à 4 Tr, j'ai commencé à le monter en régime sur des longueurs. (Boisseau toujours bridé à 50%)Donc à 1/2 régime au max.
Prise de vitesse 4-5 seconde d'acceleration, 30s de bas régime pour refroidir.
A deux reprise, j'ai coupé vers 105-110° histoire de ne pas trop le forcer.
Voili voilou, j'ai un peu détaillé ma procedure (qui est en fait un mix de ce que j'ai lu ici et là sur le net

) et je suis bien contends de ne pas avoir eu de plus gros soucis au final !
=> Que pensez-vous de ce mix de méthode ? (tant que l'on surveille souvent la t°, c'est ok, je présume ?)
Au passage, j'ai pour le moment encore la bougie d'origine et j'ai rodé avec du 15% de nitro.
Aujourd'hui j'ai égallement recu mon banc de lancement, ca aide aussi grAndement !!
Bon et bien demain je vais continuer et finir mon rodage.
Merci pour votre aide !
A bientôt,
Oli.