Amélioration performances moteur.

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Amélioration performances moteur.

Message par pheden »

Bonjour à tous,

Il y a de cela un mois environ, j'ai fait l'acquisition d'un moteur Zenoah G260 préparé par PaSe Tuning. Il fonctionne incroyablement bien mais dans les tours.
Les tours il les prends bien, mais pas suffisament vite je trouve. J'aurais voulu savoir ce qu'il y avait moyen de faire pour améliorer ça.

De plus, j'aimerais savoir aussi comment peut on reconnaître le modèle du carbu car il n'y a rien d'indiquer dessus. Je me disais que peut être en installant un wallbro haute performance, ça corrigerait un peu mon problème...
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

salut
tu as un embrayage digne de ce nom ? sinon comence par la !
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

c'est sur que pour un moteur prépa, il te faut un embrayage qui accroche plus tard, le top c'est d'avoir un réglabe, le meilleur c'est le 3 points LAUTERBACHER mais tu peut aussi faire avec celui d'origine en reduisant son poid et pour le carbu celui d'origine va tres bien si il est bien régler, sinon il porte tous un n° ,sur le tien tu doit avoir inscrit le n° WT 603. ;)
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Message par pheden »

ok, c'est bien le carbu d'origine. Qu'est-ce que vous pensez de celui-ci: http://www.davesmotors.com/store/product2023.html ?

Sinon pour l'embrayage, je dispose de celui d'origine avec un ressort plus dur mais je devrais recevoir courant semaine prochaine un elcon réglable à 4 points.
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

je te le redit le carbu d'origine va tres bien ,le probleme avec des carbu préparé c'est qu'ils sont trés sensible au réglages ,ça peut tres bien marcher un jour et le lendemain ça marche plus ,un pote a éssayer un carbu tuning de chez hobby center ,ben il est vite revenu a l'origine et depuis apres un bon réglage c'est le top ;)
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Message par pheden »

Mais sinon, qu'est-ce qui change entre un carbu normal et le modèle cité plus haut?
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

pheden a écrit :je devrais recevoir courant semaine prochaine un elcon réglable à 4 points.
on en reparle la semaine prochaine alors , car ton probléme sera réglé :D :muscu:

sinon la difference entre le carbu d'origine et un modifié , bein j'imagine certain endroit retravaillé , peut etre un gicleur plus gros ( ? ) et .....le prix :loll:

lagon
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Message par pheden »

mais en fait mon problème ne vient pas de la "prise" moteur où là ça s'enclenche déjà à un certain régime et donc mon baja démarre comme une balle.
Mon problème vient du fait que le moteur accélère bien et puis tout d'un coup part dans les tours et là c'est un vrai bolide, c'est incroyable ! ! !
Le hic, c'est qu'il faut qu'elle arrive à ce régime

En gros, elle démarre comme une balle, monte dans les tours normalement et à un certain régime repart dans les tours comme une balle, comme si on lui donnait un deuxième coup de pieds au cul!

Et ce que je souhaiterais, c'est que son accélération soit constante comme à haut régime ou du moins le plus possible.
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »